Serie/parallele.

splatsh
  • Publié par
    splatsh
    le
J'ai envie de me faire un double-looper avec un switch au pied serie/parallele.
Quelqu'un a t-il éssayé deux Overdrive ou un overdrive et une disto en parallele plutot qu'en serie?
splatsh
  • Publié par
    splatsh
    le
Carmen Cru a écrit :
Ouai.

Cool.
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
En fait ça donne vachement crade.
C'est mieux de mélanger son clair et disto. Une 'branche' avec de la disto et l'autre avec de la réverbe ou du delay, ça c'est intéréssant. Un son disto avec une réverbe clean c'est assez beau.
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Oui, enfin les loooper, passifs, pour le // c'est pas ca. Il faut des buffers pour mettre un son clair en // d'un effet.
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Basstyra a écrit :
Oui, enfin les loooper, passifs, pour le // c'est pas ca. Il faut des buffers pour mettre un son clair en // d'un effet.

Ca c'est une bonne info. Je mettais les sorties d'effets dans une table de mixage, ou à l'époque dans un AD-202 qui a deux entrées réglables.

Par contre j'avais simplement branché 2 sorties ensemble et voui, ca marche pas bien du tout. Par contre, j'avais vu un petit schéma avec des résistances de 10KOhm, pour mélanger 2 sorties CD. Est ce que c'est aussi peu bien avec des effets?
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Plus ou moins. En fait, la boucle vide en // fera tout simplement un court circuit, il faut l'éviter. qq résistances peuvent sufffire, le rendu sera peut etre pas top.

Allez voir dans mon atelier (signature), la modif de ma Big Muff. J'ai justement ajouté une boucle vide en //, ca fait un petit montage a 4 aop.

En ce moment sur effet guitare...