A mon avis, si ça n'est pas un patch avec delay que tu utilises, le problème doit venir du réglage de ta reverb.
Un truc à savoir concernant les reverbs un peu complètes, c'est qu'elles possèdent un réglage de pre-delay, qui permet de "placer" la réverbération dans le temps, par rapport au signal direct. Plus on raccourcit le pre-delay, plus on va avoir l'impression que la source est éloignée, puisqu'on va entendre la réverbération plus ou moins tôt. Or, dans des conditions naturelles, si tu chantes dans une pièce, quand tu es loin on va d'abord entendre la réverbération puis ta voix, alors que si tu es plus près, ça sera l'inverse.
C'est d'ailleurs bien pratique pour placer une voix (ou autre chose) dans un mix en donnant une sensation de profondeur, parce qu'en jouant sur le pre-delay on va donner l'impression de rapprocher ou d'éloigner la voix.
J'avais posé la question à mon prof de MAO parce que je ramais un peu avec les reverbs sur un mix, et il m'avait expliqué tout ça, donc autant faire passer l'astuce
Sinon pour les voix lead, hormis l'obligatoire compression (mais gaffe à pas avoir la main trop lourde sur le ratio de compression, c'est assez dur à bien gérer au début), je préfère coller un delay très court (40-50ms) plutôt que de la reverb, ça sonne moins diffus, tout en donnant de l'ampleur, de l'épaisseur, voire, en dosant plus fort l'effet, un espèce de doublage très sympa sur certaines voix (écoute Dio ou Toto, ils l'utilisent pas mal).