RIVERA Rockcrusher Recording

Forum Rivera
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
AnasA.
T'es sur de toi? o_O
Official Laboga Artist
Sprint25
Pour le coup oui car le meilleur compromis pour moi est une repique micro + une sim HP pour grossir le son.

Le problème avec le numérique c'est que le temps de latence qui est quasi imperceptible (sauf à la sensation de jeu) me crée un hors phase avec la repique micro...
Donc l'analogique reste la seule solution pour moi et dans ce cas c'est soit un Palmer PDI03 + EQ à ajouter derrière, soit le Rivera Rockcrusher Recording qui a déjà tout ça et en plus un atténuateur de puissance.

Je m'attend à ce qu'il soit difficile à faire sonner mais il sonnera au bout je pense ;-)
millenofx77
Sprint25 a écrit :
Je vais investir dans un Rockcrusher Recording bientôt. Je vends mon Two Notes Torpédo VB101 d'ailleurs si du monde est intéressé (750€).

J'ai aussi reçu un Rivera Silent Sister Iso Cab hier, je teste aujourd'hui...

Après beaucoup de tests, bah le numérique c'est pas pratique pour mon utilisation.

ouchh , des samples sont le bienvenue.
j' ai eu les 2 silent sister et RCR.
Le silent sister n'est pas silent du tout, rumble d basse énorme et au final toujours un peu boxy (je l'utilisait avec un 441 et Sm57).
pas de possibilité de micro ruban , car trop de pression

le RCR, bah là par contre en saturation j'ai pas du tout été convaincu.

en tout cas si tu y trouve ton compte, on prend les samples
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
Biosmog
Sprint25 a écrit :
Pour le coup oui car le meilleur compromis pour moi est une repique micro + une sim HP pour grossir le son.

Le problème avec le numérique c'est que le temps de latence qui est quasi imperceptible (sauf à la sensation de jeu) me crée un hors phase avec la repique micro...
Donc l'analogique reste la seule solution pour moi et dans ce cas c'est soit un Palmer PDI03 + EQ à ajouter derrière, soit le Rivera Rockcrusher Recording qui a déjà tout ça et en plus un atténuateur de puissance.

Je m'attend à ce qu'il soit difficile à faire sonner mais il sonnera au bout je pense ;-)


Le rock crusher, je me le suis fait "maison".
A côté, on ne voit pas, mais il y a un Reload. Au dessus on voit le cab sim (ADA). Le 31 bandes permet de rescuplter tout ça. La reverbe de mouiller (c'est un rack que j'avais depuis 15 ans). Le Mindprint, permet d'avoir 3 EQ paramétriques et un compresseur pour remettre un peu de kik (sais plus comme on écrit ça?). Mais il est surtout pratique (indispensable) pour ajuster le volume d'entrée (le Reload conserve toute la dynamique, et comme avec un atténuateur on oscille entre un master à 8 et à 2... ben ça bouge beaucoup en entrée de carte.



Reload -> ADA (DI cab sim) -> Mindprint (préamp) -> Electrovoice (EQ) -> Yamaha (Reverb) -> MOTU

Alors pour mettre à jour ma situation actuelle: j'ai déconnecté la reverb qu est quand même bien "8 bits métallique" (j'ai une chouette reverb pédale). L'Electrovoice, je ne le branche que lorsque je maquette sur l'ordinateur. La plupart du temps, quand je joue au casque, c'est direct dans l'ADA. Ça marche quasi aussi bien sans tout ce bordel.
Vous battez pas, je vous aime tous
Sprint25
millenofx77 a écrit :
Sprint25 a écrit :
Je vais investir dans un Rockcrusher Recording bientôt. Je vends mon Two Notes Torpédo VB101 d'ailleurs si du monde est intéressé (750€).

J'ai aussi reçu un Rivera Silent Sister Iso Cab hier, je teste aujourd'hui...

Après beaucoup de tests, bah le numérique c'est pas pratique pour mon utilisation.

ouchh , des samples sont le bienvenue.
j' ai eu les 2 silent sister et RCR.
Le silent sister n'est pas silent du tout, rumble d basse énorme et au final toujours un peu boxy (je l'utilisait avec un 441 et Sm57).
pas de possibilité de micro ruban , car trop de pression

le RCR, bah là par contre en saturation j'ai pas du tout été convaincu.

en tout cas si tu y trouve ton compte, on prend les samples


Oui j'ai bien suivi ton expérience sur le RCR mais il va falloir que je trouve le moyen de le faire sonner car c'est le seul "tout en 1" de ce style que j'ai vu dans le commerce.

