RIVERA Rockcrusher Recording

Forum Rivera
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sprint25
Ça mérite un peu plus de bas médium selon moi
Je pense sincèrement qu'en y passant du temps il y a moyen d'avoir d'excellents résultats avec cette machine et niveau sensations ça sera meilleur qu'avec une solution numérique.
C'est juste moins facile à utiliser.
millenofx77
Sprint25 a écrit :
Ça mérite un peu plus de bas médium selon moi
Je pense sincèrement qu'en y passant du temps il y a moyen d'avoir d'excellents résultats avec cette machine et niveau sensations ça sera meilleur qu'avec une solution numérique.
C'est juste moins facile à utiliser.

bien vu, j ai viré la fréquence 250 sur l'eq du rivera
jaime pas l'effet "gonflé" que donne les bas médium lol
***edit , ai rajouté des bas médium ;-)***
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
Sprint25
Et oui mais sans ces fréquences là ça renforce le côté "abeilles" je trouve
millenofx77
Salut,
un peu de blabla en attendant de pouvoir vous proposer un sample correct. (si seulement j'avais une aprem complète tranquille lol):

-le full analogique c'est merveilleux
Je suis totalement convaincu de la bestiole, .
Je n'ai pas ce truc qui m'a toujours titillé les oreilles avec kemper, torpedo, axe fx, bias etc

Je ne dis pas que ces solutions sont mauvaises, loin s'en faut, j'ai bcp bcp aimé mon axe fx (peut etre même plus le stdt que le II ), mais la ça sonne vrai, ça sonne comme quand je descend à la cave brancher la tête sur son cab.

- On oublie la latence (à condition d'avoir une bonne carte son), à la différence des plugs

-Le respect absolu des grattes.

là c'est un énorme point fort, la caractère de chaque guitare est retranscrit comme dans la "vraie vie" lol.
De ce fait le changement de guitare nécessite parfois des ajustements, pour le moment je les fait sur l'equa de la tete.
Car c'est cà aussi qui est genial, les reglages de la tete gardent toute leur influence sur le rendu. On peut booster une fréquence avec l'equa du RCR, si elle n’était pas là à la sortie de la tete... bah on est pas bon.


L' ajustement des fréquences,
Il demande une bonne connaissance et de l'expérience.
C'est probablement ce qui me pose un peu souci en ce moment, savoir comment arriver à ce que je cherche.

J'ai noté 3 fréquences cibles:
250 k pour le corps , les couilles du son
500k : je deteste sans savoir expliqué pourquoi, cette féquence me donne un coloration que j'ai toujours fuis
2.5k: la fréquence cible pour le mids, mais qui transforme vite le son en coin coin nasillard, bien qu'elle fut longtemps mon premier réflexe pour sortir du mix, ou éclaircir le son.

Ensuite il convient de bien gérer le gain de l'ampli, car forcement on a tendance à mettre le master à des niveaux inhabituels (13h) et donc la réaction au gain est tout autre.

je sors le son via des enceintes dynaudio bm5a.
Il y a largement de quoi se faire plaisir en jouant comme cela sans pour autant chercher à enregistrer. La ou certaine solution numerique demande que l'on mette deux ampli, avec 2 voir 4ir, j'ai une satisfaction à jouer inégalé avec seulement ma tete et un réglage.

petite question, si il y a des habitués de mao dans le coin:
le rendu est assez variable selon le volume auquel on joue (la courbe de munster machin), à quel volume réglez vous vos sons ?
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
stef626
millenofx77 a écrit :
Salut,


-le full analogique c'est merveilleux






millenofx77 a écrit :

Je n'ai pas ce truc qui m'a toujours titillé les oreilles avec kemper, torpedo, axe fx, bias etc







millenofx77 a écrit :

petite question, si il y a des habitués de mao dans le coin:
le rendu est assez variable selon le volume auquel on joue (la courbe de munster machin), à quel volume réglez vous vos sons ?


je suis pas sur qu'il y ai un reglage qui aille pour le live ET le studio ....
millenofx77
stef626 a écrit :


je suis pas sur qu'il y ai un reglage qui aille pour le live ET le studio ....


Je ne parlais que du studio ;-)
je ne l'ai pas encore utilisé comme attenuateur, et l'eq n'est pas engagé pour le live
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
Sprint25
millenofx77 a écrit :
Salut,
un peu de blabla en attendant de pouvoir vous proposer un sample correct. (si seulement j'avais une aprem complète tranquille lol):

-le full analogique c'est merveilleux
Je suis totalement convaincu de la bestiole, .
Je n'ai pas ce truc qui m'a toujours titillé les oreilles avec kemper, torpedo, axe fx, bias etc

Je ne dis pas que ces solutions sont mauvaises, loin s'en faut, j'ai bcp bcp aimé mon axe fx (peut etre même plus le stdt que le II ), mais la ça sonne vrai, ça sonne comme quand je descend à la cave brancher la tête sur son cab.

- On oublie la latence (à condition d'avoir une bonne carte son), à la différence des plugs

-Le respect absolu des grattes.

là c'est un énorme point fort, la caractère de chaque guitare est retranscrit comme dans la "vraie vie" lol.
De ce fait le changement de guitare nécessite parfois des ajustements, pour le moment je les fait sur l'equa de la tete.
Car c'est cà aussi qui est genial, les reglages de la tete gardent toute leur influence sur le rendu. On peut booster une fréquence avec l'equa du RCR, si elle n’était pas là à la sortie de la tete... bah on est pas bon.


