Citation:
et surtout est ce efficace ?
Pour l'efficacité ben je te dirais que ça dépend de l'utilisation. Pour du Home Studio moi je te dirais que j'adore ces petites boîtes!! Bien sure faut aimer le son Boss et faut aussi aimer jouer dans les paramètres car par défaut les preset sont vraiment pas à la hauteur. Certains algo ont beaucoup de paramètre alors il faut aimer prendre le temps de "construire" son son avec un interface d'un demi rack!! .
J'ai eu mon SE-50 quelques années et j'ai maintenant mon VF-1 depuis 5 ans et je crois pas le revendre toute suite. Bien sûre c'est pas non plus la boite magique
. Je veux dire que c'est pas tout qui est parfait. Les distorsion sont ordinaire et je trouve qu'ils auraient pu mettre une plus grande diversité de Delay. Les Wah sont ok mais sans plus. Les EQ sont très bien mais je trouve con que le EQ 10 bandes sont seulement utilisable en mode SEULE et non en mode multi.
Les autres effets de modulation sont vraiment génial. J'avais avant un chorus, flanger et Rv-3 boss en format pédale et j'ai toujours réussis a avoir le même sont avec le SE-50 et mon VF-1.
Personnellement j'ai comparé les chorus, flanger et autre de VF-1 avec le G Major d'un guitariste avec qui je joue parfois et je préfère ceux du boss.
Par contre le noise gate et les reverb sont mieux sur le G major!!!
Pour du Live là c'est moin évident parce que si je me souviens bien avec le SE-50 c'est pas possible de mettre un pédalier midi alors pour changer de preset c'est pas l'idéal.
Je vais essayer de retrouver un site d'un groupe qui avait tout enregistrer(guitar, bass, clavier, voix) avec des SE-50, SE-70 et VF-1. Je te donnerai le liens si je le retrouve.