Salut a tous! conseil pour carte son!

bux
  • Publié par
    bux
    le
salut a tous!je suis nouveau sur ce forum qui m'a l'air d'etre une bonne mine d'or d'info pour les zicos!ça fait longtemps que je fais de la musique ,j'etais d'abord gratteux,puis maintenant bassiste chanteur et je voudrais m'enregistrer avec mon groupe.j'ai pour ça un bon pc portable mais il faudrai que je lui colle une carte son externe avec 4 entrée simultanées mini pour enregistrer la batterie.quelqu'un pourrait me conseiller?j'en ai vu une chez presonus pas cher mais je crois qu'on ne peut enregistrer que 2 pistes simultanées.
bux
  • Publié par
    bux
    le
je vois que ma question a beaucoup de succes!
en fait je crois que pour enregistrer la batterie,je vais utiliser la table de mix du studio et la connecter a une carte son externe.j'ai bon ou pas?si quelqu'un pouvait me conseiller une carte avec un bon rapport qualité prix (genre 150-200 €,pas bcp d'argent ) suffisante pour faire une chtite maquette..
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
Tu as la possibilité de venir chez moi, tu t'en sortiras à moindre coût et avec une qualité bien supérieure.

MP moi.
..:: Pas de signature :P ::..
carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le
m-audio firewire solo, je viens d'en acheter une d'occase 130€.
mes ventes :https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
bux
  • Publié par
    bux
    le
OVER-DreaM a écrit :
Tu as la possibilité de venir chez moi, tu t'en sortiras à moindre coût et avec une qualité bien supérieure.

MP moi.

ça c'est sur que j'aurai un meilleur son chez toi,vu les questions que je pose

mais tu comprends,ça m'interesse de m'y mettre,de bidouiller,de faire des prises d'essai pour voir si ça marche ou pas etc...maintenant peut-etre qu'a force,ça va nous saouler et qu'on va finir chez toi .en tout cas j'ai envie d'essayer!
bux
  • Publié par
    bux
    le
carlo a écrit :
m-audio firewire solo, je viens d'en acheter une d'occase 130€.

en effet ça a l'air d'etre ce que je cherche.tu la branches sur un ordi portable?qu'est-ce que tu as comme config?moi j'ai un hp intel celeron 1.3ghz,256 mega de ram avec windows xp
carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le
je la branche sur mon pc fixe (athlon 1800XP, 1,5Ghtz, 256Mo de ram) ou le portable : 1,7 Ghtz 512 de ram , les 2 avec xp.
Pas de problème.Latence 8ms sans réglage particulier.
j'utilise Reaper : gratuit, léger , gère les VST et moins capricieux que Cubase.
mes ventes :https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html

En ce moment sur effet guitare...