Separer les chansons d'un fichier audio.

alexzorro
Je me trouve en effet devant un problème tout bète : après avoir enregistré notre concert, je me retrouve avec un gros fichier audio... J'aimerai bien savoir comment en séparer les pistes.

Est ce qu on peut le faire avec le lecteur windows media? Je n'ai pas de logiciels particulier donc ca m'arrengerait...
Ou sinon un logiciel gratuit si possible.

Merci beacoup.
Alex
"I love rock 'n roll" Britney Spears
thie_ry
  • Publié par
    thie_ry
    le
de quelles pistes parles tu ?

tel que j'ai compris ta question, tu veut partir d'un enregistrement stéréo
et séparer tous les instruments pour faire l'inverse du mixage ??

si c'est ça, en tout cas ,c'est pas possible
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Quand on enregistre en multipiste sur du numérique, on enregistre plusieurs fichiers audio, un par piste.
Au mixage on sort le tout sur un seul fichier.
Le processus inverse n'est pas possible comme déjà dit, et avec le lecteur windows media encore moins lol.
alexzorro
Pardon, je n'ai pas été clair du tout. (vous m'ecuserez mais en home studio je suis... ).

En fait ce que je veux faire est beaucoup plus simple. Quand je disais separer les pistes je voulais juste dire separer les chanson.
Cet a dire que la, j ai une grosse chanson de 50 minutes, evidemmnt ce serai plus pratique de separer les chansons du concert.

Est ce plus clair...
Merci
Alex
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Un logiciel comme Audacity doit convenir.

Tu fais du couper/coller comme en traitement de texte + un petit coup de fade out pour adoucir la fin des morceaux.
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Ok, alors il y a beaucoup de softs qui peuvent faire ça, tout bon editeur audio peut le faire.
Si ton fichier est en wave, autant éviter de faire une conversion en mp3 (surtout si c'est juste pour découper les morceaux). A ce moment là Audacity (gratuit), Cool Edit, Wavelab, Soundforge et cie sont les plus adaptés pour traiter le fichier wave directement. En plus, savoir utiliser ces softs là ça pourra te resservir plus tard !
alexzorro
merci beaucoup a tous!!!

Le fichier est partagé et le cd est gravé! Voila ca nous fera une bonne petite maquette!

En ce moment sur effet guitare...