S'enregistrer à la guitare.

Bonjour

Cette question à surement été posée de nombreuses fois, mais je n'arrive pas à trouver un topic à la fois actuel et qui réponds à toutes mes attentes.

Je souhaiterai m'enregistrer à la guitare + chant, autrement qu'à travers le micro intégré de mon ordinateur portable, mais voilà, je suis légèrement perdu au niveau du matos. D'après ce que j'ai compris, il faut:

- Un micro, le shure sm57 est récurrent, malgrès des commentaires assez négatifs, ou le SennHeiser E906.

- Une table de mixage, dont je n'ai pas vraiment compris l'interet... Comment branche-t-on le micro dessus ? Comment branche ton la table sur l'ordinateur ? Et quel est réellement son utilité ?

- Une carte son plus performante pour le PC ?

Comme vous le voyez, je suis assez perdu en ce qui concerne le matériel nécessaire, si vous pouviez m'éclairer, et si vous avez des références de modèle ou autre, je suis preneur

Merci d'avance.
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le 27 Déc 2011, 17:28
Salut,
Afin d'orienter les futures éventuelles réponses, pourrais-tu préciser le budget dont tu disposes?
La guitare, tu parles d'une électriques ou d'une acoustique?
La table de mixage n'est effectivement pas utile.

Il existe de nombreux systèmes abordables qui pourront satisfaire tes exigences je pense.

Fast Track Pro + Pro Tools SE

TASCAM - US200

POD Studio UX-1

etc...
Merci de ta réponse rapide

C'est pour m'enregistrer guitare acoustique + chant. J'aurai un budget de 150-200€ tout compris.
Deux micros ? Est-ce vraiment nécessaire sachant que je ne cherche pas forcément un truc pro, mais juste enregistré 2-3 trucs...

Et donc tu dis qu'unr table de mixage n'est pas utile, donc dans ce cas là comment procède-t-on ?
Comment ça ? Qu'est-ce que je veux mixer ?

Je veux juste du matos donnant un résultat potable pour enregistrer quelques compo toutes simples guitare folk + chant. Je n'ai aucune idée de la qualité que je peux avoir pour mon budget, et j'essaye de me renseigner sur internet, mais je ne trouve pas trop d'info répondant à mes questions.

En tout cas, merci de m'aider
leau2001
Bonjour,

IL te faut donc une carte son en usb2 pour relier à ton pc portable. Budget dans les 100€-150€

Et un micro spécifique pour prise de son guitare/champ... genre T.bone SC450

http://www.thomann.de/fr/the_t(...)0.htm dans les 100€

TU peux même simplifier avec un micro dans ce même genre qui se branche en usb directement dans le PC... mais niveau qualité je ne sais pas si c'est top top...
Mon budget musique 2010-2013 : 50€ par mois - cumul : 2400€

-- Stratocaster plus 1989 -- Custom 77 CS3 Goldtop -- Sans Amp GT2 -- Dunlop Cry Baby -- Boss GT10 -- Boss DS1 -- Boss RC 3 -- Boss BD2 -- SM57 -- senheiser MD431 - JCM 800 - Laney VC15
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 27 Déc 2011, 18:47
Peut-être oriente-toi vers des enregistreurs de poches numériques

TASCAM DR-05 par exemple ou un autre

pas trop cher, compact, pratique et qualité correcte
alexquse: L'enregistreur de poche à l'air intéressant, mais j'ai peur d'être limité plus tard si je veux enregistrer un peu plus d'instrument en même temps.

leau2001: Au niveau des cartes son USB, tu as des references précises ?
leau2001
Moi j'ai une Tascam US-144MKII USB2 et j'en suis très satisfait.... après la carte son c'est une question de budget...

-- Stratocaster plus 1989 -- Custom 77 CS3 Goldtop -- Sans Amp GT2 -- Dunlop Cry Baby -- Boss GT10 -- Boss DS1 -- Boss RC 3 -- Boss BD2 -- SM57 -- senheiser MD431 - JCM 800 - Laney VC15
Et le tascam fait micro+carte son ? C'est à dire qu'il suffit de le brancher en USB2 pour enregistrer ?
Tu aurais des sample à m'envoyer en MP pour que je vois la qualité s'il te plait ?
leau2001
Non, la carte c'est juste entre le micro et le PC... c'est une interface qui permet d'enregistrer sur le PC dans une qualité correct...

En ce moment sur home-studio...