En fait, tu as plusieurs options.
1. Tu peux acheter uniquement une carte son.
Il existe des cartes sons avec connecteurs externes de tout types afin d'y brancher micro, equipement avec sortie ligne etc...
Ex: M-Audio 1010 LT. Cette carte possède des connecteurs d'entrée Cinch et XLR, tu peux donc y brancher un SM57 ou un SM58 sans problèmes. De plus, ces cartes possèdent en standard des mixeurs permettant de régler les niveaux d'entrée des sources. En outre, comme tu le précise, les séquenceurs possèdent souvent la plupart du temps des mixeurs intégrés pour régler ces niveaux.
2. Tu peux acheter une carte son ET une table de mixage
L'ajout d'une table de mixage entre ta carte son et tes micros ou tes sources présentent plusieurs interêts.
Dans ton cas, l'interêt majeur est, selon moi, ergonomique. Il est toujours plus simple de manipuler un fadeur, brancher-débrancher un cable que d'ouvrir 10 fenetres sur ton pc et cliquer un peu partout pour réaliser les opérations courantes d'enregistrement ou de mixage. Ca t'évitera aussi de camper sous ton bureau lorsque tu branche un nouveau micro ou un nouvel instrument sur ta carte. La connectique des tables est également plus fournies généralement, du XLR, du Cinch, du Jack, tout y est...sans parler de la possibilité de brancher des effets (en rack par exemple..) via les boucles auxiliaires de la mixette...
Question pratique c'est ce que je recommande: une bonne carte son et une petite mixette..
Tu as enfin une dernière option:
Il existe maintenant des tables de mixage numériques a brancher en usb ou firewire sur ton PC. Dans ce cas, pas besoin de meilleur carte son. Je n'ai par contre jamaus utilisé ce genre de trucs donc je ne peux pas t'en dire d'avantage.
Personnellement, j'utilise une M-Audio 1010 LT avec une mixette mackie sur laquelle sont branchés des micros, un pédalier à modélisation et des effets, la mixette étant reliée à la carte son...côté pratique sans pareil
Ma décolleuse à papier ne marche plus...M'en fou j'ai un recto :)