Saturer une guitare électro-acoustique

grasshopper
J'étais y'a deux jours au concert de Laura Veirs, talentueuse chanteuse-guitariste de Seattle, qui a joué intégralement en acoustique, mais en utilisant parfois des sons saturés, très beaux, qui ne bavaient pas, sans larsen.
Savez-vous quels effets, quel matériel permettent d'arriver à un tel résultat. Jouant dans mon groupe quasi-exclusivement sur une électro-acoustique, je mettrai bien un peu de disto sur certains passages mais j'ai peur que ça parte dans une déluge de larsens, avec la corde de mi qui vibre et du gras, du gras, du gras ...
Merci pour vos conseils.
Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Spinoo
    le
David gilmour utilise une pédale de saturation à transistors germanium super chère dont j'ai oublié le nom... On en a parlé sur ce forum dans un post qui parlait de son dvd live.
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
hum, y'a aussi grant lee buffalo sur son titre"fuzzy" pour ceux qui s'en rappelle...

j'ai une electro accoustique 12 cordes et des fois je fous une fuzz la dessus....

faut mieux avoir un feedback buster colle sur la gratte sinon......
rocoramax
gabouel a écrit :
hum, y'a aussi grant lee buffalo sur son titre"fuzzy" pour ceux qui s'en rappelle...

Super Album.... un peu trop renfermé dans leurs style mais super album quand même

Sinon cette été au festival du Jazz à Nice, il y avait Keziah Jones qui jouait avec son Electro Classique branché sur de gros marshalls a Lampes

Aussi non pour la question du depart, peut-etre avec un filtre anti-larsen, je sais pas si ca passe a tester

rocoramax
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Gilmour, pour infos, les distos du dvd live solo sont à base de :
_ fender bassman
_ chandler tube driver pour les légers crunchs
_ pete cornish soft sustain
_ big muff (confortably numb)

Après, tout est dans les règlages, et effectivement un filtre peut servir.
lemgement lemg
Gabouel
  • Publié par
    Gabouel
    le
feedback buster, le truc en plastoc noir... que tu fous sur la gratte pour eviter les larsens intempestifs

bien qu'avec une fuzz, la pauvre chose ne sait plus ou donner de la tete....
Ben123
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ben123
    le
J'ai testé pas mal de disto d'un multi effet sur mon electro et generalement je regle un niveau de disto très faible et ça donne des trucs sympas.
--------------------------------------------------------
Gabouel
  • Publié par
    Gabouel
    le
alors personellement, je n'aime absolument pas Metalicca, mais alors pas du tout, mais putain, la derniere fois, a la tv, je vois un extrait de concert avec un orchestre symphonique, et je vois le hetfield qui sort un solo avec une electro accooustique, et BORDEL DE MERDE, il avait un son saturé a faire palir un mec qui joue sur les paul et marshall 12 corps (bon j'exagere a paine).....

j'hallucinais totalement.....
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Sur nothing else matters, et a priori, il était branché dans son rack habituel (de l'époque). Donc disto triaxis boogie.
lemgement lemg
Gabouel
ca ma carement bluffe, j'ai sauté partout en disant"bordel, qu'est ce qui se passe! " mdr
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Essayez de trouver des morceaux de Monte Montgomery, un fada d'Austin, Texas, qui joue en électro saturé, avec une vieille Alvarez toute râpée, sans le feedback machin, et qui a une son absolument diabolique. Sur les vidéos, on le voit enclencher un bazar par terre qui le fait saturer (il doit y avoir également un compresseur), c'est terrifiant..et en plus il joue, le bougre....A voir absolument, sa reprise de Little Wing !
AndreSi
Gillou a écrit :
Essayez de trouver des morceaux de Monte Montgomery, un fada d'Austin, Texas, qui joue en électro saturé, avec une vieille Alvarez toute râpée, sans le feedback machin, et qui a une son absolument diabolique. Sur les vidéos, on le voit enclencher un bazar par terre qui le fait saturer (il doit y avoir également un compresseur), c'est terrifiant..et en plus il joue, le bougre....A voir absolument, sa reprise de Little Wing !

Ah oui, il calme bien le père Montgomery !
Il utilise effectivement un compresseur (Boss CS-2) et un tube screamer
http://sweb.uky.edu/~clvand0/M(...).html
lien tablatures en bas de page

La version live de "When will I" est vraiment

En ce moment sur effet guitare...