Basstyra a écrit :
Faire un looper c'est chiant. Ca demande de la mémoire,.
Alors ca existe en puce analogique mais c'est chiant a mettre en oeuvre. Tres LoFi, aussi. Voir la LoFiJunky de ZVex, en version DIY ca peut se faire pour beaucoup, beaucoup moins cher, par ex 50€. Des schémas trainent par ci par la, si ca te dis de te lancer la dedans, je peux te retrouver ca. Ca se limite à 1 ou 2 minutes, et le bouclage est pas évident, pour rester en rythme. J'aurais aussi tendance a penser que ca se décale.
En numérique, c'est quand meme mieux, mais plus dur. Il faut programmer un processeur (DSP c'est mieux, ca se fait aussi sur un µC Atmel avec de la chance), et il faut beaucoup de mémoire. Pas tres accessible au bricoleur débutant.
Je te conseille franchement d'attendre une ocaze de RC-20 vers les 160€. Ca se trouve de temps en temps.
Pour le synthé, le EHX est excellent mais loin d'etre mon préfére, et il est cher. Je te conseille le ME-8B, on le trouve moins cher et il sonne mieux, pour moi. Plus de sons différent, quoique le filtre soit moins bon.
Probleme de tout ces synthés : ils sont gros...
je vais attendre un peu avent de me lancer dans l'electronique (je suis déja entrain d epatauger dans le domaine des micros et d ela sono