Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

SansAmp GT2 pour console de mix ?

Forum Tech21
Forums
meyer5
  • #1
  • Publié par
    meyer5
    le 19 Oct 06, 16:23
Bonjour à tous,
voila je sais qu'il ya bcp de sujets la dessus mais je vais etre concis et précis.
J'ai un princeton à lampes 70's que je n'ose pas trop trimbaler sur scene....
Je souhaiterais donc une solution pour se passer de l'ampli.... Les magasins m'ont conseillé le Sansamp GT2, sachant que j'ai deja les effets et les disto ( TS9 )
Quel serait le rendu en direct sur console ? surtout en son clair et avec ma TS9 avant. ?
Faut il une DI absolument apres le samsamp ?

Merci :-)
jibé38
Le GT2 n'est pas la bonne solution pour toi, la simu HP ne fonctionne que quand la pédale est enclanchée, et donc la disto activée. Tu n'arriveras pas à avoir un vrai son clair pédale alumée.
meyer5
  • #4
  • Publié par
    meyer5
    le 19 Oct 06, 17:33
pkoi cette pédale c pas une pedale de disto ? si on régle le gain au minimum par ex..
123thebest321
tout a fait tu pourras avoir un bon son clair avec cette pédale et utiliser ta TS9 par dessus pour cruncher ...

Pour info j'ai la triac (équivalent de 3 GT2 mais sans toutes les simulations de HP) et ça sonne bien dans ma sono mais on peut mieux faire
Je pense qu'il faudra que tu prenne un simulateur de HP à part. En tout cas c'est ce que j'ai fait.
meyer5
  • #6
  • Publié par
    meyer5
    le 19 Oct 06, 18:08
la GT2 ne fait pas simul HP, je pensais que si.....
Ya quoi comme simul HP sympathique ? tjs en son clair....
cluster
Salut,

Tout d'abord on peut avoir d'excellents son clairs sur le GT2, notamment en simulation Fender mais également avec les autres, en mettant très peu de gain et en utilisant le potard de volume de la gratte.
Sur ce site, notamment, http://milaa.tripod.com/SansAm(...)html, on peut trouver plein de conseils de réglages très judicieux. Force est de constater que les sons cleans ne sont pas absents.
Ensuite, une pédale overdrive devant le gt2 est une solution tout à fait viable. Moi je fais Digitech Bad Monkey devant simul Fender en clean ou, pour les solos, devant le Marshall légèrement saturé.
Enfin l'appareil a déjà une simulation de HP intégrée. D'aucun la trouvent mauvaise. Je dirais que dans certaines situations il est vrai qu'elle est moyenne. J'ai juste testé celles de mon V-Amp2. Le son devient plus précis mais plus froid, limite compressé, surtout en distortion. Or le SansAmp est justement intéressant car il respecte la dynamique et le grain des guitares. Pour l'instant je garde donc cette simulation de HP.
Si c'est exclusivement pour du live, bien que certains pros ont déjà utilisé des produits sansamp (Noir Désir, Cobain), peut-être devrais-tu essayer d'autres trucs sortis plus récemment (Tonelab, Hugue and Kettner Tubeman, etc). Les simulations de Hp sont peut-être devenues meilleures. Par contre ce sera plus cher.
Le Sansamp paraît simple et dépouillé mais pour en tirer le meilleur parti il faut y passer du temps, se familiariser avec.
Voili voilou. Bon courage.
meyer5
  • #9
  • Publié par
    meyer5
    le 19 Oct 06, 18:56
Merci !!
effecivement je viens de voir un peu la spec du tubman, pour 150 euro de plus peut etre ca vaut le cou....
cluster
Ouais peut-être. Je n'ai pas testé. En tout cas ça m'intéresse de savoir pour quoi tu vas opter et ce que tu penseras du résultat comparé à ton ampli. Si tu pouvais faire un p'tit bilan rapide dans quelques temps ce serait sympa.
Bobba
  • #11
  • Publié par
    Bobba
    le 19 Oct 06, 19:11
pour faire court par rapport à ce qui a été dit :

le GT2 simule des sons clean, crunch ou saturé et possède trois simulation de HP.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
meyer5
merci;
Et quelle est la différence majeure avec le SansAmp Classic ?

( je rappelle que je cherche un son clair et que j'ai deja les saturs : TS9 et rat )
Keissar
tu te prends trop la tete mec!! :C1:

le top pour toi c'est d'acheter un ptit flight pour ton ampli fender

tu trouveras JAMAIS le meme son meme avec toutes les pedales de la terre.

en plus il est vraiment pas lourd ton princeton par rapport à mon ampli.... :-)

sinon tu fais comme moi qd j'ai pas d'ampli direct dans la console via une DI et pour les disto la TS9 passe tres bien en direct contrarement aux autres....

ou bien le ptit vox pathfinder est tres bien rappel toi!!!!

En ce moment sur effet guitare et Tech21...