Pour l'iso-cab oui j'ai testé hier les basses ressortent mais c'est vraiment bien par rapport à ce que serait le son dans un cab classique. Je vais tester des prises son aujourd'hui.
Sprint25
Biosmog a écrit :
Sprint25 a écrit :
Pour le coup oui car le meilleur compromis pour moi est une repique micro + une sim HP pour grossir le son.

Le problème avec le numérique c'est que le temps de latence qui est quasi imperceptible (sauf à la sensation de jeu) me crée un hors phase avec la repique micro...
Donc l'analogique reste la seule solution pour moi et dans ce cas c'est soit un Palmer PDI03 + EQ à ajouter derrière, soit le Rivera Rockcrusher Recording qui a déjà tout ça et en plus un atténuateur de puissance.

Je m'attend à ce qu'il soit difficile à faire sonner mais il sonnera au bout je pense ;-)


Le rock crusher, je me le suis fait "maison".
A côté, on ne voit pas, mais il y a un Reload. Au dessus on voit le cab sim (ADA). Le 31 bandes permet de rescuplter tout ça. La reverbe de mouiller (c'est un rack que j'avais depuis 15 ans). Le Mindprint, permet d'avoir 3 EQ paramétriques et un compresseur pour remettre un peu de kik (sais plus comme on écrit ça?). Mais il est surtout pratique (indispensable) pour ajuster le volume d'entrée (le Reload conserve toute la dynamique, et comme avec un atténuateur on oscille entre un master à 8 et à 2... ben ça bouge beaucoup en entrée de carte.



Reload -> ADA (DI cab sim) -> Mindprint (préamp) -> Electrovoice (EQ) -> Yamaha (Reverb) -> MOTU

Alors pour mettre à jour ma situation actuelle: j'ai déconnecté la reverb qu est quand même bien "8 bits métallique" (j'ai une chouette reverb pédale). L'Electrovoice, je ne le branche que lorsque je maquette sur l'ordinateur. La plupart du temps, quand je joue au casque, c'est direct dans l'ADA. Ça marche quasi aussi bien sans tout ce bordel.


C'est sûr que Ça doit bien fonctionner mais dans mon cas il faut que ça serve en live aussi de temps en temps et je ne me vois pas embarquer ça en plus du reste du matos que j'utilise déjà.
Cela dit avec ta config les résultats doivent être meilleurs qu'avec un Rockcrusher Recording ;-)
millenofx77
Sprint25 a écrit :
millenofx77 a écrit :
Sprint25 a écrit :
Je vais investir dans un Rockcrusher Recording bientôt. Je vends mon Two Notes Torpédo VB101 d'ailleurs si du monde est intéressé (750€).

J'ai aussi reçu un Rivera Silent Sister Iso Cab hier, je teste aujourd'hui...

Après beaucoup de tests, bah le numérique c'est pas pratique pour mon utilisation.

ouchh , des samples sont le bienvenue.
j' ai eu les 2 silent sister et RCR.
Le silent sister n'est pas silent du tout, rumble d basse énorme et au final toujours un peu boxy (je l'utilisait avec un 441 et Sm57).
pas de possibilité de micro ruban , car trop de pression

le RCR, bah là par contre en saturation j'ai pas du tout été convaincu.

en tout cas si tu y trouve ton compte, on prend les samples


Oui j'ai bien suivi ton expérience sur le RCR mais il va falloir que je trouve le moyen de le faire sonner car c'est le seul "tout en 1" de ce style que j'ai vu dans le commerce.