L' ajustement des fréquences,
Il demande une bonne connaissance et de l'expérience.
C'est probablement ce qui me pose un peu souci en ce moment, savoir comment arriver à ce que je cherche.

J'ai noté 3 fréquences cibles:
250 k pour le corps , les couilles du son
500k : je deteste sans savoir expliqué pourquoi, cette féquence me donne un coloration que j'ai toujours fuis
2.5k: la fréquence cible pour le mids, mais qui transforme vite le son en coin coin nasillard, bien qu'elle fut longtemps mon premier réflexe pour sortir du mix, ou éclaircir le son.

Ensuite il convient de bien gérer le gain de l'ampli, car forcement on a tendance à mettre le master à des niveaux inhabituels (13h) et donc la réaction au gain est tout autre.

je sors le son via des enceintes dynaudio bm5a.
Il y a largement de quoi se faire plaisir en jouant comme cela sans pour autant chercher à enregistrer. La ou certaine solution numerique demande que l'on mette deux ampli, avec 2 voir 4ir, j'ai une satisfaction à jouer inégalé avec seulement ma tete et un réglage.

petite question, si il y a des habitués de mao dans le coin:
le rendu est assez variable selon le volume auquel on joue (la courbe de munster machin), à quel volume réglez vous vos sons ?


Tu résumes une grande partie de ce qui me fait revenir au full analogique
J'ai testé et apprécié les solutions numériques, avec même ma préférence pour les produit Two Notes qui sortent vraiment du lot selon moi.
Mais il y a un plaisir de jeu avec l'analogique qui est tout autre, c'est plus pointu à régler, c'est parfois moins pratique, mais le résultat quand on l'a trouvé permet de mieux percer dans le mix.
Biosmog
La simulation analogique est beaucoup plus rustique, mais elle préserve quelque chose, un jus, je ne sais pas comment le dire. Et un autre truc, c'est pour obtenir le son. Avec le numérique, j'ai toujours l'impression de faire défiler une banque midi. Là c'est une combinaison magique, qui n'est jamais tout à fait la même d'une fois à l'autre.

J'ai beaucoup hésité à me prendre ce crusher, puis finalement j'ai associé un EQ à bandes en rack à un filtre DI et mon préamp voix (3 bandes paramétriques + compresseur) : avec ça je suis le roi du monde. En fin de compte, je reste toujours sur les mêmes réglages, mais c'est fascinant comme on peut changer complètement le caractère du "HP" avec ces outils. J'ai pu passer des heures, avant de me stabiliser.

Sinon, en effet millenofx77, j'ai les mêmes zones que toi. J'opère toujours un léger cut entre 400 et 600, il y a pas mal du caractère du HP qui se décide là. L'autre endroit-clé, encore plus important se situe entre 1.5k et 3k. La petite bosse autour de 200 pour le "thumb", mais ça c'est pas trop crucial.
Vous battez pas, je vous aime tous
ZePot
  • #72
  • Publié par
    ZePot
    le 30 Nov 15, 08:03
L'analogique c'est merveilleux, pas de latence, plaisir de jouer... Je suis d'accord avec tout ça. Mais ça reste toujours aussi crin crin. Les sensations seront les mêmes avec n'importe quelle DI. Par contre je n'entends pas d'amélioration notable sur le son. Ça reste indigne d'un enregistrement.
millenofx77
ZePot a écrit :
L'analogique c'est merveilleux, pas de latence, plaisir de jouer... Je suis d'accord avec tout ça. Mais ça reste toujours aussi crin crin. Les sensations seront les mêmes avec n'importe quelle DI. Par contre je n'entends pas d'amélioration notable sur le son. Ça reste indigne d'un enregistrement.

très difficile à dire tant que ce n'est pas dans un mix.
Certaines parties guitares de bonne chanson, sont horribles une fois isolées.
La dessus, c'est assurement pas flatteur et tres brut, mais il y a du corps et ca sent pas le numerique à plein nez, on est dans le monde réel.
il n'y a aucun post traitement non plus.
la vraie prise de son qui ne necessite aucun ajustement, n'est pas accessible au home studiste!
il demeure neanmoins un vrais problème avec les mids.
difficile de trouvez un reglage qui amènes les harmoniques et la clareté, sans avoir une ruche qui bourdonne
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
ZePot
  • #74
  • Publié par
    ZePot
    le 30 Nov 15, 08:43
Je pense qu'une bonne solution pour le home-studiste, c'est de bosser avec ce genre de truc, et une fois le morceau terminé, tu réampes toutes les pistes avec un vrai micro, tu boucles tout en un quart d'heure, la journée en semaine, quand tes voisins sont au boulot... Je faisais ça pour la basse.
millenofx77
ZePot a écrit :
Je pense qu'une bonne solution pour le home-studiste, c'est de bosser avec ce genre de truc, et une fois le morceau terminé, tu réampes toutes les pistes avec un vrai micro, tu boucles tout en un quart d'heure, la journée en semaine, quand tes voisins sont au boulot... Je faisais ça pour la basse.

C'est vrai que le mois dernier avant l'achat du rcr que j ai rebranché mes sm57 et un 441 devant la gamelle ....et meme si c'etait dans mon garage ( pas u=insurmontable avec ce genre de micro), le résultat n'avait juste rien à voir.
le souci c 'est que c'est possible 10 fois l'an lol, et que je joue encore un peu plus que ca
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true

En ce moment sur home-studio et Rivera...