S'enregistrer pour le moins cher possible en trio.

Louchio
  • Publié par
    Louchio
    le
Hello gratteux et autres bestioles en ce genre !

Voilà je commence à faire de plus en plus de scène, à jouer pas mal avec un trio, à avoir qques compos et donc j'aimerais bien avoir de quoi enregistrer tt ce bastringue. Je m'explique, je ne cherche pas de quoi avoir la qualité pour mettre à la vente, j'voudrais juste qu'on puisse s'écouter après chaque répètes, pour re-bosser les plans qui vont pas, les voix qui sonnent pas, vous devez bien comprendre ce que je veux dire!

J'voudrais que vous m'expliquiez tt en détail car je suis novice sur ce terrain, de la prise de son à la mise au numérique ou je ne sais quoi. Je voudrais savoir comment enregistrer ma guitare électrique, la basse et la batterie.

Merci d'avance à celui qui prendra le tps de débroussailler tout ça, gros bisouuus
Escalobar
Si tu veux enregistrer le mix des trois, les enregistreurs type Zoom (H1/H2) ou leurs équivalents sont OK. Avec le(s) micro(s) intégré(s), on obtient de bons résultats (mp3 ou .wav) que l'on peut transférer et améliorer sur un ordinateur (via USB). Encore moins cher, mais moins pratique, un enregistreur MD (ça doit encore se trouver...) avec un micro stéréo.

Si tu veux des pistes séparées, il faut passer par un enregistreur avec au moins 4 pistes d'enregistrement simultanées (3 pistes, y'a pas, c'est 2, 4 ou 8... ou plus). Voir chez Boss, Tascam, Korg, etc...(liste non exaustive)
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
dexter236
+1000 pour le Zoom H2 ou même H4.

Dans mon groupe on a le H2 et pour avoir un son vite pris et pas trop mal, c'est franchement super!

Puis comme le dit Escalobar, c'est ça ou repiquage via un ou plusieurs micros, carte son, ordinateur.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Louchio
  • Publié par
    Louchio
    le
Super les gars merci, je vais voir ça et je reviens vous demander conseil.

Au fait, j'ai un flextone et une strat érable et je suis très très tenté de racheter une gratte. Gretsch, LP, qque chose qui complèterait bien ma strat me font envie, si vous avez de ces guitares, ou de l'expérience à propos, je suis prêt à vous écouter!
dexter236
Ah ben eux...

Je vais pas t'aider mais Gretsh, ça me tente, un jour, quand j'aurai l'argent.

Vu que je suis un gars qui n'aime pas mettre 2000€ dans une guitare (pourtant, j'aurais pu), j'ai une petite LP studio.

C'est simple mais bougrement efficace et ça sonne.

Si tu es comme moi, j'irais vers une petite studio (ou plus si tu veux/peux), ça reste une valeur sûre.

Par contre Gretsh, c'est pas "commun" et ça à une belle tronche!!

J'avais dit que ça t'aiderais pas! :-)
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Louchio
  • Publié par
    Louchio
    le
Huhu ui j'avoue que une petite studio ça doit être cool.. Mais comme avec mes potes on est en costard sur scène style John Mayer trio, une gretsch ça peut-être assez élégant aussi et bon, faut que je réfléchisse!!

Pour l'utilisation du zoom, il suffit juste de le mettre à un endroit où on entend bien nous trois instrus, on appuie sur un bouton et ça enregistre?!
Escalobar
Oui, même si je suis toujours réticent faire la promotion d'une marque, j'ai un H4 et c'est vraiment très bien pour les répétitions. C'est un petit appareil intelligemment foutu qui fait très bien ce qu'on lui demande : c'est déjà beaucoup.
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !

En ce moment sur pédales, effets, home-studio...