S'enregistrer avec du XLR ... comment faire ???

limp59
  • limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le 09 Janv 2005, 18:22
Bijour,

Je voudrais savoir comment m'enregistrer sur mon PC.
Comme j'y connais rien je voudrais avoir vos lumières

J'ai un préampli PSA-1 qui possède une sortie XLR ... je pense que le mieux est de passer pas cette sortie ... (pour en savoir + sur mon matos, cliquez sur l'onglet "matériel")
J'ai audacity qui est un logiciel d'enregistrement.

Comment dois-je brancher l'ensemble ?
Avec quels cables ?

Merci

• Publié par
    limp59
    le 09 Janv 2005, 19:53
Il doit bien y avoir 1 ou 2 personnes qui peuvent me conseiller non
Mortal Kastor
salut !

Alors le mieux c'est de se munir d'un cable xlr <---> jack mâle, tu relies la sortie de ton préamp vers l'entrée line de la carte son de ton pc, je connais pas ta carte son mais il est probable que tu aies besoin aussi d'un adaptateur gros jack 6.35mm->3.5mm (pas très cher, 1€ - 1€50), ensuite sous audacity il ne reste plus qu'à faire une prise son du signal de ton entrée ligne, voilà !
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
limp59
  • limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le 09 Janv 2005, 20:46
OK merci ... on en trouve où des cables XLR <---> jack mâle ??? Auchan ? Conrad ?
Ca coute combien environ ?

La qualité d'enregistrement sera bonne ?

Mortal Kastor a écrit :
tu aies besoin aussi d'un adaptateur gros jack 6.35mm->3.5mm (pas très cher, 1€ - 1€50)

J'en ai déjà un ... ça m'a couté 1.99€
sylvainpat
salut LIMP

sinon tu peut utiliser la sortie SPDIF (nulerique) du Gmajor pour t'enregistrer. Aujourd hui beaucoup de pc sont equiper d'entree SPDIF. L'interet c'est que le son est top (pas de reconvertion analogique numerique).
Apres pour avoir un son tip top je te conseil d'utiliser un simulateur de HP. Soit une DI avec simulateur soit un Plugin VST. J'ais deja utiliser SIR et ca marche pas mal. C'est un plug a convolution.....

voila

@++
limp59
  • limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le 09 Janv 2005, 22:12
sylvainpat a écrit :
salut LIMP

Salut, ca va ?

sylvainpat a écrit :
sinon tu peut utiliser la sortie SPDIF (nulerique) du Gmajor pour t'enregistrer. Aujourd hui beaucoup de pc sont equiper d'entree SPDIF. L'interet c'est que le son est top (pas de reconvertion analogique numerique).

La sortie S/PDIF ... c'est le même cable que l'on utilise pour relier une chaine hifi à sa TV ???
si c'est ça,... je branche ce cable dans le line in de ma carte son ???

sylvainpat a écrit :
Apres pour avoir un son tip top je te conseil d'utiliser un simulateur de HP. Soit une DI avec simulateur soit un Plugin VST. J'ais deja utiliser SIR et ca marche pas mal. C'est un plug a convolution.....

Pour ça, je verrais plus tard ... faut dire que j'ai pas tout compris

le SPDIF (son numerique) c'est la prise RCA (ou cinch comme sur la chaine hifi) qui est derriere le Gmajor. Mais il te faut une entrée numerique sur ton ordi. si tu n'a pas d'entrée numerique sur ton ordi tu est obliger de passer par l'option xlr vers jack (et mini jack)sur l'entrée ligne.
tu trouvera des cable xlr jack dans les magasins de sono ou de gratte.
voila

@++
limp59
  • limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le 10 Janv 2005, 06:41
sylvainpat a écrit :
Mais il te faut une entrée numerique sur ton ordi.

J'ai un adaptateur ... RCA <--> mâle 3.5 ... ca marchera si je le met dans la sortie line in ?

sylvainpat a écrit :
si tu n'a pas d'entrée numerique sur ton ordi tu est obliger de passer par l'option xlr vers jack (et mini jack)sur l'entrée ligne.

Si je le branche comme ça, est-ce que je pourrais utiliser les effets du Gmajor ?

• Publié par
    limp59
    le 10 Janv 2005, 19:40

Mais il te faut une entrée numerique sur ton ordi.

J'ai un adaptateur ... RCA <--> mâle 3.5 ... ca marchera si je le met dans la sortie line in ?

sylvainpat a écrit :
si tu n'a pas d'entrée numerique sur ton ordi tu est obliger de passer par l'option xlr vers jack (et mini jack)sur l'entrée ligne.

Si je le branche comme ça, est-ce que je pourrais utiliser les effets du Gmajor ?

Le coup du rca (spdif numerique) dans le jack line in de l'ordi ca ne marchera pas car le line in de l'ordi est une entrée analogique.

Pour la deusieme question :

Si tu branche le gmajor en serie avec le PSA 1 et que tu utilise la sortie du Gmjor pour aller dans l'odri. Tu aura biensur les effets du Gmajor ... .
Il te faut un adaptateur jack 6.35 vers 3.5 pour entré dans l'ordi et le tour est joué.

@++
limp59
  • limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le 10 Janv 2005, 20:50
sylvainpat a écrit :

Si tu branche le gmajor en serie avec le PSA 1 et que tu utilise la sortie du Gmjor pour aller dans l'odri. Tu aura biensur les effets du Gmajor ... .
Il te faut un adaptateur jack 6.35 vers 3.5 pour entré dans l'ordi et le tour est joué.

Merci, jvais essayé demain
La qualité sera bonne ou pas ?

bonne chance

@++
limp59
  • limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le 11 Janv 2005, 20:05
sylvainpat a écrit :
ben ca depend de la qualité de ta carte son....
si c'est une carte son integréeur la carte mere en general c'est pas trop top mais ca reste audible.......

bonne chance

@++

J'ai testé et ça marche.

Par contre la qualité n'est pas top ... son synthétique et avec un peu de souffle ... mais ça provient certainement de ma carte son car c'est une bas de gamme.

Tu me conseillerais quel carte son avec un bon rapport qualité/prix ?
j'y connais rien en informatique

Merci

• Publié par
    limp59
    le 11 Janv 2005, 21:58

En ce moment sur effet guitare...