Voilà, je dois jouer une compo où un sample doit être déclenché sur chaque temps. Ce sample n'intervient dans le morceau qu'après le premier refrain, donc impossible de se caler à l'avance sur le sample mis en boucle, ce qui exclut l'emploi d'un simple looper.
L'idéal aurait été de foutre ce sample sur une touche de clavier et d'appuyer dessus sur chaque temps. Mais voilà, le truc c'est que j'ai déja une guitare autour du cou, donc pas possible non plus.
Je cherche donc désespérement un moyen de contrôler ce sample au pied. J'ai pensé au Boss RC20, mais si j'appuie sur le déclencheur sur chaque temps ça va me faire on/off/on/off... Il faudrait que comme sur un sampleur, une seule pression arrête la lecture du sample et la lance à nouveau. Parceque si je dois faire on/off à chaque fois, ça me fait appuyer sur le truc à la croche et c'est un coup à se chopper une entorse ;-)... En plus le sample serait trop découpé, ça serait plus très musical...
Bref, si quelqu'un sait avec quel matos je pourrais faire ça ou si un possesseur de RC20 pouvait me confirmer si c'est possible ou pas, ça serait cool