Salut à tous,
Après avoir bataillé des jours sans succès, je soumets mon problème sur ce forum. Je voudrais pouvoir m'enregistrer sur mon ordi en train de jouer de la guitare. Pour cela, j'ai téléchargé audacity, me suis muni d'un adaptateur grand jack/petit jack. J'ai essayé plusieurs branchements: guitare directement dans l'entrée ligne, ou directement dans l'entrée micro. Et puis, guitare dans l'ampli, et sortie line-out de l'ampli vers l'entrée ligne, ou vers l'entrée micro.
J'ai obtenu un son dans l'entrée micro, mais un son très mauvais. Par contre, quand je branche dans l'entrée ligne, il n'y a rien. De plus, le simple fait de connecter le jack à l'ordi fait grésiller. Je n'ai donc que du grésillement, mais aucun son provenant de ma guitare. J'ai lu qu'il fallait une boite DI pour abaisser l'impédance de la guitare, mais d'après les descriptions, un signal guitare brut directement dans l'entrée ligne devrait provoquer un son inaudible. Or, mon problème c'est l'inverse, il n'y a aucun son, quelque soit le branchement.
Pourriez vous me conseiller svp?
Ma guitare: Squier stratocaster
Ma carte son: SoundMax analog Device (intégrée à la carte mère)
A+