Scene et studio / modélisation, préampli et multi effet

Rappel du dernier message de la page précédente :
wolfen91
ULTINEO2 a écrit :
Line 6 / Le POD bien réglé peut faire de la scène sans problème et quand c'est bien réglé c'est pas synthétique !!!

Amicalement

Nicolas



Absolument, etant pocesseur d'un POD 2 sur classic tube Peavey (en insertion d'effet), bien réglé, je confirme sur scène ça le fait aussi. Je dois dire que ceux qui n'arrivent pas à avoir un son correct avec un POD me surprennent quelque peu (???). Evidemment faut lire un peu la notice, quand même...

Bye
bobafettnr
Je trouve que le son (en répète) du POD est quelque peu "chimique", peut-être sur un ampli "tout-lampe" le rendu serait meilleur, mais j'ai pas encore eu l'occaz de tester cette configurationi.
Fender Stratocaster 70' Sunbrust
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby
wolfen91
bobafettnr a écrit :
Je trouve que le son (en répète) du POD est quelque peu "chimique", peut-être sur un ampli "tout-lampe" le rendu serait meilleur, mais j'ai pas encore eu l'occaz de tester cette configurationi.


J'arrive à comprendre un peu, tout dépend de l'ampli. Un tout lampe c'est le mieux. J'avoue quand même que sur certain amplis, Marshall notament je ne suis jamais arrivé à avoir un son potable. Les plus sympas à associer au POD, sont (pour moi) le Fender Blues Deville, le Classic Tube Peavey, Laney (dans l'ensemble), attention toujours en insertion dans la boucle d'effets (position du POD sur Direct). Ou alors un ampli de puissance, Mesa en l'occurence. Essaies, tu verras, ça le fait bien !!

Bye
E.KoN
  • #18
  • Publié par
    E.KoN
    le 19 Apr 04, 14:37
Perso, j'ai utilisé pendant longtemps un Digitech rp 2000 sur scène... Je préfère les modélisations de ce dernier (hyper méconnu je trouve) à celles du POD...mais ce n'est qu'une question de gouts... Branché direct en sono.. c'est une tuerie... par contre sorti sur un ampli... je le trouve mauvais...l'ai utilisé sur un jcm 900..un jcm 800 et sur ampli de puissance marshall et rocktron mais le son n'est jamais aussi bon que lorsqu'il est "seul"...
C'est en limant qu'on devient limaçon

En ce moment sur home-studio...