C@scou a écrit :
Bon titre un peu chiche je le reconnais mais ca aura le mérite de faire venir du monde. xD
Je sais que plein de topic existent déjà là dessus, et je sais aussi que certaines pédales sont géniales dans un domaine, quelque soit leur marque, mais patinant malgré tout dans la jungle des pédales, je poste quand même mon topic.
Ca fait 2 ans que je gratte, et 6 mois que je fais de la scène.
Registre métal, LAG Arkane 1000 (EMG) depuis 2 mois et Peavey 6505+ 112 (tout lampe) depuis 2 mois aussi.
Au début je m'étais lancé dans l'idée de me monter petit à petit une pedalboard BOSS. Sauf que là je déchante, sur mon ampli à modélisation avec ma Cort X11 (EMG passifs batards) la MT-2 (Metal Zone) c'était la tuerie.
Mais là avec le nouveau matos, elle est bonne à jeter !
Dès que je la met le son est bousillé, le gain gagné est là mais le son perd tout caractère, ca larsen que ca en peut plus, bref c'est vraiment pas du tout bénéfique dans l'ensemble (surtout que j'ai déjà pas mal de gain avec le Peavey et les EMG actifs).
Ceci entrainant cela, j'ai remis en question les BOSS en général (j'ai une BOSS d'égalisation & une BOSS d’accordage), j'ai testé en direct et en passant par les trois pédales en OFF et en effet c'est pas tout à fait du TrueBypass. :p
Donc bref, je me remet sur les planches et recherche une bonne marque de pédale, moderne (BOSS en plus c'est donné), fiable sur le long terme, je recherche pas forcément le moins cher, je voudrais pouvoir me monter un pedalboard qui a de la gueule, sans me faire chier avec 20 millions de scratchs si possible (d'où la recherche d'UNE marque unique, pour avoir une board adaptée).
Parce que côté board, là j'ai la petite board pastique BOSS 3 pédales, c'est pratique, et j'ai peur passer à une board scratch gigantesque avec des pédales sur 2 lignes & tout & tout.
Bref, j'ai vu des marques qui semblent êtres simpa, mais je ne cracherais pas sur des avis généraux de mes confrères guitaristes sur chacune. ^^
MODTONE ?
DUNLOP ?
LINE 6 ?
MXR ?
T-REX ?
J'ai entendu que les pédales Line 6 n'étaient plus produites, c'est vrai ?
Et le TrueBypass c'est vraiment vital ou pas en fin de compte ?
Les pédales T-REX semblent quand même super cher, ca vaut vraiment le coup ou pas ?
De base je serais plutôt attiré par Modtone ou Dunlop, c'est réglo côté prix, ca a de la gueule, du son j'en sais rien par contre...
Et Line 6 bah c'est sympa tout ce qu'ils font dans le monde la musique je trouve.
Les BOSS du coup c'est mort ou pas ? Je veux dire c'est juste le nom qu'on achète ou ca reste au niveau ?
Il y a un truc qui m'échappe, un peavey 6505 et une gratte avec des EMG (81 ?) devraient amplement suffir pour faire du métal ?
Au pire tu le boost avec une overdrive à la Machinehead...