Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Roctron silver dragon vs guyatone metal monster

Forum Rocktron
jeanpatate
tout est dans le titre, je m'intéresse fortement à ce comparatif, actuellement je suis en possession de la metal monster, et étant fan de disto en général, de lampes en particulier, et de gros sons en tout genre, je me demande comment elles se positionnent l'une par rapport à l'autre...

J'ai cherché dans le forum, il n'y a pas vraiment de comparatif de ces 2 pédales, et je me demande si la silver dragon me contenterait autant que la metal monster, dont j'essaierai de faire une petite review argumentée plus tard...
jeanpatate
Je vais donc commencer à développer un peu mon avis sur la metal monster qui est tout bonnement la meilleure disto que j'ai eu sous le pied à ce jour, j'ai dit disto hein, pas overdrive ni boost, disto, on est bien d'accord?

Donc une petite présentation la pédale d'abord:
disto à lampe 12ax7, dc in 12v, alim fournie, 5 potards dont un double (le middle, paramétrique) bass middle trebble, gain et volume

On va commencer par les critiques, le switch est hyper fragile, sans sauter à pieds joints dessus, je l'ai explosé en quelques semaines, 3 répèts, même pas de concert... Autre critique, elle produit beaucoup de souffle quand on la pousse dans ses derniers retranchements (beaucoup de gain et volume), mais avec des réglages normaux, et/ou un bon noise gate derrière, ça le fait.
Pour le switch, une petite commande sur thotho, 2 points de soudure, et j'ai à moindre frais obtenu quelque chose de plus solide, donc il ne faut pas s'arrêter sur la fragilité potentielle du switch

Les potards sont tous hyper efficaces sur leur fonction attitrée, et la palette de sons envisageable est vraiment très large, du bon gros crunch qui tâche à la disto black metal à réveiller tous les cimetières à 50km à la ronde....

Les samples du site de guyatone sont pas hyper réalistes, et ne rendent pas honneur à la qualité de cette pédale
Dimebug
j'utilise une metal monster depuis plus de 6 ans...
elle porte bien son nom :-) jamais eu de probleme avec le switch. Bonne pédale mais meconnue, c'est une sorte de metal zone sauf qu'il y a tout ce qu'on peut reprocher a la MT qui a disparu. Par contre c'est une pedale qui arrache et accroche beaucoup meme avec un faible taux de satu, le son devient tres tres vite agressif. le son est tres riche en harmonique, assez clair mais globalement assez raide. parfait pour le metal, mais déplorable pour les autres registre :-) mais bon c'est pas ce qu'on lui demande... A noter que l'equalisation est hyper efficace (medium en parametrique), ca permet de l'adapter a n'importe quel ampli et guitare...
jeanpatate
un avis extérieur!!! je commençais à me sentir vraiment seul là... Bon apparemment, on est assez d'accord sur la qualité et les sonorités de la metal monster, et ça rejoint d'ailleurs les avis qu'on peut trouver sur audiofanzine, reste à trouver sur guitariste.com des utilisateurs de silver dragon, et même mieux, des gens qui ont vraiment essayé les 2...
brui2fon
y a qq samples ici :
silver dragon :
http://www.musiciansfriend.com(...)54239

metal monster :
http://www.musiciansfriend.com(...)55041

perso c pas les sons que je recherche,je joue pas de metal, et j'aime les grains chaud et rauques,donc j'ai pas de préférnce
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
Heidra
  • #8
  • Publié par
    Heidra
    le 03 Dec 06, 01:21
Au lieu de créer un nouveau post je viens ici.
Donc moi aussi je suis intéressé par ces 2 là maintenant.
Le dollar étant intéressant ces temps-ci j'aimerai bien commander aux US mais le problème c'est que c'est du 120v en input.
Pour la MM :
Citation:
Power Supply: 12 Volt Adapter (12 volt, 200 mA tip negative regulated supply)
Power Voltage: 12 Volt
DC Current Consumption: 160 mA
AC Adaptor: Guyatone AC-12 (included)
Input: AC120V Output DC12V/200 mA (Center -/Sleeve +) regulated


Je voulais tout simplement savoir comment procéder, acheter un adaptateur us/europe, ou alors une alimentation 12v en France (si oui à jack ou barrel, je me trompe toujours)???

Merci
Heidra
Au fait, quel alim conviendrait (BOSS, EHX...) ?
Si vous avez des noms de modèle spécifique je suis preneur.
Heidra
Si ça peut aider j'avais gardé un lien montrant le type d'alim mais je m'y perd entre tout...

Je ne sais plus si c'était quelqu'un du forum ou d'ailleurs.
Je mélange toujours, barrel ou jack (ou autre) ?


Holymanu
Y’a plus personnes sur ce thread??.?.. dommage car c’est exactement le type de comparo que je recherche !!

La MM me paraît la plus complete et la plus « polyvalente » mais la SD à l’air de balancer un max !! avec un type de grain que j’adore !!
Mais le matos utilisé dérrière doit y être pour beaucoup !! quid de les utiliser sur un tout lampes ?

Plus personne pour surenchérir ??
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
Galahad63
J'utilise la SD sur un Fender champ600 et j'en suis pleinement satisfait.
Le seul reproche finalement ce serait l'absence de potard "medium"
Influences: Metallica, Guns, ACDC, Maiden...

Pour des trucs plus modernes (death et black) peut ête la Metal Planet ou la Rampage sont elles plus adaptées (plus froides mais moins chères aussi).
Pour info une SD est en vente sur le forum à 100€.

voir mon profil matériel pour d'autres infos ou MP.

@+
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....

En ce moment sur effet guitare et Rocktron...