S'enregistrer pour le moins cher possible en trio.

Louchio
  • Publié par
    Louchio
    le
Hello gratteux et autres bestioles en ce genre !

Voilà je commence à faire de plus en plus de scène, à jouer pas mal avec un trio, à avoir qques compos et donc j'aimerais bien avoir de quoi enregistrer tt ce bastringue. Je m'explique, je ne cherche pas de quoi avoir la qualité pour mettre à la vente, j'voudrais juste qu'on puisse s'écouter après chaque répètes, pour re-bosser les plans qui vont pas, les voix qui sonnent pas, vous devez bien comprendre ce que je veux dire!

J'voudrais que vous m'expliquiez tt en détail car je suis novice sur ce terrain, de la prise de son à la mise au numérique ou je ne sais quoi. Je voudrais savoir comment enregistrer ma guitare électrique, la basse et la batterie.

Merci d'avance à celui qui prendra le tps de débroussailler tout ça, gros bisouuus
Escalobar
Si tu veux enregistrer le mix des trois, les enregistreurs type Zoom (H1/H2) ou leurs équivalents sont OK. Avec le(s) micro(s) intégré(s), on obtient de bons résultats (mp3 ou .wav) que l'on peut transférer et améliorer sur un ordinateur (via USB). Encore moins cher, mais moins pratique, un enregistreur MD (ça doit encore se trouver...) avec un micro stéréo.

Si tu veux des pistes séparées, il faut passer par un enregistreur avec au moins 4 pistes d'enregistrement simultanées (3 pistes, y'a pas, c'est 2, 4 ou 8... ou plus). Voir chez Boss, Tascam, Korg, etc...(liste non exaustive)
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
dexter236
+1000 pour le Zoom H2 ou même H4.

Dans mon groupe on a le H2 et pour avoir un son vite pris et pas trop mal, c'est franchement super!

Puis comme le dit Escalobar, c'est ça ou repiquage via un ou plusieurs micros, carte son, ordinateur.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Louchio
  • Publié par
    Louchio
    le
Super les gars merci, je vais voir ça et je reviens vous demander conseil.