SIB Mr Fazeadelic Phaser

Xavier W.T.
Salut tous, toutes,

Après quelques années molles de gratouillage et un passage fulgurant dans un groupe punk rock, j'ai décidé de m'investir à la guitare, d'apprendre à jouer et de m'équiper convenablement. (si, si, j'ai bientôt terminé de raconter ma vie) J'ai maintenant une super guitare et un super ampli alors je veux investir dans mon pedalboard!

Je me sens un peu riche et j'aimerais, pour jouer des trucs àla Van Halen ou Refused, me procurer un PHASER A N A L O G I Q U E (j'ai une haine envers le digital, personne ne me convaincra à prendre du digital avant encore quelques années j'ose croire).

La pédale Mr Fazerdelic de SIB (Stuff I Build) conviendrait-elle à mon usage?

-Phaser analogique
-True bypass
-Possibilité de swicher live entre 2 vitesses de Phase
-Contrôles : Speed 1, Speed 2, Depht, Feedback
-Horrible couleur, très cool

C'est la pédale rose pas très jolie

Disponible à 130$ us chez Musictoyz
http://www.musictoyz.com/guita(...)b.php
______

Je souhaite avoir vos suggestions de pédale de Phase, car bien que je sois orienté vers le Phaser SIB, je ne suis pas fermé à ce modèle.

Je voudrais aussi que vous me parliez de vos expériences avec les pédales SIB.

... et idéalement vous pouvez me parler des flangers et delays analogique et true bypass (ou au moins pas dégeu à avoir dans une chaine d'effet) qui peuplent vos pedalboards.

MERCI!
I wanna be sedated!
OneKillWonder
salut, moi aussi j'en suis au stade bonne gratte, bon ampli mais pedal board un peu inexistant ... je vais suivre ce post avec interet.

(up)

ps: Je crois que la mxr phase 90 est pas mal (mais bon j'y connais rien non plus)
Signature modérée.
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Alors...Quand j'ai voulu acheter un phaser ou flanger, je suis allé en essyer plein...Mais vraiment plein.
Le flanger j'ai vite laissé tombé, c'est vraiment trop 80's pour moi, généralement assez artificiel, sauf l'electric mistresse SH qui a un grain sympa, mais bon l'effet flanger j'aime pas trop.
J'ai essayé un phaser BOSS qui a plein de possibilités, mais un grain, assez plat et nintéressant, tout comme d'auters phaser que j'ai essayés et ne m'ont pas convaincu. Aprs un bon moment de tes j'ai finalement gardé 3 choix. Line6 modulation modeler (hé ouais Xavier ) Bon c'est ceratinement le truc avec des phasers parmi les plus convaincants que j'ai vus, mais il y a tellement de possiblités que j'ai laissé tombé, le prix aussi m'arefroidi.
Ensuit le MXR Phase90. On le retrouve dans la line6, exactement pareil. Une bombe ce truc. Un phaser pas funky pour deux sous, vraiment efficace et un grain bien marqué assez sympa.
Mais finalement celui que j'ai pris c'est le small stone. Tout simplement...Je l'ai essayé et le grain m'a scotché net. Un potard de vitesse, un switch color qui accentue l'effet et basta. Pourtant il passe tout le temps bien, le grain est spatialement incroyable. Je pense qu'il n'y en a pas de meilleur...Cerise sur le gaetau que j'ai découverte au moment de passer en caisse, c'est un des phaser les moins chers du marché...Je sais pas comment ils ont réussi ce coup là, mais Bravo eH. La version russe est plus marquée. Elle monte moins dans les aigus et descend moins dans les grave,s mais l'effet est bien plus présent, en tout cas sur le modèle que j'ai essayé, il parait que ça varie grandement selon les arrivages. Mon modèle est une US.
Line6 a vraiment fait une bombe aussi avec son modeler machin chose. Ne serait-ce que par curiosité, va en essayer un, c'est phénoménal.
La line 6, MXR et EH sont en true bypass. Je dois avouer que la small stone mange un peu du signal quand même...Enfin, c'est le problème d true bypass, ça...Ca nique l'impédance, on rajoute des cables, etc...Mais c'est relativement propre. Mais comparé à ma boss SD1, le bypass est vraiment mieux sur la boss alors qu'il n'est pas tru bypass.

Donc pour donner une couleur funky à ton son et pour l'utiliser comme effet qui va changer la spatialité de ton son sans trop le dénaturer dans els fréquences extremes, prends la EH.
Pour un effet plus accentué, plus mécanqieu, idéal en solo...Et pour joeur du Van Halen, ben la mxr doit êre mieux. La pahse 100 a des réglages en plus, ça vaut vraiment la peine le grain étant le même.
S tu veux plein de flangers et phasers d'enfer, paramétrables etc...en tru bypass...La Line 6 (oui, c'est un peu de la provoc, mais faudra quand même que tu essaies un jour, non?).
Celle dont tu parles je ne la connais pas. désolé. Je ne me souviens pas non plus des autres marques que j'ai essayées (Carl Martin je crois, mais je suis pas sûr...et d'autres aussi).
En passant, j'ai essayé la dunlop rotovibe...Incroyable, un mélange de leslie, wah et phaser...Mortel pour donner un nouvel espace à son son, mais un peu cher....Mais ça pourrait te plaire ce truc!
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Je continue la provoc' en confirmant pour la line6. Je possède la mm4 et je dois dire que les phaser font partie des gros points forts de la bête. Avec de surcroît la possibilité de jouer sur les paramètres en temps réel si on y adjoint une pédale d'expression.

Mais comme tu veux de l'analogique, je vais de ce pas m'excuser pour le paragraphe précédent.
Xavier W.T.
C'est un choix philosophique, vous ne me ferez pas plier.

Phase 90 je le connais assez bien. J'aime quand même.

Line6: trop de possiblitées. Beaucoup trop!

Electro Harmonix: pas essayé encore.
I wanna be sedated!

En ce moment sur effet guitare...