S'enregistrer sur PC

• Publié par
    flof.z
    le
Salut,
Dernièrement je me suis acheté un micro (Shure) pour enregistrer la gratte sur Cubase, je branche le micro directement sur une entrée du PC. Mais le son est très bas malgré mes réglages, et on m'a dit qu'il fallait une table de mixage pour avoir un bon, et qu'il fallait compter 100 € pour qqchose qui n'est pas de "souffle". Est-ce vrai ? ou avez-vous une solution moins onéreuse ?
Merci.
Flof.z
snowtiger
carte son externe de Line 6 toneport ou une carte de chez Edirol
  • Publié par
    flof.z
    le
ouer et tout ça, ça coûte combien ?
Flof.z
snowtiger
UA4FX d'Edirol = +- 145 € (driver Vista disponible sur le site de la marque si besoin est)

"14 types d’effets incorporés prêts à l’emploi, dont la simulation COSM® d’un préampli de guitare.
Entrée XLR avec alimentation fantôme, entrée à haute impédance pour guitare/microphone dynamique.
Alimentation via la connexion USB Livré avec Cakewalk SONAR LE et le plug-in EDIROL Virtual Sound Canvas (PC)."

Chez Line 6 :

- toneport GX : 68 € (une entrée guitare)

- toneport UX1 : 125 € (une entrée guitare + une entrée mic )
ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le
Ben c'est du behringer, pas cher, mais pas top, on peut pas tout avoir !!!!!

En ce moment il y a une sacrée promo sur le jamlab chez thomann :

je sais pas ce que ça vaut, mais c'est pas cher, ça doit être un produit en fin de vie !

http://www.thomann.de/fr/maudi(...)b.htm
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    ktophe
    le
Moi aussi j'envisage l'achat d'un micro SM57, afin de le placer devant mes ampli à lampes, et je me demandais si on pouvait brancher le micro directement dans l'entrée micro du PC ou s'il fallait absolument passer par un preampli ou une table de mixage.
Je viens de me rencarder sur l' edirol ua4fx mais je vois qu'il a plein d'effets, notament la simulation d'un ampli à lampe, mais moi je m'en fou de tout ça, est-ce qu'on peut faire avec juste une simple capture sans modifier le signal?

Quelle est la meilleur solution "pas trop cher" pour s'enregistrer avec un SM57 sur un pc ?

En ce moment sur effet guitare...