Je travaille depuis peu sur Mac et je me suis décidé à installer un logiciel genre Cubase, c'est à dire qui permet d'enregistrer de l'audio et qui accepte les plug-in VST.
J'ai actuellement Reason 3.0, mais il me faut quelque chose pour l'audio. Et Garage Band me semble un peu "cheap" (j'ai raison ou pas ?)
oublie cubase sur mac, c'est vraiment pas ça du tout.
GrageBand est vraiment trés bien pour débuter ou pour composer sans prise de tête.
Sinon sur mac tu a : Logic Express 7.1 (la version Pro et vraiment trop chère).
Il ya aussi mon preferé Digital Performer de MOTU qui est vraiment génial quand on arrive a s'en servir.
Live 5 (existe aussi sur PC) et a ce qu'on aussi trés intéressant.
En tout cas Cubase sur mac est vraiment pas du tout optimisé ..donc a oublier.
les plugins VST sur mac sont aussi pas mal foireux
Il existe dans la plupart des cas les même plugin mais au format AU (audio unit d'Apple) renseigne toi sur le site des fabriquant des plug que tu utilise, ils proposent souvent une version Mac.
Apparement Drumkit From Hell Superior existe en VSTi et en Rewire donc dans ton cas tu pourra l'utiliser avec la version Rewire.
C'est pas la même utilisation qu'un plugin traditionnel mais ça fait le même boulot
par ex: tu lance d'abord ton séquenceur (genre Logic) une fois la session ouverte tu ouvre ton logiciel Drumkit From Hell Superior (version Rewire) et ils seront normalement synchronisés, tu n'aura qu'a récupérer les sorties des pistes batteries pour les mettre en entrée audio dans ton séquenceur.
Tu as plusieurs formats proposés et tu installes celui ou ceux qui t'intéressent mais le résultat est le même au final, pour toi, ça ne change rien, c'est le protocole en interne qui change.