RMC : pas de bol ! << résolu ;-)

shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le 12 Fév 2005, 16:33
hello

bah fallait que ca tombe sur moi encore... (j'avais deja eu un pb avec une RMC2)
J'ai un RMC picture wah dont le son est a tomber ...jusqu'a hier...
donc hier soir je branche ma guitare avec juste ma wahwah... et la je l'enclanche et j'ai l'effet wah tout faible avec une perte de volume incroyable...
je switch et reswitch : encore pire ! quand j'ai la wah dans les bass, le son est super faible et en remontant vers l'avant (les aigues donc) le son diminue comme sur une pedale de volume (mais a l'envers)
Furieux, je decide de l'ouvrir en me disant que c'est peut etre la pile (mais bon j'y croyais pas trop , car la veille la pedale marchait du tonnerre..)
J'enleve la pile, je la teste : 9V
Je la remet et je reteste la wah... et la ca marche !! super heureux je joue quelques secondes et je l'eteind... je la rallume...et la pareil ! effet volume a l'envers !

Et en fait je vous passe les details ca peut faire ca indefiniment ! a chaque fois que j enleve la pile et que je la remet je peux jouer de nouveau mais si j'eteind la wah et que je la rallume ca ne marche plus
ou alors il faut que j'attende la nuit...
j ai envoye un mail a G.Teese ... mais j ai un peu du mal la ... 250 euros la wah et au bout de 2 mois elle deconne
vous avez des idees sur le truc ?
j'ai deja le stress de la renvoyer... ca va prendre des lustres !

Shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
mr01
  • mr01
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    mr01
    le 12 Fév 2005, 17:20
C'est clair que si tu la renvoie ça va prendre un max de temps surtout qu'en ce moment c'est rupture de stock chez Teese.
Un conseil, envoie la maintenant ou pas avant quelques mois avant qu'il ne reprenne sa prod.

A+,
Martin
shaggy
  • shaggy
  • Publié par
    shaggy
    le 12 Fév 2005, 17:23
en fait il vient de me repondre : il soupconne une mauvaise soudure a la masse visiblement... il m'a decrit un peu le truc et je vais regarder en rentrant chez moi tout a l'heure...

Shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
mr01
  • mr01
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    mr01
    le 12 Fév 2005, 17:24
Cool,

Ce mec est vraiment super sympa avec les meilleures Wahs que j'ai entendu !!

A+,
Martin
ticois
  • ticois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ticois
    le 12 Fév 2005, 17:54
A tout hasard tu as essayé avec d'autres jacks ? J'ai quelques fois ce soucis avec un de mes jacks qui est un peu pourri.
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 12 Fév 2005, 17:55
Shaggy_2_dope a écrit :
hello

bah fallait que ca tombe sur moi encore... (j'avais deja eu un pb avec une RMC2)
J'ai un RMC picture wah dont le son est a tomber ...jusqu'a hier...
donc hier soir je branche ma guitare avec juste ma wahwah... et la je l'enclanche et j'ai l'effet wah tout faible avec une perte de volume incroyable...
je switch et reswitch : encore pire ! quand j'ai la wah dans les bass, le son est super faible et en remontant vers l'avant (les aigues donc) le son diminue comme sur une pedale de volume (mais a l'envers)
Furieux, je decide de l'ouvrir en me disant que c'est peut etre la pile (mais bon j'y croyais pas trop , car la veille la pedale marchait du tonnerre..)
J'enleve la pile, je la teste : 9V
Je la remet et je reteste la wah... et la ca marche !! super heureux je joue quelques secondes et je l'eteind... je la rallume...et la pareil ! effet volume a l'envers !

Et en fait je vous passe les details ca peut faire ca indefiniment ! a chaque fois que j enleve la pile et que je la remet je peux jouer de nouveau mais si j'eteind la wah et que je la rallume ca ne marche plus
ou alors il faut que j'attende la nuit...
j ai envoye un mail a G.Teese ... mais j ai un peu du mal la ... 250 euros la wah et au bout de 2 mois elle deconne
vous avez des idees sur le truc ?
j'ai deja le stress de la renvoyer... ca va prendre des lustres !

Shagg

heu c'est peut etre con mais, est-ce que tu a essayer de changer la pile ?

Parceque une pile qui faiblie à toujours une tension de 9V (sauf si elle est vraiment à plat).. C'est le courant qu'il faut tester..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Gabouel
  • Gabouel
  • Publié par
    Gabouel
    le 12 Fév 2005, 18:02
Bobba a écrit :
heu c'est peut etre con mais, est-ce que tu a essayer de changer la pile ?

Parceque une pile qui faiblie à toujours une tension de 9V (sauf si elle est vraiment à plat).. C'est le courant qu'il faut tester..

+1!

Ce qui expliquerai que la pile refonctionne qd elle est rebranchee et ca pour quelques secondes.....

Inutile de te demander si tu debranches bien ton input qd tu joues plus....
shaggy
  • shaggy
  • Publié par
    shaggy
    le 13 Fév 2005, 15:04
lol
non c'est pas la pile... en fait c'est un faux contact (soudure seche ?) d'apres Geoffrey... ca me parait logique car quand l'effet marche plus correctement il suffit de secouer la wah pour que ca reparte... va falloir que je teste les soudures
je vous tiens au courant

Shagg
shaggy
  • shaggy
  • Publié par
    shaggy
    le 14 Fév 2005, 11:12
ca y est j'ai trouvé !
c'est bien en effet un composant mal soudé (un "capacitor")...
en fait le fait d'enlever la pile et de la rebrancher n'etait qu'un hasard... c'est juste qu'en faisant ca je "secouais" un peu la wah et le contact se refaisait...
Ce Geoffrey Teese est vraiment tres fort...avec juste une description du son que j'avais (j'ai eu un peu de mal en anglais pour les termes techniques) il a su me dire d'ou venait le probleme... mieux encore sur les 2 capacitors il m'a dit lequel devait etre dessoudé
je vais refaire la soudure ce soir (pas eu le temps ce week end y'avait le concert de M )
y'est soui content

Shagg

PS: par contre je me demande d'ou c'est venu...

Citation:

inutile Gabouel
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 14 Fév 2005, 11:34
Shaggy_2_dope a écrit :
ca y est j'ai trouvé !
c'est bien en effet un composant mal soudé (un "capacitor")...
en fait le fait d'enlever la pile et de la rebrancher n'etait qu'un hasard... c'est juste qu'en faisant ca je "secouais" un peu la wah et le contact se refaisait...
Ce Geoffrey Teese est vraiment tres fort...avec juste une description du son que j'avais (j'ai eu un peu de mal en anglais pour les termes techniques) il a su me dire d'ou venait le probleme... mieux encore sur les 2 capacitors il m'a dit lequel devait etre dessoudé
je vais refaire la soudure ce soir (pas eu le temps ce week end y'avait le concert de M )
y'est soui content

Shagg

PS: par contre je me demande d'ou c'est venu...

Citation:

inutile Gabouel

c'est visible à l'oeil nu ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
shaggy
  • shaggy
  • Publié par
    shaggy
    le 14 Fév 2005, 12:21
disons que quand tu prends le composant entre 2 doigts tu sens clairment qu'il y a du jeu dans la soudure.. contrairement a l'autre qui est fermement fixé au support...

shagg
shaggy
  • shaggy
  • Publié par
    shaggy
    le 15 Fév 2005, 11:43
j'ai ressoudé la patte qui avait du jeu
nickel ca remarche comme avant !
rien de bien mechant en fait ... mais bon que ca ne se reproduise plus !

En ce moment sur effet guitare...