Roland GP16, Digitech GSP21 Legend ou Korg A3 ?

Forum Korg
Bender the Pimp
Salut à tous. On me propose ces racks là à 100 €. Alors je voulais savoir déja si le Digitech peut s'utiliser avec uniquement les effets, et bypasser la section preampli, et s'il est transparent ainsi que la qualité des effets. Ensuite , je voudrais connaitre aussi la qualité du Roland GP16 (transparence, qualité des effets, etc). Voilà. Merci d'avance .

EDIT : on me propose aussi un Korg A3, donc même question que pour les autres .
MetallicRiffer
Perso, je te déconseille le GP16 tout numérique de l'époque (càd pas fameux), et privilégie plutot un GP8 si tu veux rester dans les 80's, il est quasi tout analo.
Bender the Pimp
MetallicRiffer a écrit :
Perso, je te déconseille le GP16 tout numérique de l'époque (càd pas fameux), et privilégie plutot un GP8 si tu veux rester dans les 80's, il est quasi tout analo.

Ok merci. J'etais pas parti pour acheter un multi en rack, mais on m'a proposé un de ces 3 là pour 100 roro, alors je me pose la question maintenant.
Y'a même un ART SGE que j'ai oublié de citer.

Alors pour les effets uniquement, quel est le plus rentable pour 100 € ? :

Digitech GSP 21 Legend, Roland GP16, Korg A3, ou ART SGE ?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    lemg
    le 25 Jan 07, 15:19
J'ai utilisé l'ART SGE mach II.

Pas mal, c'était une sorte de must à l'époque (la dernière étape vant de tomber dans les bécanes de studio façon TC Electronic 2290 ou Eventide H3000) mais maintenant, je trouve que ça sonne daté et ça bouffait pas mal de signal.

A priori, du peu que j'en sais, je dirais le Korg A3. Mon prof de guitare l'avait essayé devant moi à sa sortie, et bien que peu connaisseur de la chose à l'époque, les sonorités m'avaient semblé franchement bonnes.
lemgement lemg
Bender the Pimp
lemg a écrit :
J'ai utilisé l'ART SGE mach II.

Pas mal, c'était une sorte de must à l'époque (la dernière étape vant de tomber dans les bécanes de studio façon TC Electronic 2290 ou Eventide H3000) mais maintenant, je trouve que ça sonne daté et ça bouffait pas mal de signal.

A priori, du peu que j'en sais, je dirais le Korg A3. Mon prof de guitare l'avait essayé devant moi à sa sortie, et bien que peu connaisseur de la chose à l'époque, les sonorités m'avaient semblé franchement bonnes.


Ca confirme le bien que j'ai entendu du bestiau. Il parait qu'il a été utilisé par The Edge sur Achtung Baby.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    lemg
    le 26 Jan 07, 15:43
x2n_dimarzio a écrit :
lemg a écrit :
J'ai utilisé l'ART SGE mach II.

Pas mal, c'était une sorte de must à l'époque (la dernière étape vant de tomber dans les bécanes de studio façon TC Electronic 2290 ou Eventide H3000) mais maintenant, je trouve que ça sonne daté et ça bouffait pas mal de signal.

A priori, du peu que j'en sais, je dirais le Korg A3. Mon prof de guitare l'avait essayé devant moi à sa sortie, et bien que peu connaisseur de la chose à l'époque, les sonorités m'avaient semblé franchement bonnes.


Ca confirme le bien que j'ai entendu du bestiau. Il parait qu'il a été utilisé par The Edge sur Achtung Baby.


Tout à fait, et il l'utilise toujours.

Si tu veux savoir, c'est le son de Mysterious Ways (enfin à ce qui se dit, il utilise la carte d'extension pour ce son), ainsi que celui de The Fly (le riff avec le flanger et la wah).
Entre autres choses.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    lemg
    le 27 Jan 07, 15:15
Alors, voyons voir.

Steve Howe de Yes l'a depuis sa sortie. Mais je ne sais pas quelle en est son utilité. Et comme avec The Edge, c'est un élément parmi d'autres.
Puisque nous sommes chez Yes restons-y, Trevor Rabin l'avait aussi lors des tournées Union et je ne sais plus quelle autre.

Albert Lee l'a utilisé, et peut-être s'en sert-il encore.

Ce sont les seuls qui me reviennent en mémoire pour le moment.
lemgement lemg
Bender the Pimp
lemg a écrit :
Alors, voyons voir.

Steve Howe de Yes l'a depuis sa sortie. Mais je ne sais pas quelle en est son utilité. Et comme avec The Edge, c'est un élément parmi d'autres.
Puisque nous sommes chez Yes restons-y, Trevor Rabin l'avait aussi lors des tournées Union et je ne sais plus quelle autre.

Albert Lee l'a utilisé, et peut-être s'en sert-il encore.

Ce sont les seuls qui me reviennent en mémoire pour le moment.


C'est déjà du tres beau monde ! Sinon tu sais comment fonctionne la fameuse carte et ou se la procurer ? Merci d'avance .
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    lemg
    le 27 Jan 07, 16:01
Non, désolé, je ne sais pas.

Elle est peut-être toujours disponible via la marque, as-tu regardé sur le site ?
lemgement lemg
Bender the Pimp
lemg a écrit :
Non, désolé, je ne sais pas.

Elle est peut-être toujours disponible via la marque, as-tu regardé sur le site ?


Oui vite fait, c'est du Discontinued, donc plus dispo en neuf. Y'en a sur Ebay sinon. Mais je me demande si ca n'est pas simplement une carte avec des réglages dessus, mais non reinscriptible.
en fait si tu aime le GROS son le gsp21 est plutôt une référence voir une légende même. Moi pour 100 euros je suis preneur de suite!!!!!!!

En ce moment sur effet guitare et Korg...