S'enregistrer pour 1500 euros

Scott Bis
Quel système d'enregistrement pour des projets de 24 pistes maximum, minimum 16, pas trop prise de tête, travail seul, basse, guitares(électriques+électro), claviers, rythmes programmés(grosse caisse, caisse claire, charley, 3 toms, 2 cymbales, 1 ride), sachant que je n'ai pas trop le temps ni l'envie ni peut-être les capacités à faire assembler un ordi dédié mao, trouver la bonne carte son, le bon logiciel séquenceur.
Un ministudio?
Vos expériences m'intéressent
NikoMikoMike
Le dernier né de Tascam portastudio 2488

Ce serait mon choix J'ai toujours apprécié les multipistes pour leur simplicité, leur efficacité

Perso j'ai un yamaha aw16G et ça marche bien mais comme tu souhaites un peu plus de pistes le tascam semble être un choix judicieux, en plus il entre largement dans ton budget. Avec le reste, tu pourras investir dans des enceintes de monitoring
Scott Bis
Merci, justement j'y pensais au Tascam, tu as le yamaha aw 16g, son successeur est sorti: le yamaha aw1600, 16 pistes sont peut-être suffisantes, tout dépend du nombre de pistes utilisées pour la batterie ?
Chez korg il y a le D3200, le D16xd lui ne serait plus distribué, yamaha sort aussi le aw2400 un peu plus cher, mais le Tascam est peut-être la solution.
NikoMikoMike
Priest a écrit :
Merci, justement j'y pensais au Tascam, tu as le yamaha aw 16g, son successeur est sorti: le yamaha aw1600, 16 pistes sont peut-être suffisantes, tout dépend du nombre de pistes utilisées pour la batterie ?
Chez korg il y a le D3200, le D16xd lui ne serait plus distribué, yamaha sort aussi le aw2400 un peu plus cher, mais le Tascam est peut-être la solution.

Pour la batterie en fait, je la prémixe avec une petite table de mix donc elle me prends que 4 pistes, sinon il m'en faudrait 8 Le truc qui est gênant c'est que tu as sur le yam des pistes stéréo que tu ne peux séparer en 1+1. Ce qui veut dire même egalisation, même effets....dans un sens c'est bien, mais je trouve qu'il y en a un peu trop (4 groupes -> 8 pistes)

Mais sinon c'est une super machine question prix/son (tu peux écouter un exemple dans ma signature - tralala) , elle n'a jamais planté depuis presque 3 ans que je l'ai

Je te conseillerais quand même de prendre un multi avec le plus grand nombre de pistes possibles car on a tendance (enfin moi) à multiplier les pistes et on arrive rapidement à tout bouffer

Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le
j'ai eu le meme dilemme que toi il y a 2 mois ... j'ai fait de srecherches avancées partout (sites americains, français ...) ..; ce qu'il en ressort c'est toujours le Boss BR1600CD

J'ai hésité entre le Tascam, les Korg, les Fostex, Zoom, Boss et yamaha ... Le boss propose des multi-effets excellents pour basse, guitare, synthé et voix (comme le yamaha d'ailleurs), des correcteurs de hauteur et gestion de plusieurs choeurs sur te spistes voix, un multi dedié au mastering, graveur de CD, Didsuqe dur, connection USB, 8 entrées, 16 pistes, 1- pistes virtuelle par piste, une boite à rythme, un logiciel pour creer des lignes de basse ... etc ...

concernant le Korg, il semblerait quie les convertisseurs te donnent un son assez "maigrelet" à l'arrivée .... Le tascam n'avait pour lui que le nombre de pistes (24) mais niveau fonctionnailté .... bof ...les autre sn'atteignaient pas le meme niveau d'equipement et de qualité que le Boss ...

Tu peux tout faire tout seul avec le Boss (basse, batterie ... gestion du chant ... t'as plus qu'à jouer de la gratte) ... pour enregistrer en groupe, 8 pistes simultaneme,nt grâce à ses 8 entrées ... enplus il est tres facile à utiliser te la notice est limpide ...

Donc voila ce que je te conseillerai sur la base de 3 semaines de recherche intensive
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Scott Bis
Merci Glamandshred, je suis surpris de ce que tu dis sur le Boss par rapport aux autres, bon et bien je vais me pencher sur son cas !

Au fait tu parles de quel Korg?
Ukato
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ukato
    le
Priest je suis dans le même dileme que toi

J'ai fais une recherche approfondi et j'ai gardé ceux ci:

YAMAHA AW1600

KORG D3200

BOSS BR-1600CD

Qu'en pensez vous, je les ai gardés parce qu'is ont 8 entrées XLR ce qui me permet d'enregistrer en bonne condition la batterie.

Qui sera la gagnant?
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
sinon moi j'ai LA solution!!

avec 1500€ tu te payes un studio pro

..:: Pas de signature :P ::..
Scott Bis
Citation:
sinon moi j'ai LA solution!!

avec 1500€ tu te payes un studio pro

Oui, pour quelques jours, avec le stress, pas inspiré au moment de la prise, pas possibilité de refaire, etc...

Non, mais pour le même prix, un systeme qui durera quelques années, sans pression, avec une qualité inférieure à un studio pro mais où la prise sera éffectuée quand l'inspiration est là, etc...
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Priest a écrit :
Merci Glamandshred, je suis surpris de ce que tu dis sur le Boss par rapport aux autres, bon et bien je vais me pencher sur son cas !

Au fait tu parles de quel Korg?

Je m'etais penché sur le 16 pistes ... d'ailleurs ils vont sortir un 32 pistes pour un prix defiant toute concurrence ...

pour infos, Doc Loco avait cherché un 16 pistes aussi et s'est tourné vers le Boss aussi ...

bon maintenant il y a un point important ... je n'ai pas de groupe donc je peux tout faire tout seul avec cet appareil ... peut-etre que si c'est pour une utilisation de groupe le Tascam est mieux
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Scott Bis
Ce qui m'inquiete avec le korg d3200, c'est la grosse différence de prix avec le korg d32xd, la différence de prix se fait sur quoi?

En ce moment sur effet guitare...