Bon je precise que j'ai fait une recherche mais que je n'ai rien trouver me satisfaisant a 100%
J'ai actuellement une SBLive 24 bits ... Lorsque je m'enregistre le son que j'obtient est mou sans aucune dynamique ... ( je joue sur un Vamp-2 je je branche dans l'entrée ligne ) Il ne correspond pas du tout a ce que j'obtient au casque directement dans le V-amp !
Je pose donc la qestion : Est ce que la SBlive 24 bits ( a 25 euro ) A une qualitée d'enregistrement satisfaisante ? Et dois - je m'orienté plutot vers l'achat d'un bon logiciel d'enregistrement ?
( je pense qu'a 25 euro lorsqu'on vois le prix de certain systeme il doit y avoir une difference )
J'ai actuelement un budget de 150 € Pour investir dans quelque chose pour m'enregistrer ...
Que me conseillez sachant que je voudrais vraiment voir la difference avec mon anciens matos !
Peut etre devrais - je un peu attendre ?
J'ai le même soucis que toi avec la même config...
Je réflechis de + en + à investir dans un pédalier avec une sortie USB pour remplacer la carte son anémique de mon PC.
J'ai repéré le GNX3000 à 350 Eurs sur Thomann, entre autres...
Perso, ça me fait chier de devoir mettre 100 Euros dans juste une carte son pour un PC déjà assez vieux.
Bon j'ai fait plusieur recherche apres les differents message postés ici : J'ai trouvé
-Toneport UX-1 : ( pas besoins du UX-2 puisque je joue pas en groupe )
-Fasttrack USB ( M-audio ) mais il s'en sort moins bien sur HarmonyCent.
-Emu : Pareil ca me tente pas trop de metre des sous dans un truc en interne
En tout cas visiblement la 24bits n'est vraiment pas a la hauteur en enregistrement et visiblement je ne risque pas d'etre deçu !
Le UX-1 me tente bien ... et puis si il me reste des sous j'acheterait de la RAm ... à 256 Mo je suis un peu juste !!
Voila merci de votre aide je vous tiens au courant