Sampler , effet loop ? que choisir et à quel prix ???

• Publié par
    jobik
    le
j'ai me jouer seu l, eh ouais ,jouer avec mes amis musiciens est aussi un plaisir ,mais mon trip serait de développer mon concept d'impro-compos perso , sur scène dans un deuxième temps ,mais tout d'abord de m'éclater seul dans mon home ... quel matos chosir ?quel prix ... je suis bassiste et je veux développer mon "concept autour d'une percu hyper simple et développer plusieurs phrases de basse surtout !
merci pour vos futures réponses .
samplerdave
jobik a écrit :
j'ai me jouer seu l, eh ouais ,jouer avec mes amis musiciens est aussi un plaisir ,mais mon trip serait de développer mon concept d'impro-compos perso , sur scène dans un deuxième temps ,mais tout d'abord de m'éclater seul dans mon home ... quel matos chosir ?quel prix ... je suis bassiste et je veux développer mon "concept autour d'une percu hyper simple et développer plusieurs phrases de basse surtout !
merci pour vos futures réponses .

Quel budget? Si tu es prêt à investir, le Boss RC-50 sera le top...

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
oui c'est clair, un RC20 ou un Digitech Jamman, c'est un peu juste pour faire de la scene seul, c'est possible mais galère.
L'inconvénient de ce genre de pédale, c'est l'accumulation de couche, et au mieux on ne peut retirer que la dernière.
Avec un RC50 tu peux presque tout faire. je fais une recherche et je te donne un lien pour une vidéo assez convaincante.

une minute.
va encore transformer sa spadacaster.
dontleaveme
ou digitech aussi! la percu tu veux la récuperer ou la creer?
spada
  • Publié par
    spada
    le
dontleaveme a écrit :
ou digitech aussi! la percu tu veux la récuperer ou la creer?

digitech ? le Jamman c'est ce que je viens de dire c'est un peu juste. Tu ne disposes pas de plusieurs pistes comme sur le RC50?
Le Jamman c'est jamais qu'un RC-20XL avec une carte et une sortie USB. ça n'arrange pas particulièrement le probleme de nombre de piste. 9a reste de l'accumulation de couche, tu ne peux pas jongler.
je lutte pour retrouver cette putain de vidéo !
dontleaveme
no lo se
je sais aps faudrais voir parce que ya quand meme une différence de prix entre les deux!
spada
  • Publié par
    spada
    le
nan mais c'est pas de rajouter un footswitch qui permet d'obtenir plusieurs sampler synchronisé... parce que finalement le rc50 c'est grosso modo 3RC20XL synchronisé. Et ça non le Jamman de DIgitech ne le fait pas c'est certain, avec ou sans le footswitch.
On peut retrouver ça avec le 2880 et encore à condition d'avoir le footswitch, ce qui porte la facture dans les 650-700€ il me semble.

sinon j'arrive pas à retrouver cette putain de vidéo ou un mec faisait de la human beat box et qui exploitait bien les fonctionnalités du RC-50. Si quelqu'un voit de quoi je parle, ce serait top de se manifester.
dontleaveme
ha ok merci pour la precision dans ce cas le digitech est dépassé c'est v rai!
dontleaveme
j'ai trovué ca:

et ca

je pense que la deuxieme est un peu le truc que tu recherchai mais bon la video esdt moche
spada
  • Publié par
    spada
    le
ben la deuxième c'est le meme mec que sur la video que je recherchais, mais c'était plus long et avec des petites phases explicatives des capacités de la machine.
et de meilleure qualité aussi
spada
  • Publié par
    spada
    le
c'est ça !

En ce moment sur effet guitare...