SD-1 en boost sur : disto ampli ou disto pedale ?

Visualdistortion
La SD-1 est super connue pour sa capacité d'être un exellent booster sur les amplis du genre JCM et AC30... mais a t'elle la même influence sur le son quand la disto qu'elle booste, est une disto au format pédale?

La disto qu'elle booste, ne doit-elle pas être trop sale (genre DS-2 ou Big Muff) pour que la SD-1 puisse faire son boulot?

merci !
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
zerosadness a écrit :
La SD-1 est super connue pour sa capacité d'être un exellent booster sur les amplis du genre JCM et AC30... mais a t'elle la même influence sur le son quand la disto qu'elle booste, est une disto au format pédale?

La disto qu'elle booste, ne doit-elle pas être trop sale (genre DS-2 ou Big Muff) pour que la SD-1 puisse faire son boulot?

merci !

tu poses la question à l'envers... Ce n'est pas la SD1 qui ne booste pas "bien" une disto en pédale, ce sont la plupart des distos en pédales qui encaissent mal les boosts, de même que les amplis à transistors et à modélisation. Si elle a la capacité d'être un excellent booster sur un JCM800 et un AC30, c'est surtout parce que ce sont des amplis à lampes qui encaissent bien les boosts...
Visualdistortion
oui, c'est ce que je voulais dire par mon message... mais niveau chaînage pour un boost, quand, il y'a une disto pédale ça donne ça non?

SD-1>disto>chorus>ampli ?

cdmat76 a écrit :
zerosadness a écrit :

merci !

tu poses la question à l'envers... Ce n'est pas la SD1 qui ne booste pas "bien" une disto en pédale, ce sont la plupart des distos en pédales qui encaissent mal les boosts, de même que les amplis à transistors et à modélisation. Si elle a la capacité d'être un excellent booster sur un JCM800 et un AC30, c'est surtout parce que ce sont des amplis à lampes qui encaissent bien les boosts...
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
bein ça marche pas sur toutes les pédales.

ça dépend quoi... c'est du cas par cas, y a pas de regles.

ha si p'tete une: à mon avis ça marche pas sur les fuzz.
je sais pas si c'est une grosse connerie mais j'ai toujours trouvé ça degueu sur les fuzz que j'ai voulu boosté avec une TS9 (bon c'etait pas une SD1 mais c'est le meme principe)
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
en même temps booster une fuzz... faut aimer le bien épais non?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
ça pose un probleme ?

ouais si tu boostes un big muff tu peux arriver des trucs assez sympas mais c'est super chiant à regler en fait
si tu booste trop tu as un son qui fait des vagues tant ça sature.
par contre sur d'autres fuzz ça transistorise la son à fond.
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
okay, ma foi pourquoi pas
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur effet guitare...