Séparer les instruments d'un morceau, est-ce possible?

the clansman
Existe t'il un appareil ou un logiciel capable de séparer les divers instruments ou sons d'une meme chanson deja enregistré.
Dans certain magasines il le font pour détailler les instrument (laisser la guitare et enlever les autres).

Voila j'aimerai savoir tout simplement si cela est possible et avec quel appareil?
g3rmanium
the clansman a écrit :
Existe t'il un appareil ou un logiciel capable de séparer les divers instruments ou sons d'une meme chanson deja enregistré.

Non, c'est impossible.
It's just [b]Ge[/b].
OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le
g3rmanium a écrit :
Non, c'est impossible.

sauf si tu as les bandes originales avec une table de mixage immense
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
NikoMikoMike
the clansman a écrit :
Dans certain magasines il le font pour détailler les instrument (laisser la guitare et enlever les autres).

Voila j'aimerai savoir tout simplement si cela est possible et avec quel appareil?

Il existe des petites boites style "rhythm bandit" qui font ressortir la guitare. Le principe c'est qu'elles enlèvent certaines frésquences Par contre tu ne pourras jamais obtenir un résultat hyper précis

J'en ai moi-même un et au début pour apprendre la gratte ça m'a bien aidé
mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le
Il existe meme un truc pour sortir les lignes de basses, et meme de les réduire pour y coller ta basse !
je crois meme qu'il est possible de changer la tonalité du titre.
stratus
  • Publié par
    stratus
    le
mesalu a écrit :
Il existe meme un truc pour sortir les lignes de basses, et meme de les réduire pour y coller ta basse !
je crois meme qu'il est possible de changer la tonalité du titre.

Changer le tempo et/ou la tonalité est une option intégrée à de nombreux logiciels.
Extraire (ou supprimer) un instrument ou la voix devient plus complexe et nécessite du matériel et un savoir-faire de professionnel.

Quoique que pour la voix certains "voice killer" ne s'en sortent pas trop mal suivant le mix.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
the clansman
j'avais deja essayé plusieurs logiciels, je vais devoir m'en remettre a guitar pro, qui n'est deja pas si mal.
stratus
the clansman a écrit :
j'avais deja essayé plusieurs logiciels, je vais devoir m'en remettre a guitar pro, qui n'est deja pas si mal.

Uniquement pour des fichiers midi, et encore il y a du boulot pour la mise en forme
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!

En ce moment sur effet guitare...