Un sampleur contrôlable au pied?...

grahamfx
Voilà, je dois jouer une compo où un sample doit être déclenché sur chaque temps. Ce sample n'intervient dans le morceau qu'après le premier refrain, donc impossible de se caler à l'avance sur le sample mis en boucle, ce qui exclut l'emploi d'un simple looper.
L'idéal aurait été de foutre ce sample sur une touche de clavier et d'appuyer dessus sur chaque temps. Mais voilà, le truc c'est que j'ai déja une guitare autour du cou, donc pas possible non plus.
Je cherche donc désespérement un moyen de contrôler ce sample au pied. J'ai pensé au Boss RC20, mais si j'appuie sur le déclencheur sur chaque temps ça va me faire on/off/on/off... Il faudrait que comme sur un sampleur, une seule pression arrête la lecture du sample et la lance à nouveau. Parceque si je dois faire on/off à chaque fois, ça me fait appuyer sur le truc à la croche et c'est un coup à se chopper une entorse ;-)... En plus le sample serait trop découpé, ça serait plus très musical...
Bref, si quelqu'un sait avec quel matos je pourrais faire ça ou si un possesseur de RC20 pouvait me confirmer si c'est possible ou pas, ça serait cool
francoix
tous les sampleurs sont pilotables en midi, donc avec un pédalier midi, tu déclenches et stoppe ce que tu veux ;o)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
fake
  • fake
  • Custom Cool utilisateur
  • #3
  • Publié par
    fake
    le 02 Fév 2005, 15:31
Y'a peut être moyen de placer une pédale d'écho derrière le sampleur. Comme ça tu fais le on/off qu'une fois sur 2 ou sur 4.

Enfin à essayer.
Ouïe à la musique live!!
www.acoufun.com
grahamfx
francoix a écrit :
tous les sampleurs sont pilotables en midi, donc avec un pédalier midi, tu déclenches et stoppe ce que tu veux ;o)

Ouais mais alors quoi comme pédalier midi?... J'aurai besoin d'un truc le plus simple possible... Ca existe une "pédale midi" toute simple qui me servirait à déclencher le sample ou faut il que je mette un clavier par terre et que j'appuie sur la touche avec mon gros orteil?... ;-)
FABIOCHESS
salut
cherche sur le net un de ces produits : Tech 21 MIDI MOUSE ou TC Electronic G Minor
grahamfx
fabiochess a écrit :
salut
cherche sur le net un de ces produits : Tech 21 MIDI MOUSE ou TC Electronic G Minor

Effectivement, dans le genre pédaliers midi tout simple... Mais comment je suis censé utiliser ça pour déclencher des samples au pied
FABIOCHESS
le pilotage se fait par midi mais je n'ai aucune idée de comment ça fonctionne

sur la notice du sampleur peut etre ....

désolé je n'ai jamais fait de sample via midi.

p'tit up pour toi au cas où quelqu'un puisse t'aider.......

En ce moment sur effet guitare...