RP 350 EN LIVE sur une tête Marshall +4x12

Forum Marshall
Forums
batteurfun
Hello
je ramène mon rp 350 en studio mais les sons ne sont pas très beau par rapport au son clean et à lampes du g ros Marshall tête+2 de 4x12hp.

ALors, comment faire?
Je préfère le son clean de l'ampli et même en mettant que les effets du pédalier, ça sonne pas beau du tout...
ALors, le brancher en fx loop? faut 4 jacks?5?

ou le brancher dans la sono où on branche les micros?

Sinon, je vais me ramèner qu'avec des pédales mais c'est plus encombrant...
Tof the F*up guy
Pas tres claire tout çà.

Tu veux le clean de ton Marshall, mais ton RP350 passe pas avec ton Marshall et passes pas en studio, alors tu essayais autre chose pour te rendre compte que le RP350 ne sonne pas si bon en studio et aussi branché dans le Marshall ???
Tophe
batteurfun
J'ai joué sur un Marshall 100w trois corps avec 4x12" x 2.

Je branche le rp 350 pour les effets (chorus, delay, flanger, volume, wah) mais le clean de l'ampli est très bon alors que les cleans du rp350 sont forcément moins beaux par rapport au clean de l'ampli.
En fait, dès que je branche le rp 350 dans l'ampli, je veux utiliser que les effets mais je me rends compte que je n'ai plus le son clean de l'ampli.

Le son de l'ampli en clean est moins beau en branchant le rp 350 dans l'ampli
COnséquence: les chorus , flanger sonnent beau car ils passent par le rp350.

Je suis sûr que ça sonnerait bcp mieux avec des pédales chorus, délay etc +son clean de l'ampli

Dès que je branche le rp 350, le son clean de l'ampli devient plus pourri car ça passe par le rp 350.
Je pense que ça serai t mieux en boucle d'effet de l'ampli
les sons cleans du rp 350 sonnent pas beaux par rapport au clean de l'ampli aussi
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
Tof the F*up guy
Le mieux reste quand meme d'avoir 4 pedales differentes.

La wha et le volume est surtout plus interessant devant l'ampli.
Et le Chorus/Flanger et delay dans la boucle.

Tu peux toujours essayer devant l'ampli en supprimant la modélisation d'ampli du RP350.
Ca pourrait aider aussi.

Sinon la 350 dans la boucle, y'a aucune garantie que çà se passe si bien avec la wha-wha, pour le reste çà peut aller si tu éteins la modélisation ampli .
Tophe
batteurfun
ok merci et oui ça serait mieux avec des pédales et je comprends pas pourquoi !

dès qu'on branche le pédalier, le clean de l'ampli passe par le rp 350> son beaucoup moins beau
il aurait fallu créer un bypass avec effets chorus tout ça et garder le clean de l'ampli (même en désactivant les modélisations du rp!)

Je le prends car j'ai tout en un mais bon, je suis un peu déçu du rendu sonore là
j'ai pas encore testé mon pédalier à lampes en studio de répet

En ce moment sur effet guitare et Marshall...