fatal_error a écrit :
bonjour bonjour
alors j'explique j'ai un pitit souci ...
j'ai voulu m'enregistrer en train de joué de la gratte sur mon pc
j'ai les cable j'ai un ampli qui a une sortie ligne meme au pire la sortie casque un H&K combo matrix 100 et le pedalier boss gt8.
Et en fait quand je me suis branché sur la l'entré ligne ou meme l'entré micro du pc ba ca m'a fait un vieu son deparazite j'ai essayé avec different cable ainsi que branchédirec le pedalier ou l'ampli la meme :s pourtant si je branche un micro normal pour parler sur le net pas de parasite tout est nickel.
Je precise c'est un pc portable Asus A6T .... lol .
Auriez vous une idée d'ou celà peu venir et une solution parceque ma tete de cheveulu super long compte plus beaucoup de cheveux a force de me prendre la tete. lol
merci les gens
D
Normalement, tu dois utiliser l'entrée ligne de ta carte son, et pas l'entrée micro, car l'impédance est pas la meme. Ensuite, il faut vérifier si ca vient pas du niveau trop élevé qui arrive sur l'entrée ligne (en gros tester avec volumes tres bas sur l'ampli ou le gt8, ou voir le niveau du volume dans les drivers sons, etc).
Mais comme on t'a dis, t'aura rien de bien génial. Si ton pc est assez puissant, investis dans une carte son USB externe qui soit ASIO avec une entrée ligne et une entrée instrument. Avec ca, tu sera pénard, tu enregistrera avec une excelente qualité, et tu pourra meme brancher directement la guitare sur la carte son, utiliser des simulateurs d'ampli et effets au format VST, et jouer en live avec ton portable branché sur une sono ou avec un casque
.