SBlive 24Bits Je change ou pas ?

Geoff!
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Geoff!
    le
Bon je precise que j'ai fait une recherche mais que je n'ai rien trouver me satisfaisant a 100%

J'ai actuellement une SBLive 24 bits ... Lorsque je m'enregistre le son que j'obtient est mou sans aucune dynamique ... ( je joue sur un Vamp-2 je je branche dans l'entrée ligne ) Il ne correspond pas du tout a ce que j'obtient au casque directement dans le V-amp !

Je pose donc la qestion : Est ce que la SBlive 24 bits ( a 25 euro ) A une qualitée d'enregistrement satisfaisante ? Et dois - je m'orienté plutot vers l'achat d'un bon logiciel d'enregistrement ?

( je pense qu'a 25 euro lorsqu'on vois le prix de certain systeme il doit y avoir une difference )

J'ai actuelement un budget de 150 € Pour investir dans quelque chose pour m'enregistrer ...

Que me conseillez sachant que je voudrais vraiment voir la difference avec mon anciens matos !
Peut etre devrais - je un peu attendre ?

Voila merci d'avance !!
STAM
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    STAM
    le
EMU 0404
Très bonne carte son pour commencer, environ 100€
STAM
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    STAM
    le
Magix Music studio 2006 de Luxe, environ 50€
tontonryu
J'ai le même soucis que toi avec la même config...
Je réflechis de + en + à investir dans un pédalier avec une sortie USB pour remplacer la carte son anémique de mon PC.
J'ai repéré le GNX3000 à 350 Eurs sur Thomann, entre autres...
Perso, ça me fait chier de devoir mettre 100 Euros dans juste une carte son pour un PC déjà assez vieux.
tontonryu
Il y a aussi peut-être la solution du Jamlab qui est une interface USB pour les sorties lignes (c'est Maudio qui fait ça je crois)...à creuser.
Geoff!
  • Publié par
    Geoff!
    le
Bon j'ai fait plusieur recherche apres les differents message postés ici : J'ai trouvé
-Toneport UX-1 : ( pas besoins du UX-2 puisque je joue pas en groupe )
-Fasttrack USB ( M-audio ) mais il s'en sort moins bien sur HarmonyCent.
-Emu : Pareil ca me tente pas trop de metre des sous dans un truc en interne

En tout cas visiblement la 24bits n'est vraiment pas a la hauteur en enregistrement et visiblement je ne risque pas d'etre deçu !

Le UX-1 me tente bien ... et puis si il me reste des sous j'acheterait de la RAm ... à 256 Mo je suis un peu juste !!

Voila merci de votre aide je vous tiens au courant
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Geoff! a écrit :

Le UX-1 me tente bien ... et puis si il me reste des sous j'acheterait de la RAm ... à 256 Mo je suis un peu juste !!

Fais donc ça.
Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le
kler qu'avec 256, je sais pas si ce sera jouable sans craquements en USB ...
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
Geoff!
  • Publié par
    Geoff!
    le
Donc ca vous parrait carement indispensable !

En ce moment sur effet guitare...