Shin-ei Fuzz Box FY-2

rémi38
  • Publié par
    rémi38
    le
Salut

Voilà, j'ai hérité d'un de ces fuzz crado comme je les aimes !! Mais j'ai l'impression qu'il y a un blème. La pédale n'a presque pas de gain. J'ai vérifié pile, potard, contacts etc et tout semble correcte.

Donc je me demandais si ce manque de gain (baisse de niveau notoire quand je le switch on) est une caractéristique connue de cette pédale.

Sinon le son est bien buzzing bee mais je le trouve un peu "trop" baveux dans les basses.

Rémi
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Tu parle du gain de la distortion ou du volume de sortie ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
rémi38
  • Publié par
    rémi38
    le
Du volume de sortie. Il est plus faible à ON qu'en bypass !!! ??? C'est louche quand même..... normalement un fuzz boost et celui-là fait plutôt le contraire.
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
rémi38 a écrit :
Du volume de sortie. Il est plus faible à ON qu'en bypass !!! ??? C'est louche quand même..... normalement un fuzz boost et celui-là fait plutôt le contraire.

il semble que ça soit un problème qui arrive sur certaine Boss. J'ai une DF-2 dans ce cas, et j'ai deja vus un pb similaire sur une DS-1 (des distos) Aucune idée de la cause. C'est une Boss PSA ou ACA ? Japan ou Taiwan ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
rémi38
  • Publié par
    rémi38
    le
Centaur a écrit :
Avec ce deluxe ... In the house ?

Naaaan pas de Deluxe....................... mais un deal de distribution (en cours) pour mon band et des shows au printemps

................ et la Daguet ?? MP
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
merde j'ai lut "Boss" à la place de "Box"
Jean D'Arcy, 1969
Invité
  • Vintage Total utilisateur
Bah ca arrive...

Parfois c'est facile a regler, parfois pas.
spoker
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    spoker
    le
ça m'arrive avec ma fuzz face, généralement c'est la pile qui est sur les genoux à ce moment là. Mais bon, je suppose que t'as du tester la pile....donc mon intervention est tout à fait inutile
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Il y a des gens qui ont ce problème et d'autres qui ont du volume à ne plus savoir qu'en faire... donc c'est pas le design du circuit qui est en cause. S'il n'y a pas non plus de réel soucis électronique, ce qui peut être en cause ce sont les différentes variables autour des composants, genre HFE des transistors insuffisant, résistances qui ont changé de valeur avec le temps etc.
Il ya des posts là dessus sur diystompboxes.com .
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie

En ce moment sur effet guitare...