Réverb rack ou pédale?

Gib27
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Gib27
    le
Salut
Je veux changer ma réverb qui ne me convient pas (Holier grail) et je voudrais votre avis : vaut il mieux investir dans un rack (genre lexicon mpx200) ou bien racheter une pédale (budget 250 max) pour avoir une réverb top qui ne noie pas le son, limpide, cristalline et tout et tout ?
Merci à tous ceux qui voudront bien me donner leur avis et me faire part de leur experience personnelle en la matière...
Vds tête mesa rectifier solo 50.--->750€
Doc Plus
TC nova ?
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Gib27
  • Publié par
    Gib27
    le
en fait, j'ai écouté les samples sur le site de TC (je sais, je sais! faut pas s'y fier) et j'ai pas été trop emballé... par contre, les possibilité de réglage ont l'air assez importantes...
et en rack? il y en a surement parmi vous qui jouent avec ce type de config pour la reverb? donnez moi votre avis siouplé
Nikk Dee
Sincèrement, je n'ai pour le moment jamais entendu une seule réverbe en pédale qui sonne aussi bien qu'un rack.
A mon avis, tu as intérêt à taper dans le Lexicon (mes préférés de loin pour ce qui est des reverbs) ou si tu as un peu moins de budget et que tu veux une machine qui ne fasse QUE des reverbs (le reste est à mon avis à oublier, à part peut-être les delays, mais les reverbs valent vraiment le déplacement) chez Alesis avec une Quadraverb (sauf la GT) ou une Midiverb...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Gib27
  • Publié par
    Gib27
    le
Nikk Dee a écrit :
Sincèrement, je n'ai pour le moment jamais entendu une seule réverbe en pédale qui sonne aussi bien qu'un rack.
A mon avis, tu as intérêt à taper dans le Lexicon (mes préférés de loin pour ce qui est des reverbs) ou si tu as un peu moins de budget et que tu veux une machine qui ne fasse QUE des reverbs (le reste est à mon avis à oublier, à part peut-être les delays, mais les reverbs valent vraiment le déplacement) chez Alesis avec une Quadraverb (sauf la GT) ou une Midiverb...

merci... c'est aussi un peu l'avis que je m'était fait en fouinant à droite à gauche...
slash694
la tc nova est tirée du reverb du 2290(rack) qui est un secrée engin
un jour j'aurais ma Frankie
Nikk Dee
cold a écrit :
Citation:

meme pour la tc nova ?
à buget equivalent bien sur...

Pas encore eu l'occasion de tester le TC Nova

slash694 a écrit :
la tc nova est tirée du reverb du 2290(rack) qui est un secrée engin

Heu non, le 2290 est un delay avec une modulation, pas une reverb.
Dixit TC, la Nova Reverb est une déclinaison du M3000 (dont la reverb est une tuerie, soit dit en passant).
La Nova Delay par contre, est effectivement déclinée depuis le 2290...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)

En ce moment sur effet guitare...