S'enregistrer sur le pc ??? help

Musc
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Musc
    le
Bonjour à tous !
Alors voilà je ne connais pas grand chose alors je me tourne vers vous :
Je souhaiterai savoir ce qu'il me faudrait comme "pack" afin de pouvoir enregister ma voix + ma gratte electrique et pouvoir travailler un peu tout ca ?
Je pense qu'il faut une carte son, un micro, un logiciel. Mais a part ca je suis vraiment paumé !!!
Je ne cherche pas du matos de pro mais quelque chose de correct pour commencer sans trop se ruiner . Qui peut m'expliquer et me donner des références de matos ? merci à tous
Stisti
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stisti
    le
Pourquoi pas te tourner vers le Toneport de line 6

C'est un appareil, une sorte de carte son externe, que tu branches sur le PC via USB et qui te permet de brancher dessus micros, guitares, basses... Il y'a un logiciel intégré mais tu peux toujours en acheter (Cubase par exemple) ou en télécharger (Audacity qui est gratuit).
http://www.myspace.com/peoplehatepeople

''Télécharger, c'est tuer l'industrie de la musique, pas la musique. Tuez-les tous.''

Thurston Moore, Sonic Youth
Musc
  • Publié par
    Musc
    le
C'est peut être une bonne idée ! et au niveau du micro ?
Stisti
  • Publié par
    Stisti
    le
Pour ce qui est du micro, je te conseille le Shure SM58 pour la voix et le SM57 pour les instruments, 2 micros qui ont prouvé leur valeur
Musc
  • Publié par
    Musc
    le
Je connais effectivement le sm 58 mais je pensais qu'il fallait pour la prise de son un autre modèle. Ok cool merci
Stisti
  • Publié par
    Stisti
    le
Ben disons que tu peux utiliser le SM58 mais il a pas été développé pour ça et t'auras un moins bon résultat qu'avec le SM57.
http://www.myspace.com/peoplehatepeople

''Télécharger, c'est tuer l'industrie de la musique, pas la musique. Tuez-les tous.''

Thurston Moore, Sonic Youth

En ce moment sur effet guitare...