Sans fil pas cher: que pensez-vous de ça ?

Perry
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Perry
    le
J'envisage l'achat d'un HF pour la scène afin de me débarrasser de ce maudit jack qui s'emmèle partout...

Mon budget étant plutôt réduit, voilà ce que j'ai trouvé chez Thomann pas trop cher :
http://www.thomann.de/fr/db_te(...)z.htm

http://www.thomann.de/fr/the_t(...)z.htm

Lequel me conseilleriez-vous ? Et qu'est-ce que je risque à prendre un HF en entrée de gamme ?

Question subsidiaire : il existe plusieurs références au même prix pour le même modèle, c'est juste la fréquence qui change ? Et si oui, laquelle choisir (la moins courante peut-être...?) ?
ludovag
  • Publié par
    ludovag
    le
je ne connais pas ces hf mais étant dans le domaine du spectacle, je peut te dire qu'en matière de hf, t'en a pour ton argent, et epu de systèmes bas de gamme tranmettent le son fidèle de la guitare.
je peux te conseiller les systèmes Sennheiser de la gamme ew100 ou plus si tu as les moyens, surtout les nouvelles versions (G2) car les premières rencontrent des dificultés de transmission dues à la TNT.

sinon AKG et SHURE font de bons produits dans la même gamme de prix.
Perry
  • Publié par
    Perry
    le
Je m'en doutais un peu...

Le problème c'est que les Sennheiser de la gamme ew ne sont pas du tout dans la même gamme de prix!

En clair, si je prend l'un ou l'autre, mon son sera altéré ? A ton avis quelle marque sera la moins pire ?
Mon budget ne me permettra pas de dépasser les 100€...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Ton budget HF ne permettra que d'avoir une qualité de restitution comparable à un cable à 5 €.
Tandis que ce même budget te permettra largement d'acquérir un des meilleurs cables instrument du marché....

De plus, j'ai eu en stock le plus gros Sennheiser de la gamme ew100, le ew172 G2, et même celui-ci bouffe le son.

De tous ceux que j'ai essayés (le ew172G2, le plus gros Samson et tous les AKG), j'ai trouvé la meilleure restitution sur les plus gros modèles d'AKG, les WMS 400 et surtout le 4000. Mais bon, faut avoir le budget....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
ludovag
  • Publié par
    ludovag
    le
c'est clair!
en matière de hf, c'est trés délicat, le top pour moi étant un bon vieux boîtier SK50 mais bon €€€....

moi je dis un bon câble à gillou et en piste
Perry
  • Publié par
    Perry
    le
Ben ça ne m'arrange vraiment pas tout ça !

En tout cas, en jack je suis équipé... J'avais plutôt envie d'un HF en fait !

Du coup, c'est sûr que pour les haut de gamme, je n'aurai pas le budget...

J'ai quand même envie d'essayer un HF pas trop cher, histoire de voir si la perte est tolérable ou pas... Mauvais idée je suppose ?
Bandit84
Salut,

dans le "pas cher" j'ai décidé de tenter l'expérience (d'autant qu'avec la garantie "satisfait ou remboursé" on ne prend pas de gros risques ...).

J'ai pris ce modèle :
http://www.thomann.de/fr/samso(...)e.htm

SAMSON AIRLINE

avec émetteur coudé pour type Gibson ou droit pour type Fender.

J'en suis très très content.
Il ne détériore pas le son, le colore juste à peine (à rattraper facilement sur les réglages de l'ampli).

Si c'était à refaire (pour mes petits besoins actuels) je referais le même choix

Maintenant c'est sûr, si il y a le budget pour ... il y a beaucoup mieux aussi !

En ce moment sur effet guitare...