Samplers pour live , conseil ?

Salut à tous!

Je suis guitariste dans un groupe de metal et j'aimerais incorporer pendant les morceaux des bruitages comme des claquements de portes ou des grincement.

Le principe est le suivant : Je créés mes bruitages sur mon ordi de quelques secondes (comme les portes) à quelques minutes (comme une intro ambiant). Afin de les utiliser (exlusivement) en Live/concert , j'aimerais pouvoir les stocker dans une machine et les activer avec un pedalier avant/pendant/aprés les morceaux.

Aprés des recherches sur le net , j'ai trouvé deux machines completement differentes qui "pouraient" remplir cette tache.

- BOSS, SP-303 Dr. Sample (à relier avec un footswich)
- BOSS, RC-20 Loop Station (le dernier est à 15 minutes de stockage, mais je ne connais à quelle frequences sont enregistrer les echantillons/samples)

Pouvez vous me conseiller et m'aider car je ne sais pas du tout vers quelle machine m'orienter. merci par avance.
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le 17 Fév 2005, 21:18
je connais pas le sp303 mais le rc20 permet de mettre en entree differentes sources... cd, guitare, voix,ligne.... etc...donc ca devrait te convenir
Je suis partis sur le RC20 au debut , mais une question sur la qualité du son m'est venu à l'esprit. La qualité est elle suffisante pour jouer des bruitages en live ? l'as tu essayé dans les meme condition ?
francoix
Je te conseillerais plutôt un vrai sampler plutôt que le RC20 qui me semble plus dédié à faire des ptites boucles de grattes.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
francoix a écrit :
Je te conseillerais plutôt un vrai sampler plutôt que le RC20 qui me semble plus dédié à faire des ptites boucles de grattes.

Ah , je m'en douté un peu ... as tu un model à me conseiller , en sachant que je ne veux qu' un truc assez basique ?

En ce moment sur effet guitare...