Sampleur ?

• Publié par
    aKTqRuS
    le
Bonjour a tous,

au risque d'entamer un sujet déjà traité maintes fois, je voudrais avoir des infos sur les samplers car j'y connais vraiment rien du tout.

Je cherche un sampleur ayant un son correct (pas les sons playschool du vieux synthé de mes 5 ans), sur lequel je puisse mettre mes propres son que j'aurai au préalable fait et trafiqués sur le pc. Le but est de les passer en live sur scène sur des plans joués, donc déclenchement au pied obligatoire. Pas besoin d'un truc qui loope ou autre car ce sera des sons et pas de la musique. J'ai vu chez logitech JamMan ou boss (son equivalent) mais c'est vraiment cher, pas vraiment ce que je recherche. Maximum une centaine d'euros, au delà ca devient plus une usine qu'autre chose.

J'en ai vu aussi qui parlaient de rack, actionnable avec du midi (une pédale?), je ne vois pas bien ce que ça pourrai donner.

Enfin est on obligé de passer par une entrée instrument ? Je voudrais pas que le son du sample soit repiqué sur l'ampli de mon instrument ... ca serait un peu moche. Pas moyen de le mettre en solo sur un ampli a coté et que la table le repique ?

Résumé : Sampleur de scène pas cher, stand alone et simple.

Merci à vous tous.
Ced
Mr. dickhead
quand tu parles de sampler des sons, ca sera ceux que tu fait avec ta guitare, genre une petit mélodie qui se repete en boucle ou bien des son "electronique" provenant d'un pc ?

Si c'est pour strictement pour la guitare, recorde du coté du BOSS RC2
Si c'est pour avoir un "vrai" sampleur qui te sample tout ce qui te pace par la tete, la il y en a un tripoté que ce soit sur PC ou stand alone. Korg, roland ect..... tu trouveras surement plus de réponse concernant ces machines sur un forum de musique electronique ou dans un magasin avec de vari vendeurs compétent.
  • Publié par
    aKTqRuS
    le
dickhead a écrit :
quand tu parles de sampler des sons, ca sera ceux que tu fait avec ta guitare, genre une petit mélodie qui se repete en boucle ou bien des son "electronique" provenant d'un pc ?

aKTqRuS a écrit :
Pas besoin d'un truc qui loope ou autre car ce sera des sons et pas de la musique.

Non effectivement je ne veux pas jouer des trucs avec, juste des sons (de la pluie, orage, rires, cris, sirène de pompier, bruitages en tous genres en fait). Pas de mélodie qui devra se méler à notre musique.

Je joue de la basse sur scène, mes sons sont sur pc, mais à transférer dans un ordre sur un boitier, qui me les rejouera ensuite quand j'appuie sur une pédale. Pas de clic souris avec un pc, pas envie de me baisser pour appuyer au doigt sur un bouton ... etc.

cold a écrit :
si j'ai bien compris c'est pas un sampler qu'il te faut mais un moyen de balancer tes samples que t'auras fait sur ton ordi ?

Oui c'est exactement ça ! Sans me prendre la tête. Ta pédale est vraiment ce que je recherche. Je l'avais vue sur un topic précédent (oui oui j'ai cherché ! ), mais mon seul pb c'est que je connais pas Cherub, et j'ai pas trouvé de documentation ni d'avis dessus ... donc un peu désappointé. Après l'ordre de prix est plus que correct.
Starfucker Inc.
sinon un ipod shuffle, ou n'importe quel lecteur mp3, sauf si évidemment tu veux l'activer au pied..

VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
  • Publié par
    aKTqRuS
    le
Le IPod c'est l'idée aussi, mais il le font pas en 50 x 50cm ...
Sinon à part Cherub dans une marque plus connue (j'en demande beaucoup je sais ...) genre Boss, Korg, Roland, ou je ne sais quoi ...
D'après ce que je j'ai pu comprendre, la pédale est pas en stand alone non plus, repiquée sur un ampli instrument (?), il y a un in pour un instru, et un out pour instru + sample.

Je reformule Il me faudrait un lecteur MP3 de la taille d'un pied !!
Mr. dickhead
aKTqRuS a écrit :
dickhead a écrit :

aKTqRuS a écrit :
Pas besoin d'un truc qui loope ou autre car ce sera des sons et pas de la musique.

Non effectivement je ne veux pas jouer des trucs avec, juste des sons (de la pluie, orage, rires, cris, sirène de pompier, bruitages en tous genres en fait). Pas de mélodie qui devra se méler à notre musique.

Je joue de la basse sur scène, mes sons sont sur pc, mais à transférer dans un ordre sur un boitier, qui me les rejouera ensuite quand j'appuie sur une pédale. Pas de clic souris avec un pc, pas envie de me baisser pour appuyer au doigt sur un bouton ... etc.

Ok c'est un sampleur que tu cherches, apres que ce soit une machine apart ou sur le PC a toi de voir.

Sur le pc tu peux surement trouver un pédalier midi qui fonctionerais comme un clavier, midi , tu regles les "evenements" sur les switch, t'appuie dessus pour les appeller. Il y a un truc comme chez roland, Muse et placebo l'utilisait avec de s'offrir des "clavieristes" , je ne retrouve plus le nom.

Sinon pour le IPOD l'espece de truc tout rikiki, tu peux t'en servir avec le pied, mais une seul fois!
  • Publié par
    aKTqRuS
    le
Je reviens à la charge après avoir cherché ... résultat je comprends vraiment rien au midi. J'ai vu tout un tas de pédaliers aussi sophistiqués les uns que les autres avec 20 pédales de sélection, à des prix exorbitants, et aucune explication sur comment on s'en sert.

Dans mon cas, une pédale de 3 boutons (haut / bas pour choisir le sample, activer pour le jouer) serait amplement suffisante ... avec un rack / pc (?) possedant une mémoire ou il y aurai les samples. Quelqu'un peut il trouver un truc qui y ressemble / avec un petit "Le midi pour les nuls" ?

Comment les grands font sur scène ??

Edit : Mon dieu j'ai l'impression de demander la lune ... on est capable d'envoyer des mecs dessus et on c'est pas faisable tout ça ? ... Je vais acheter un rack de Ipod Shuffle je sens ...
Franky47
Le souci avec le Shuffle, c'est ... le shuffle.. Tu vas balancer tes samples aléatoirement, mais l'idée est pas bête..

Si tu as ce qu'il faut sur ton ordi pour lancer les samples depuis un prog bien foutu (genre Kontakt), tu prends un petit pédalier MIDI à 3 boutons comme tu disais, et une interface MIDI/USB pour connecter à ton ordi.

Les grands en général n'utilisent pas de sample, ou alors c'est un clavier qui s'en charge.

Le MIDI pour les nuls: si ton prog est bien foutu, tu as un mode "learn" sur les boutons/icônes du logiciel pour leur assigner une commande via MIDI. Un coup de learn, tu appuie sur le bouton correspondant, hop, ça marche.
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
Starfucker Inc.
bon bha je viens de me payer un ipod shuffle, je compte le fixer à ma sangle de guitare juste au dessus du kaoss pad
Très mode mon matos ^^

Et même pour une utilisation normale: j'ai eu 5 lecteurs mp3 de différentes marques qui m'ont tous lachés au bout d'un an. Je vais voir ce que vaut apple...
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare...