Sampleur simple

marigold
Salut!

Voilà je joue en groupe et je suis le seul guitariste,le maître des lieux .
Etre seul gratteux ça a beaucoup d'aventages mais aussi quelques inconvenients:pas de rythmique pour les solos.

Donc je cherche une espèce de pédale qui puisse enregistrer la rythmique.

Je m'explique:

Il faudrait que pendnat que je joue ma rythmique je reste le pied appuyer sur la pédale pour qu'elle enregistre
Au relachement de la pedale elle passe le sample en boucle pendant que je met le solo.
Quand je réappuy sur la pédale elle s'arrete.

Je n'aurait pas besion de plein de tucs préenregstrer mais juste d'un truc qui m'enregistre sur le coup.

C'est possible ou faut que j'achète un truc style jamman?

Merci,

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Demande a ton bassiste d'apprendre a remplir. C'est un travail...

Je joue toujours avec un seul gratteux, deux ca me fait vite chier. Mes groupes n'ont que tres rarement de problemes de vide, lors des solos de gratte.

Tu peux lui indiquer par ex d'utiliser une disto, en parallele de son son clair grace a une LS-2. Ca marche d'enfer... Avec un octaveur en plus, voire un synthé, et hop...

Pour ta question, ce que tu décris c'est un truc style Jamman. Le RC-20 se trouve pas tres cher, d'ocaze. Hélas, y'a guere moins cher.
marigold
Basstyra a écrit :
Demande a ton bassiste d'apprendre a remplir. C'est un travail...

Je joue toujours avec un seul gratteux, deux ca me fait vite chier. Mes groupes n'ont que tres rarement de problemes de vide, lors des solos de gratte.

Tu peux lui indiquer par ex d'utiliser une disto, en parallele de son son clair grace a une LS-2. Ca marche d'enfer... Avec un octaveur en plus, voire un synthé, et hop...

Pour ta question, ce que tu décris c'est un truc style Jamman. Le RC-20 se trouve pas tres cher, d'ocaze. Hélas, y'a guere moins cher.

Pour le synthe ont y a penser mais on est trois bon ami (batteur,gratteu,bassiste) et nous sommes vraiment souder,il nous faudrait un très bon ami en plus d'un musicien .

Pour des solo style GNR genre Knocking on heaven's door la bass remplit nikel mais pour des trucs plus speed ou des compos un peu spécial un looper serait le bienvenue .

je vais chercher un RC-20 d'ocass',merci
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Je parlais d'une pédale de synthé basse, le Korg G5, l'Akai Deep Impact, la EHX Bass Micro Synth, un ME-8B, ce genre de chose...

C'est plus cher que un RC-20, mais :

*C'est un son de tueur, ca réveille le public !!

*C'est ton bassiste qui crachera les sous... :C1:
marigold
Basstyra a écrit :
Je parlais d'une pédale de synthé basse, le Korg G5, l'Akai Deep Impact, la EHX Bass Micro Synth, un ME-8B, ce genre de chose...

C'est plus cher que un RC-20, mais :

*C'est un son de tueur, ca réveille le public !!

*C'est ton bassiste qui crachera les sous... :C1:

Tu verrais le radin que c'est le bassiste .

Sinon faut voire pour une pédale synthé d'ocass pas trop chère.
Le EH micro shynt bass à vraiment l'air cool .
Je vais réflèchire à ca mais c'est vrai que c'est une bone idée.
Sinon fair fair un looper tout simple (avec juste une iste) c'ets possible?ou trop compliquer?

Merci,

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Faire un looper c'est chiant. Ca demande de la mémoire,.

Alors ca existe en puce analogique mais c'est chiant a mettre en oeuvre. Tres LoFi, aussi. Voir la LoFiJunky de ZVex, en version DIY ca peut se faire pour beaucoup, beaucoup moins cher, par ex 50€. Des schémas trainent par ci par la, si ca te dis de te lancer la dedans, je peux te retrouver ca. Ca se limite à 1 ou 2 minutes, et le bouclage est pas évident, pour rester en rythme. J'aurais aussi tendance a penser que ca se décale.

En numérique, c'est quand meme mieux, mais plus dur. Il faut programmer un processeur (DSP c'est mieux, ca se fait aussi sur un µC Atmel avec de la chance), et il faut beaucoup de mémoire. Pas tres accessible au bricoleur débutant.

Je te conseille franchement d'attendre une ocaze de RC-20 vers les 160€. Ca se trouve de temps en temps.

Pour le synthé, le EHX est excellent mais loin d'etre mon préfére, et il est cher. Je te conseille le ME-8B, on le trouve moins cher et il sonne mieux, pour moi. Plus de sons différent, quoique le filtre soit moins bon.

Probleme de tout ces synthés : ils sont gros...
marigold
Basstyra a écrit :
Faire un looper c'est chiant. Ca demande de la mémoire,.

Alors ca existe en puce analogique mais c'est chiant a mettre en oeuvre. Tres LoFi, aussi. Voir la LoFiJunky de ZVex, en version DIY ca peut se faire pour beaucoup, beaucoup moins cher, par ex 50€. Des schémas trainent par ci par la, si ca te dis de te lancer la dedans, je peux te retrouver ca. Ca se limite à 1 ou 2 minutes, et le bouclage est pas évident, pour rester en rythme. J'aurais aussi tendance a penser que ca se décale.

En numérique, c'est quand meme mieux, mais plus dur. Il faut programmer un processeur (DSP c'est mieux, ca se fait aussi sur un µC Atmel avec de la chance), et il faut beaucoup de mémoire. Pas tres accessible au bricoleur débutant.

Je te conseille franchement d'attendre une ocaze de RC-20 vers les 160€. Ca se trouve de temps en temps.

Pour le synthé, le EHX est excellent mais loin d'etre mon préfére, et il est cher. Je te conseille le ME-8B, on le trouve moins cher et il sonne mieux, pour moi. Plus de sons différent, quoique le filtre soit moins bon.

Probleme de tout ces synthés : ils sont gros...

je vais attendre un peu avent de me lancer dans l'electronique (je suis déja entrain d epatauger dans le domaine des micros et d ela sono ).

Mon bassiste economise pour un snthe,tan pi pour la taille
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse

En ce moment sur effet guitare...