Sequenceur / aide

vedjida
  • Publié par
    vedjida
    le
Bonjour, je voulais savoir si quelques d'entres vous savaient quel sequenceur acheté, avec aucune limite de prix, si je veux par exemple, enregistré des aboiement de chien, et jouer dessus par la suite...
Merci!
Max.
Ibanez Rg350Dx
Hughes & Kettner Attax Series Tour Reverb
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
Cubase SX3 + Reason 3
..:: Pas de signature :P ::..
vedjida
  • Publié par
    vedjida
    le
Mais pour recordé'' laboiement, je m'y prend avec quoi, avant meme de l'avoir sur pc la, je parle de l'étape avant la modif
Joli john 5 en passant
Merci.
Max.
Ibanez Rg350Dx
Hughes & Kettner Attax Series Tour Reverb
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Il existe beaucoup de séquenceurs, certains uniquement audio, d'autres audio + midi.

A toi de savoir ce que tu en attends car même sans limite de prix, ça ne sert à rien de foutre 2000 € dans Nuendo 3 par exemple pour n'en exploiter que 1 %.

Divers séquenceurs : http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html plutôt que l'habituelle liste à choix unique : Cubase SX.

Ne t'effraie pas devant la liste, regarde les dernières versions seulement.

Regarde un peu ce qui se dit dessus, si l'interface te plait, les fonctions proposées, essaie les démos s'il y en a de dispo.

Pour l'aboiement, tu veux en enregistrer un ou tu veux le récupérer sur le net et l'intégrer dans ton projet ?
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
J'ai des samples de chien à travailler si tu veux ...

Pour Cubase c'est juste LA référence et mon préféré, maintenant choisis le camp du droit chemin

( et oui John c'est déjà un mythe pour moi )
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
OVER-DreaM a écrit :
Pour Cubase c'est juste LA référence et mon préféré, maintenant choisis le camp du droit chemin

Rectification : c'était la référence et c'est "malheureusement" (on a fait plus grave hein ! mais c'est dommage d'être limité à un choix qui n'est pas forcément le bon pour soi) ce que beaucoup de personnes ont du mal à se rentrer dans le crâne... n'est ce pas ?!
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
Manu a écrit :
OVER-DreaM a écrit :

Rectification : c'était la référence et c'est "malheureusement" (on a fait plus grave hein ! mais c'est dommage d'être limité à un choix qui n'est pas forcément le bon pour soi) ce que beaucoup de personnes ont du mal à se rentrer dans le crâne... n'est ce pas ?!

Euh à part passer dans une config' dédiée Pro Tools de A à Z ( bonjour le prix aussi ... ), SX reste quand même une putain de référence ....

On est bien d'accord sur le fait que c'est pour du "semi pro" et pas une config' de boeuf à 25000€ hein
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
OVER-DreaM a écrit :
Euh à part passer dans une config' dédiée Pro Tools de A à Z ( bonjour le prix aussi ... ), SX reste quand même une putain de référence ....

Un logiciel de référence, c'est un logiciel auquel tu te réfères. Si c'est LA référence, c'est LE logiciel auquel tu te réfères. Ca été la cas pendant un moment mais ça fait aussi un moment qu'il a été rattrapé par plusieurs de ses concurrents et qu'il n'est plus la seule référence.

Mais je te l'accorde, c'est UNE des références en la matière, ce qui implique de citer de manière plus exhaustive que tu ne l'as faite les logiciels du marché . C'est d'autant plus important que la différence se fait vraiment par rapport au feeling qu'on a envers le logiciel au delà des capacités souvent équivalentes pour une grosse partie des fonctions.

En ce moment sur effet guitare...