Revolution de matos !!! Ras le bol du son pourri...

Hello tout le monde !
Voilà actuellement j'ai une Yamaha EG112 , et un Randall Sc100 pis encore une Boss md2. Je joue des trucs plutôt typés metal.
J'en ai marre d'avoir un son pas top donc je vais changer mon matos.
Alors l'ampli il est cool : bonne diffusion les réglages sont correct, rien à dire (apparement c'est le seul bon choix que j'ai fait)
La gratte : C'est une gratte pourrie !!! Je vais la changer avec une LTD F-250 monté en EMG 81 et 85
Les effets : Ma MD2 me convient mais sans plus. J'ai donc regarder et j'ai trouver mon bonheur. MXR M-151 Double Shot Distortion couplé avec le KFK-1 TEN BAND EQUALIZER !!! Sa va Watté
Voilà la config que j'aimerais m'offrir.
Ma question est donc, qu'en pensez vous ? est-se que je fait un bon choix ou est-se que je vais me planter comme d'hab !?
Merci à vous de répondre j'aimerais bien avoir deux trois avis avant de vider mon compte banquaire...

pardon pour la longuer...

@+
Vandalism: Beautiful As a Rock in a Cops Face...
meringue
Repensant moi même à ma config, ta question m'interpelle et je réponds donc.
La config me parait pas mal et c'est sur qu'a priori, l'ESP va changé ton monde, même si je n'aime pas ce genre de gratte, tant esthétiquement qu'au niveau du son. Mais c'est une question de gout et de style et ça ne se discute pas. je te conseillerai qd même d'essayer d'autre modèles et de bien voir toute les options possibles parce que dans cette gamme de prix il y a du choix et du bon!!

Pour la disto, pareille. Il y a la Jekyll and Hyde par exemple qui en plus ofre plus d'options et dont je ne lis que du bien sur le net. Par contre à terme (qd tu aura plus de pépettes un jour), il faudra investir dans quelque chose à lampes.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
VAiHalen
le truc que je capte pas , pkoi tu utlise pas la saturation du randall?? ils sont sencé etre fait pour ca non?

les pédales cest pas un super choix a mon avis , si la saturation du randall te plait pas , achete pas de pédales , achete un autre ampli qui a une saturation qui sonne et hop! ca va Watté
GreenBud
lokrian a écrit :
tu flash sur du matos que t'as pas essayé ?? teste mec, teste le matos... tu n'aura meme pas besoin de notre avis a la fin...

oui je pense la même chose...
va essayer dans un mag la gratte que tu voudrais t'acheter....
bon on peut craquer sur un modele parce que le look te plait....
mais un test permet quand même de pas se planter....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
VAiHalen a écrit :
le truc que je capte pas , pkoi tu utlise pas la saturation du randall?? ils sont sencé etre fait pour ca non?

les pédales cest pas un super choix a mon avis , si la saturation du randall te plait pas , achete pas de pédales , achete un autre ampli qui a une saturation qui sonne et hop! ca va Watté

Em faite je l'utilise la disto du randall, elle superbe d'ailleur !!! Mais vu que je joue pas mal de style je voulais garder une certaines polyvalence.
Pis j'adore m'acheter du nouveau matos !!!
La gratte j'ai eu l'ocassion de la tester car je bosse dans un magasin de musik le samedi. Et rien qu'avec les micros d'origines sa déchirais. Alors avec les EMG actif...
Sinon vous me conseillerier quoi pour m'équiper lampes ?
merci pour vos avis !!!
@+
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    lokrian
    le
marclord a écrit :
La gratte j'ai eu l'ocassion de la tester car je bosse dans un magasin de musik le samedi. Et rien qu'avec les micros d'origines sa déchirais. Alors avec les EMG actif...
Sinon vous me conseillerier quoi pour m'équiper lampes ?
merci pour vos avis !!!
@+

on ne le redira jamais assez mais les EMG actifs ne sont pas les micro ultime ! ils sont tres particuliers et tout le monde est loin d'aimer... ça depend aussi de ta config matos... donc teste les avant sous peine de deconvenue*
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
on ne le redira jamais assez mais les EMG actifs ne sont pas les micro ultime ! ils sont tres particuliers et tout le monde est loin d'aimer... ça depend aussi de ta config matos... donc teste les avant sous peine de deconvenue*[/quote]

ok, je prend note. c'est vrai que c'est mieux de tester avant mais le prob c'est que tous se que je veut n'est jamais en stock !
Enfin merci bien pour vos avis rempli de sagesse !!!
limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
J'ai des EMG81 sur ma Les Paul et j'aimais bien le son ... depuis je me suis acheté une ESP avec des Deymour Duncan TB-4 ...

et bah je préfère largement les seymour ... ils ont un son + chaud, + rond avec un peu + de basse et ils ont + de gain que les EMG81.

Je dit pas que les EMG sont nuls hein ... je dit juste que je préfère les SD

• Publié par
    limp59
    le
Et pour répondre un peu plus ta question de départ, achète-toi un vrai ampli si t'es pas tout à fait satisfait de ton matos.

Je possédais un Randall comme le tien (mais en 2x100W) ... et pis je le revendu pas longtemps après pour une tête 5150II et je ne regrette absolument pas ... j'ai un son de fou avec ?:

C'est vrai que c'est pas le même budget mais si t'as les moyen n'hésite pas à t'offrir ce type d'ampli

J'ai des EMG81 sur ma Les Paul et j'aimais bien le son ... depuis je me suis acheté une ESP avec des Deymour Duncan TB-4 ...

et bah je préfère largement les seymour ... ils ont un son + chaud, + rond avec un peu + de basse et ils ont + de gain que les EMG81.

moi aussi j'ai un TB4 en chevalet, mais là jpasse en TB6 pour le metal (j'ai testé et c'est pareil que le tb4 en nettement plus present , le son est plus "plein" )
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
limp59 a écrit :

Question (peut-être en peu stupide), les TB-4 sont actif ?
Encore un truc, si je m'achetais une tête toutes lampes je serais plutôt rester dans le Randall parce que je trouve que leur matos est vraiment cool pour le prix ! Qu'en pensez vous ?
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
On ne le dira jamais asser apparement, le son vient avant tout des doigts

Je suis d'accord avec le fait de changer de guitare, c'est tout à fait normal.

Mais pour les effets et les micros, tu n'as pas vraiment l'air de t'y connaitre, mais bon c'est normal faut bien apprendre un jour

Je te conseille juste d'essayer un max de matos pour bien cerner ce que tu veux en évitant les erreurs d'achats "parceque ça avait l'air bien sur le papier"

Sinon les TB-4 sont passifs.
Et en tête tout lampe y'a pa de meilleur, quand on en choisit une, le mieux est encore de savoir quelle marque fait quelle genre de son. (oubli pas le baffle avec ! :mdr: )
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été

En ce moment sur effet guitare...