Selons-vous ? suggestion

RNS
  • Publié par
    RNS
    le 08 Janv 2005, 23:20
J'aimerais m'acheter une pédal multi effet. J'avais dans l'idée la BOSS GT-6

J'aimerais avoir vos suggestion pour d'autres choix envisageables.

J'ai comme équipement
- Une guitar Ibanez RG serie
- Un empli Marshall valvestate 80

Je joue surtout du Metallica, Scorpions, Slayer, Kiss, Rétro et Rock Québécois... En gros, du hard rock et pop rock...

Vous avez des suggestions autre que la boss GT-6... Pour ceux qui utilise la GT-6 avec un équipement semblable au mien.. êtes-vous satisfait ?
Davemetal
Tu as le gnx4 qui est pas mal.
Y avec un enregistreur 8 pistes.
J'en ai un et en suis satisfait.
Attention notamment au logiciel , il tourne que sur xp et sont en anglais.
  • Publié par
    Ivanohe
    le 14 Janv 2005, 17:34
pareil, le GNX4 est excellent.
il y a également une drum machine
J'ai la Gt-6 depuis environs 8 mois et j'en suis très satisfait. Elle m'a couté 690$ taxes incluses. Selon moi ce multi-effets est probablement le plus polyvalent de tous. Au début, ça peut paraître très compliqué à régler et à obtenir le son désiré car il y a vraiment beaucoup de paramètres a ajuster, mais le manuel est très explicite et on peut parvenir à utilisé pleinement le potentiel de ce multi-effet après peu de temps. Il ne faut pas trop se fier au preset qui sont déjà programmé car ils ne montrent pas la gt-6 a sa juste valeur. Il faut prendre le temps de créer ses propres "patchs". Les simulations d'amplis sont bonne mais elles sont tout de même une coche inférieur à ceux du pod de line6. Tout dépend si tu recherche un simulateur d'ampli ou un multi-effet, car la gt-6 est de loin celle qui est la meilleur pour les effets, Autant au niveau de la diversité que de la qualité. Je suis satisfait des distortions bien qu'elles ne peuvent pas se comparer à celle d'un ampli à lampe.

La meilleure façon de se décider, c'est d'aller les essayer pour voir laquelle convient le mieux à tes besoins. Ça ne sert à rien d'acheter la plus cher et la plus complète si tu sait que tu n'utilisera même pas la moitié de ses fonctions.

J'espère t'avoir aidé.

En ce moment sur effet guitare...