Samplers pour live , conseil ?

Salut à tous!

Je suis guitariste dans un groupe de metal et j'aimerais incorporer pendant les morceaux des bruitages comme des claquements de portes ou des grincement.

Le principe est le suivant : Je créés mes bruitages sur mon ordi de quelques secondes (comme les portes) à quelques minutes (comme une intro ambiant). Afin de les utiliser (exlusivement) en Live/concert , j'aimerais pouvoir les stocker dans une machine et les activer avec un pedalier avant/pendant/aprés les morceaux.

Aprés des recherches sur le net , j'ai trouvé deux machines completement differentes qui "pouraient" remplir cette tache.

- BOSS, SP-303 Dr. Sample (à relier avec un footswich)
- BOSS, RC-20 Loop Station (le dernier est à 15 minutes de stockage, mais je ne connais à quelle frequences sont enregistrer les echantillons/samples)

Pouvez vous me conseiller et m'aider car je ne sais pas du tout vers quelle machine m'orienter. merci par avance.
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
je connais pas le sp303 mais le rc20 permet de mettre en entree differentes sources... cd, guitare, voix,ligne.... etc...donc ca devrait te convenir
Je suis partis sur le RC20 au debut , mais une question sur la qualité du son m'est venu à l'esprit. La qualité est elle suffisante pour jouer des bruitages en live ? l'as tu essayé dans les meme condition ?
francoix
Je te conseillerais plutôt un vrai sampler plutôt que le RC20 qui me semble plus dédié à faire des ptites boucles de grattes.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
francoix a écrit :
Je te conseillerais plutôt un vrai sampler plutôt que le RC20 qui me semble plus dédié à faire des ptites boucles de grattes.

Ah , je m'en douté un peu ... as tu un model à me conseiller , en sachant que je ne veux qu' un truc assez basique ?

En ce moment sur effet guitare...