S'enregistrer sur le pc,oui mais avec quoi?

  • #1
  • Publié par
    onyama
    le
Bonjour,

Un ptit brief de mon matos d'abord:

-Gib' flying V faded

-Hughes and kettner 25th anniversary

voilà les ports au dos: http://www.thomann.de/fr/media_bdbviewe ... ml?image=8

Sur le dessus,un footswitch / jack de la gratte. Aucun port casque.


Donc je chercherais un moyen de m'enregistrer en conservant un maximum le son d'origine de mon ampli,est-ce possible?

Si j'ai bien compris,je peux le faire avec un multi-effet ,lequel me conseillerais vous pour environ 150€ en occasion?

Merci
Nyko17
  • Special Méga utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Nyko17
    le
Bah non. Utiliser un multi effet ça va pas aider à garder un maximum le son d'origine de ton ampli. Ce qu'il te faut c'est un micro pour repiquer l'ampli vers une carte son.
  • #3
  • Publié par
    onyama
    le
D'accord

Et quel micro me conseillerais-tu?

Il faut une bonne carte son pour arriver à quelque chose de correct?
Nyko17
  • Special Méga utilisateur
  • #4
  • Publié par
    Nyko17
    le
Pour le choix du micro je vais pas trop m'avancer car je ne m'y connais pas assez mais je crois que le SM57 est réputé et souvent conseillé pour débuter les repiquages d'ampli gratte.

Pour la carte son, c'est comme tout, plus tu y mets le prix mieux c'est. Moi j'utilise une EMU 0404 USB qui m'a coûté une petite centaine d'€ et qui me convient parfaitement pour mon usage.
  • #5
  • Publié par
    onyama
    le
J'ai regardé ce micro ,je devrais le brancher où pour l'enregistrement sur cubase?

En ce moment sur home-studio...