S'enregistrer sur son pc pblm /!\

bonjour bonjour
alors j'explique j'ai un pitit souci ...
j'ai voulu m'enregistrer en train de joué de la gratte sur mon pc
j'ai les cable j'ai un ampli qui a une sortie ligne meme au pire la sortie casque un H&K combo matrix 100 et le pedalier boss gt8.
Et en fait quand je me suis branché sur la l'entré ligne ou meme l'entré micro du pc ba ca m'a fait un vieu son deparazite j'ai essayé avec different cable ainsi que branchédirec le pedalier ou l'ampli la meme :s pourtant si je branche un micro normal pour parler sur le net pas de parasite tout est nickel.
Je precise c'est un pc portable Asus A6T .... lol .
Auriez vous une idée d'ou celà peu venir et une solution parceque ma tete de cheveulu super long compte plus beaucoup de cheveux a force de me prendre la tete. lol
merci les gens D
  • Publié par
    Tens
    le
j vois pas trop le pb... ptet une histoire de niveau d'entrée dans le PC ... le micro par défaut est un signal faible alors que les sorties d'ampli /ligne sont amplifiées c'est ptet ca la cause de ton pb mais j suis pas sur, a vérifier.

dans ts les cas, saches que brancher comme ca directement dans l'entree ligne de ton portable t'obtiendra jamais rien de bien faramineux. c 'est sympa pour s'enregistrer a larrache vite fait mais tu peu rien produire de concret avec cette méthode!
Bender the Pimp
fatal_error a écrit :
bonjour bonjour
alors j'explique j'ai un pitit souci ...
j'ai voulu m'enregistrer en train de joué de la gratte sur mon pc
j'ai les cable j'ai un ampli qui a une sortie ligne meme au pire la sortie casque un H&K combo matrix 100 et le pedalier boss gt8.
Et en fait quand je me suis branché sur la l'entré ligne ou meme l'entré micro du pc ba ca m'a fait un vieu son deparazite j'ai essayé avec different cable ainsi que branchédirec le pedalier ou l'ampli la meme :s pourtant si je branche un micro normal pour parler sur le net pas de parasite tout est nickel.
Je precise c'est un pc portable Asus A6T .... lol .
Auriez vous une idée d'ou celà peu venir et une solution parceque ma tete de cheveulu super long compte plus beaucoup de cheveux a force de me prendre la tete. lol
merci les gens D

Normalement, tu dois utiliser l'entrée ligne de ta carte son, et pas l'entrée micro, car l'impédance est pas la meme. Ensuite, il faut vérifier si ca vient pas du niveau trop élevé qui arrive sur l'entrée ligne (en gros tester avec volumes tres bas sur l'ampli ou le gt8, ou voir le niveau du volume dans les drivers sons, etc).

Mais comme on t'a dis, t'aura rien de bien génial. Si ton pc est assez puissant, investis dans une carte son USB externe qui soit ASIO avec une entrée ligne et une entrée instrument. Avec ca, tu sera pénard, tu enregistrera avec une excelente qualité, et tu pourra meme brancher directement la guitare sur la carte son, utiliser des simulateurs d'ampli et effets au format VST, et jouer en live avec ton portable branché sur une sono ou avec un casque .
kinks
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    kinks
    le
x2n dimarzio a raison
il faut à tout prix une carte audio avec prise usb
tu branches la gratte sur cette carte audio qui elle est reliée à l'ordi via la fiche usb et la le son est parfait à l'enregistrement
au début j'ai commençé comme toi et avec les memes resultats de sons
"pourris"
voila
Bender the Pimp
kinks a écrit :
x2n dimarzio a raison
il faut à tout prix une carte audio avec prise usb
tu branches la gratte sur cette carte audio qui elle est reliée à l'ordi via la fiche usb et la le son est parfait à l'enregistrement
au début j'ai commençé comme toi et avec les memes resultats de sons
"pourris"
voila

Moi aussi j'ai commencé en branchant mon matos sur une carte son basique, et moi aussi j'avais un son moche comme tout . N'empeche la carte son est un excelent investissement pour jouer et s'enregistrer chez soi.
merci les gars et vous avez de bonne reference de carte son externecommeca j'ai vu un boitier Maudio maisest ce ca enfinapres si vou avezd'otreproposition
kinks
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    kinks
    le
xn2 dimarzio à encore raison ,c'est le bon choix et de plus le prix est trés correct
Bender the Pimp
kinks a écrit :
xn2 dimarzio à encore raison ,c'est le bon choix et de plus le prix est trés correct

Merci mais ca en devient gênant .

En fait, dans les modèles pas trop chères avec entrée ligne, instrument, et micro, y'a pas grand chose. Et chose assez marrante, y'a une carte son USB chez Edirol qui est la copie conforme d'une des deux M Audio : boutons aux memes endrois, caractéristiques identiques, seul le boitier change on dirait ! Par contre la Edirol était moins cher il me semble, donc à surveiller aussi (je ne me souviens pas du model, mais en gros c'est une carte qui doit etre entre 150 et 200 €)
fatal_error,
j'etais dans le meme cas que toi il y a quelques semaines.
Et j'ai galéré un bon moment.
Avant l'achat d'une carte son pour ton portable
Tu peux essayer la guitare dans une boite de direct style ULTRA DI BERHINGER et sa sortie dans l'entrée Portable. Tu utilises Krystal audio (multi piste sur PC) puis tu charges ce qu'on appele des vst (effet logiciels). J'oublais il te faut asio4all (soft) pour enlever la "latence" de ta carte son interne. Le son est vraiment deja pas mal. Si ca te plait et que tu continues dans ce sens, tu investis dans une bonne carte son.
Aujourd'hui, je suis trés content sans carte son.

Pour les cheveux... pas remedes...

En ce moment sur effet guitare...