Rumeurs à propos de l'INTELLIFEX XL ???

KakiDime
J'ai lu sur un forum les caracteristiques suivantes concernant l'intellifex XL:

"The XL model had additional memory for longer delay times and an additional processor which gave it more power to do eq as well as all the regular Intellifex functions. Pretty rare model. "

Info ou Intox ?
KakiDime
Info / intox

(me dites pas de faire la fonction recherche, je l'ai déjà fait! Y'a rien du tout de préciser là-dessus, ni même aucun comparatif valable entre les differentes versions).

Je veux juste savoir si certains ont eu echo de ces "soit disantes"specificités...auquel cas ça pourrait être intéressant...
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
en fait ce serait même bien de savoir TOUTES les différences entre l'intellifex original, l'intellifex-xl, l'intellifex-ltd et l'intellifex online....

Ca m'intéresse aussi!
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
KakiDime
Citation:
There are essentially 3 Intellifex models

1) Original "Blackface" model. It has a different processing chip than all other models. It's said to be the best sounding but who knows.

2) The XL model had additional memory for longer delay times and an additional processor which gave it more power to do eq as well as all the regular Intellifex functions. Pretty rare model.

3) Online and LTD are the same as each other but with different presets and cosmetics. Same functions as the "Blackface" but they don't have the rear preset changing 1/4" jacks or the "special chip" as the "Blackface"

Voilà ce que j'ai trouvé...
BrianCarroll
Le XL a effectivement plus de memoire pour le delay et des presets supplémentaires pour les reverbs.

Pour le "Blackface" qui sonnerait mieux, par contre j'ai des doutes, j'ai testé les deux et franchement, je trouve qu'ils sonnent de la même façon (très bien d'ailleurs). Pour le chipset c'est juste une version différente du même produit Motorola (c'est le format qui change). S'il y a une différence, c'est vraiment minime...

J'ai donc acheté la version XL, pour les delay plus longs.
Pour info, les presets des différentes versions sont téléchargeables sur le site Rocktron.
Telling us you hate our music only makes us play it LOUDER
KakiDime
Merci de la confirmation !!!

Du coup le temps de delay est étendu à combien ?
BrianCarroll
Au max. 3440 ms pour le XL au lieu de 1500 (me semble-t-il, à vérifer) pour le Blackface/LTD/Online.
Telling us you hate our music only makes us play it LOUDER
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
bouais, sauf a être un mordu du long delay le xl apporte rien donc
KakiDime
J'viens de m'en trouver un pour 190€ fdp inclus...J'pense pas avoir fait une mauvaise affaire à ce prix là .
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
c'est clair....

pour ma part je viens de conclure un replifex à 260

c'est le moment d'acheter rocktron d'occase je crois, les cotes chutent!

PS: pour les furieux d'harmonie, il y a depuis hier un intellipitch sur audiofanzine à 300 euros....foncez!!!
KakiDime
Argggg il me tentait celui-là...mais 300€...

Quelqu'un le connait? Que vaut-il ?
laurentgleizes.com
Je vends un Intellifex XL en excellent état (même pas de marques au niveau des trous de fixation) car il a toujours été 'flyé', avec documentation originale et alim.

Celui qui me fait la meilleure proposition entre 250 et 350 euros (cote actuelle) part avec.

Pour info: le XL, en plus des longs délay, intègre en plus une égalisation d'excellente qualité.
KakiDime
Euhhh...t'as lu précédement ? Je viens de payer le miens en état nickel pour 190€...fdp inclus! (en gros c'est comme si je l'avais payé 170€ vu que je m'etais arrangé avec le vendeur (un Allemand) pour un prix avec fdp)

Chacal, tu l'as pas eu cher en plus le replifex ! J'en ai loupé un y'a 2 jours qui était à 200$ en achat immédiat...le tps que je mail le vendeur si il voulait bien me laisser enchèrir, il était déjà parti ...

Mais pour ce que ej veux faire, l'intellifex est plus approprié...Maintenant mon ultime achat et pas des moindres...racheter le H3000D/SX de mon pote!(qui est déjà chez moi ...ou alors je le garde le temps de mettre assez de côté pour un Eclipse 3.0 )

En ce moment sur effet guitare...