SE-50 sur autres instrus ?

Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
Salut !!

pouvez vous me dire si le BOSS SE-50 PRO ( le noise suppressor en rack ) s'adapte sur basse et voix sans risque ? et a la meme qualité que la gratte ?

thx d'avance
..:: Pas de signature :P ::..
Laughing Man
Pour la basse il n'y a pas de problème car dans le manuel ils disent que tu peux brancher une Guitare une basse ou un keyboard. Pour la voix j'imagine que ca fonctionne aussi mais ça doit pas être top car c'est pas vraiment sont utilisation.

Par contre le Boss VF-1 qui est la série qui remplace la série SE est conçu pour la Guitar, Bass, Voix et Keyboard. Donc selon le type d'instrument que tu utilises il y a des algorithmes spécifiques pour chaque instrument.
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
Laughing Man a écrit :
Pour la basse il n'y a pas de problème car dans le manuel ils disent que tu peux brancher une Guitare une basse ou un keyboard. Pour la voix j'imagine que ca fonctionne aussi mais ça doit pas être top car c'est pas vraiment sont utilisation.

Par contre le Boss VF-1 qui est la série qui remplace la série SE est conçu pour la Guitar, Bass, Voix et Keyboard. Donc selon le type d'instrument que tu utilises il y a des algorithmes spécifiques pour chaque instrument.

yep!!

en fait c'est juste qu'il y en a en vente en ce moment, pas chere, donc voila, mais moi il me servirait que pour basse et voix ...

parce que la gratte passera par un podxt live, donc pas vraiment besoin de noise, et la batterie par pads, donc de meme

quelqu'un en sait il plus ?
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
Personne ne connait ce produit ?
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
Allez quoi !!
Laughing Man
Ok si je comprends bien tu veux donc utiliser le SE-50 seulement comme noise gate?

J'ai eu un SE-50 il y a bien longtemps et je l'ai vendu pour m'acheter le VF-1. Je dois dire que la grande force de ces petites boîte c'est les effets de modulation.
Pour le noise gate ca dépend du mode dans lequel il est utilisé. Je trouve que lorsqu'on utilise par exemple un algo de Bass qui comprend divers effet + un noise gate alors là j'aime vraiment pas. Je trouve qu'on perd le feeling naturel du son. J'ai essayé divers réglage et je ne suis jamais arrivé à avoir quelque chose qui me satisfaisait. Peut-être que c'est du au fait que je le règle mal dans ce mode...

Parcontre si tu utilise un algo qui ne fait que le noise gate (donc comme si tu avais seulement une pédale noise gate) alors là c'est très bien. Dans ce mode je trouve qu'on conserve un son naturel.
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
merci bien

je ne cherche que le noise gate en effet, pour enregistrer voix et basse, mais justement est ce que ça convient pour basse et chant ?

et surtout est ce efficace ?
Laughing Man
Ben comme je te le disais pour la basse il n'y a vraiment aucun problème parce il est conçu pour. Donc tu auras la même qualité que si tu l'utiliserais avec une guitare. La seul différence avec le VF-1 c'est que maintenant il y a une entrée Hi-gain uniquement pour la guitare. Pour le reste en général c'est a peu près les même effets.

Pour la voix. Sur ce point je me suis tromper. J'ai regardé dans mon vieux manuel et j'ai vu qu'il y a un VOCODER et un algo Voice Multi. Donc, il devrait pouvoir se débrouiller très bien avec les voix.
Quand j'avais mon SE-50 je m'en servais que pour Guitar et bass donc pour la voix je peux pas confirmer de la qualité car j'ai jamais essayé. Par contre sur mon VF-1 j'ai déjà enregistré et ce sans utiliser les Algo spécifique pour la voix. J'avais utilisé simplement des algo de reverb et delay et je dois dire que j'étais bien content du résultat.

Donc pour la bass je peux te confirmer que c'est très bien! En revanche pour la voix j'ai jamais tester sur le SE-50 alors je ne connais la qualité, mais dans le manuel ils disent bien qu'il est fait pour les voix.
Peut-être que quelqu'un d'autre qui le possède pourra t'en parler.

Tu peux consulter le manuel français du SE-50 ici:
http://manuals.roland.be/Francais/
Laughing Man
Citation:
et surtout est ce efficace ?

Pour l'efficacité ben je te dirais que ça dépend de l'utilisation. Pour du Home Studio moi je te dirais que j'adore ces petites boîtes!! Bien sure faut aimer le son Boss et faut aussi aimer jouer dans les paramètres car par défaut les preset sont vraiment pas à la hauteur. Certains algo ont beaucoup de paramètre alors il faut aimer prendre le temps de "construire" son son avec un interface d'un demi rack!! .
J'ai eu mon SE-50 quelques années et j'ai maintenant mon VF-1 depuis 5 ans et je crois pas le revendre toute suite. Bien sûre c'est pas non plus la boite magique . Je veux dire que c'est pas tout qui est parfait. Les distorsion sont ordinaire et je trouve qu'ils auraient pu mettre une plus grande diversité de Delay. Les Wah sont ok mais sans plus. Les EQ sont très bien mais je trouve con que le EQ 10 bandes sont seulement utilisable en mode SEULE et non en mode multi.

Les autres effets de modulation sont vraiment génial. J'avais avant un chorus, flanger et Rv-3 boss en format pédale et j'ai toujours réussis a avoir le même sont avec le SE-50 et mon VF-1.
Personnellement j'ai comparé les chorus, flanger et autre de VF-1 avec le G Major d'un guitariste avec qui je joue parfois et je préfère ceux du boss.
Par contre le noise gate et les reverb sont mieux sur le G major!!!

Pour du Live là c'est moin évident parce que si je me souviens bien avec le SE-50 c'est pas possible de mettre un pédalier midi alors pour changer de preset c'est pas l'idéal.

Je vais essayer de retrouver un site d'un groupe qui avait tout enregistrer(guitar, bass, clavier, voix) avec des SE-50, SE-70 et VF-1. Je te donnerai le liens si je le retrouve.
Laughing Man
Tiens voilà le site où tout est enregistrer avec un VF-1(pour le se-50 et 70 je suis pas sûre car il n'y a plus de mention sur le matériel)
http://www.shutterspeedrocks.com/

J'ai oublier de mentionner aussi que le SE-50 n'est pas en 24 bit!

En ce moment sur effet guitare...