Pour l'iso-cab oui j'ai testé hier les basses ressortent mais c'est vraiment bien par rapport à ce que serait le son dans un cab classique. Je vais tester des prises son aujourd'hui.

je ne sais pas si tu as de la place là ou tu es, mais j avais construit maison un caisson en melaminé grosse épaisseur.
à l' intérieur un plancher flottant qui reposais sur de l'isolant acoustique et de la mousse auralex qui faisait les coins internes.
enfin le tout fermé par au dessus par un capotlui meme avec 30cms d'isolant.
j 'avais fait en sorte que l'isolant ait quand meme 20 cm en dessous de lui sans isolant pour qu'il n'y ai t pas le retour de la pression.
J'avais Zéro decibels.
mais un truc de 1,8m3 dans ma pièce
ma femme a supporté 4 mois mdr
mais dans un sous sol je l'aurai gardé
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
Sprint25
Ma pièce actuelle pour bosser fait 9m2 et je n'ai pas de quoi faire tenir un truc aussi gros (et surtout je ne suis pas du tout bricoleur )
Déjà pour l'iso-cab il a fallu ruser pour lui faire de la place.
millenofx77
Sprint25 a écrit :
Ma pièce actuelle pour bosser fait 9m2 et je n'ai pas de quoi faire tenir un truc aussi gros (et surtout je ne suis pas du tout bricoleur )
Déjà pour l'iso-cab il a fallu ruser pour lui faire de la place.

si tu as une mitoyenneté ou une dalle commune avec un peu de tuyauterie , les voisins ou ta famille vont morfler, je le crains.
Dans tous le cas, si tu l'as acheté neuf, fais tout tes essais pendant la période de retour possible, parceque en cas de revente ça va pas être facile
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
Sprint25
Niveau volume on a fait les tests déjà la nuit et dans la maison ça passe bien.

Je l'ai acheté neuf oui car j'ai eu un très bon plan (normalement c'était un achat prévu pour plus tard).
Aucune chance que je le revende car ça correspond à ce que j'attendais. Le volume quasi silencieux n'est pas l'objectif, mais juste de faire des prises sons à un volume normal pour un ampli à lampes sans mettre l'ampli ou le baffle dans une autre pièce.
millenofx77
Salut à tous,

je me suis fais relivré un RCR ce matin, histoire 2 ans après me refaire une idée (j'ai vraiment un problème avec le numerique...dommage c'est tellement pratique)
Mon rapide essai m' laissé une très bonne impression.

Je ne retrouve rien de ce qui m'avait déplu, c 'est surprenant.
et j ai ressorti des simples de l'époque ... je sais pas comment j'ai obtenu une telle bouse avec ce que j'ai sous la main aujourd'hui
à suivre donc
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
dark lapinou
millenofx77 a écrit :
Salut à tous,

je me suis fais relivré un RCR ce matin, histoire 2 ans après me refaire une idée (j'ai vraiment un problème avec le numerique...dommage c'est tellement pratique)
Mon rapide essai m' laissé une très bonne impression.

Je ne retrouve rien de ce qui m'avait déplu, c 'est surprenant.
et j ai ressorti des simples de l'époque ... je sais pas comment j'ai obtenu une telle bouse avec ce que j'ai sous la main aujourd'hui
à suivre donc


tu as le même ampli qu'à l'époque?
en tt cas ton retour 2.0 m'interesse
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
millenofx77
dark lapinou a écrit :
millenofx77 a écrit :
Salut à tous,

je me suis fais relivré un RCR ce matin, histoire 2 ans après me refaire une idée (j'ai vraiment un problème avec le numerique...dommage c'est tellement pratique)
Mon rapide essai m' laissé une très bonne impression.

Je ne retrouve rien de ce qui m'avait déplu, c 'est surprenant.
et j ai ressorti des simples de l'époque ... je sais pas comment j'ai obtenu une telle bouse avec ce que j'ai sous la main aujourd'hui
à suivre donc


tu as le même ampli qu'à l'époque?
en tt cas ton retour 2.0 m'interesse

non pas le meme, ampli.
la j 'ai testé avec mon orange rockerverb mi.
tu fais bien de poser le problème. le orange c'est no souci de réglage , et ça sonne vite et bien. c'est peut être une piste pour ma déception initiale
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
Sprint25
Cool ! Moi ça ne va pas tarder. J'attend juste que mon dossier d'intermittent se débloque et je lance la commande.
Sprint25
Ça mérite un peu plus de bas médium selon moi
Je pense sincèrement qu'en y passant du temps il y a moyen d'avoir d'excellents résultats avec cette machine et niveau sensations ça sera meilleur qu'avec une solution numérique.
C'est juste moins facile à utiliser.

En ce moment sur home-studio et Rivera...