Savez quel est le matos de c'est groupes?

TrasherXXL
Savez vous quel est le matos de ces groupe?
Mastodon
Opeth
arch enemy (j'ai deja vu que lque par mais je sais plus ou )
extol
the haunted
Dream theater
kiko loureiro (pour son album solo)

voila merci

ps: si y a des photo je suis pas contre :p
gravityrem
t'as essayé de regarder dans le topic qui est en post it en haut de page ?
peut etre que ces groupes ou certains de ces groupes sont repertoriés
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
Madrimaus a écrit :
Pour dream thaeter je peut te répondre (guitaristiquement parlant) :
en live petrucci utilise :
-sa musicman signature
-un mesa boogie road king modifié
-une wha (laquelle ?)

oui il utilise ca mais avec une vingtaine de rack en plus!!!

lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
cold a écrit :
Madrimaus a écrit :
Pour dream thaeter je peut te répondre (guitaristiquement parlant) :
en live petrucci utilise :
-sa musicman signature
-un mesa boogie road king modifié
-une wha (laquelle ?)

oui il utilise ca mais avec une vingtaine de rack en plus!!!

Et encore, elle date celle-là (c'était le matos de la tournée metropolis part. II, vers 99/2000).
Mais ça ne s'est pas arrangé depuis.
gravityrem
et vous pensez qu'il se sert vraiment de tout ???
doit y'avoir du bachup parceque la ca fait un peu lourd pour juste une tournée...
surtout que bon petrucci c'est pas vraiment le genre gilmour au niveau du son...
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
gravityrem a écrit :
et vous pensez qu'il se sert vraiment de tout ???
doit y'avoir du bachup parceque la ca fait un peu lourd pour juste une tournée...
surtout que bon petrucci c'est pas vraiment le genre gilmour au niveau du son...

Petrucci, c'est surtout le gars qui utilise un appareil pour une tâche bien précise. Ce qui par exemple donne :
_ eventide pour les harmos et quelques bizarreries (filtres...). Avec une pédale d'expression réservée pour les effets whammy
_ TC 2290 pour les delays (ambiance, modulés ou booster).
_ lexicon pour les reverb
_ delay korg pour d'autres delays plus "présents", avec une pédale d'expression réservée.
_ un compresseur pour les sons clairs
_ un rack pour contrôler le volume général
_ sa ns-2 montée en rack
_ de quoi stabiliser tout le bazar.
_ mixers pour le système W/D/W
_ 2 amplis de puissance simul-class (un pour alimenter les baffles wet, l'autre pour les retours)
_ de quoi contrôler tout ça par midi (d'où les switcher d'amplis boogie et les gcx pour les effets).
_ wah-wah en rack
_ accordeur
_ des émetteurs

En fait, des back-ups, il doit surtout y en avoir au niveau des amplis. Mais pour le reste, il utilise.
Du reste, il utilise beaucoup plus de sonorités différentes depuis metropolis part. II (sur la tournée, il en avait de son propre aveu une quarantaine).
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Excuses-moi, TrasherXXL, je peux me permettre de te demander ton âge ? (si ce n'est pas trop indiscret)
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Ok merci... Je ne vais pas te casser, t'en fais pas !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
gravityrem
merci Lemg pour ces précisions, je ne pensais pas qu'il etait si meticuleux en ce qui concerne le traitement de son son...
(le coup du delay commandé via une pedale d'expression, t'as des infos sur ce qu'il commande avec ? c'est le volume du delay j'imagine ? )
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
gravityrem a écrit :
merci Lemg pour ces précisions, je ne pensais pas qu'il etait si meticuleux en ce qui concerne le traitement de son son...
(le coup du delay commandé via une pedale d'expression, t'as des infos sur ce qu'il commande avec ? c'est le volume du delay j'imagine ? )

Je te livre ce que j'ai dans un article de l'époque : "to control imput to the korg delay"
C'était l'époque où il commençait à expérimenter un système à la Steve Morse qui utilise plusieurs pédales de volume pour gérer chaque effet.

Tiens, des photos en gros plan. On peut deviner à quoi servent certains appareils :

En ce moment sur effet guitare...