Rien dans l'entrée ligne de la carte son

• Publié par
    Hernode
    le
Salut à tous,

Après avoir bataillé des jours sans succès, je soumets mon problème sur ce forum. Je voudrais pouvoir m'enregistrer sur mon ordi en train de jouer de la guitare. Pour cela, j'ai téléchargé audacity, me suis muni d'un adaptateur grand jack/petit jack. J'ai essayé plusieurs branchements: guitare directement dans l'entrée ligne, ou directement dans l'entrée micro. Et puis, guitare dans l'ampli, et sortie line-out de l'ampli vers l'entrée ligne, ou vers l'entrée micro.

J'ai obtenu un son dans l'entrée micro, mais un son très mauvais. Par contre, quand je branche dans l'entrée ligne, il n'y a rien. De plus, le simple fait de connecter le jack à l'ordi fait grésiller. Je n'ai donc que du grésillement, mais aucun son provenant de ma guitare. J'ai lu qu'il fallait une boite DI pour abaisser l'impédance de la guitare, mais d'après les descriptions, un signal guitare brut directement dans l'entrée ligne devrait provoquer un son inaudible. Or, mon problème c'est l'inverse, il n'y a aucun son, quelque soit le branchement.

Pourriez vous me conseiller svp?

Ma guitare: Squier stratocaster
Ma carte son: SoundMax analog Device (intégrée à la carte mère)

A+
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Pour les grésillements, vérifie que ton installation est reliée à la terre.

Pour l'entrée line, vérifie dans le panneau de contrôle audio de Windows qu'elle pas mutée.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Before three
Ouai faut vérifier dans les parametres audio," controle du volume, ajuster le volume pour enregistrement" et là tu coches ce qu'il te faut
Lille, 100 000 habitants et pas moyen de monter un groupe...
Cure, Joy division, killing joke, placebo, the pixies...Ca c est ma tasse de thé!
Suis je le seul coldeux ici?
  • Publié par
    Hernode
    le
Pour les grésillements, c'est réglé, je n'ai pas de terre.

Par contre, l'entrée ligne n'est pas en muet, elle est bien sélectionnée, et même avec le volume à fond, aucun son ne s'enregistre...
  • Publié par
    Hernode
    le
J'ai acheté une boite de direct (passive), mais il n'y a toujours rien dans l'entrée ligne. Est-ce que ça arrive à d'autres personnes que moi?
Before three
La boite de direct, c'est pour l'impédance, si je dis pas de conneries, et pour les cables longs (qui perdent un peu de signal et donc la boite corrige ça, me trompe je?)
Lille, 100 000 habitants et pas moyen de monter un groupe...
Cure, Joy division, killing joke, placebo, the pixies...Ca c est ma tasse de thé!
Suis je le seul coldeux ici?

En ce moment sur effet guitare...