Signature rythmique sur une boite à rythme?

dryandheavy4
Bonjour,
j'aimerais savoir s'il existe une boite à rythme avec laquelle on peut choisir automatiquement, je veux dire, sans compter le nombre de steps, la signature rythmique. Avec la quelle on pourrait passer du 4/4 au 3/4 ou 6/8 en cliquant dans un simple menu . J'ai une Boss DR550 et soit il faut avoir fait de la théorie musicale dès qu'on veut faire un rythme qui sort du 4/4 ou 3/4, soit il faut être plus que patient et trouver le bon nombre de steps qui conviennent...
Merci, tous les conseils seraient les bienvenus!
dryandheavy4
Si quelqu'un a un tuyau, je lui en serait très reconnaissant!
Witton
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Witton
    le
jai pas compris ta question enfaite
dryandheavy4
Witton a écrit :
jai pas compris ta question enfaite

Je cherche une boite à rythme sur laquelle on pourrait directement choisir le 3/4, le 6/8 ou encore d'autres possibiltés avant d'éditer des patern.
Un peu comme sur les nouveaux métronomes (ou sur certains multipistes numériques) sur lesquels on peut passer directement d'une signature à l'autre.
En bref, j'essaye de créer un pattern en 6/8 et j'aimerais trouver une machine qui me permette d'éditer directement dans cette signature car sue ma boite, il n'y a pas cette fonction.
Merci!
dryandheavy4
Sur mon multipiste, il y a un métronome , on peut régler celui-ci en 4/4, 3/4, 6/8 ou autres, j'aimerais savoir s'il existe des boites à rythme avec le même système.
Merci.
acoustic91
Salut
Tous les arrangeurs font cela.J'ai un roland PMA5 et si tu en trouves un d'occase fonces.
http://www.sonicstate.com/synt(...)id=80

Sinon il y avait aussi les petits yamaha.
Attention je parle de matos qui a déja une dizaine d'années mais toujours d'actualité au niveau des pattern.Ces appareils ne se font plus aujourd'hui et sont remplacés par des claviers arrangeurs.Quel dommage car c'était pratique et vraiment plein de ressources.Avantage pour toi : ça ne vaut plus grand chose d'occasion et aucun risque car c'est d'une fiabilité absolue.
dryandheavy4
acoustic91 a écrit :
Salut
Tous les arrangeurs font cela.J'ai un roland PMA5 et si tu en trouves un d'occase fonces.
http://www.sonicstate.com/synt(...)id=80

Sinon il y avait aussi les petits yamaha.
Attention je parle de matos qui a déja une dizaine d'années mais toujours d'actualité au niveau des pattern.Ces appareils ne se font plus aujourd'hui et sont remplacés par des claviers arrangeurs.Quel dommage car c'était pratique et vraiment plein de ressources.Avantage pour toi : ça ne vaut plus grand chose d'occasion et aucun risque car c'est d'une fiabilité absolue.

Merci pour ta réponse! Je vais voir sur ce site. Certaines boites n'intègrent-elles pas directement cette fonction?
Merci en tout cas!!
dryandheavy4
j'ai vu que certaines boite ont une touche "beat". Peut-être qu'il s'agit de ça?
acoustic91
Bon on te laisse pas tomber mais .....
Il semble effectivement et meme sur mon sequenceur roland que le changement de "time signature" ne s'opère qu'à la mano en ecriture de pattern pas à pas.
J'ai meme etudié les notices de "betes" style boss DR880 : elle ne le fait pas non plus.
Il n'y a qu'au metronome finalement que ça semble le faire en direct comme tu voulais........donc apprentissage obligatoire de l'ecriture des patterns j'en ai peur.....
Droopy22©®
il n existe pas d editeur pour le DR-550 ?
je viens de pecho une DR-5 d'occaz, une semaine a bouffer le manuel (138 pages, burp) et finalement j ai trouvé un editeur tres sympa et intuitif (payant, mais il en vaut la peinne)
1 semaine de galere a essayer d en tirer un truc potable en manuel, ca me prend 10 minutes avec le soft et c est bien plus propre (vive l import midi)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
dryandheavy4
Merci pour vos avis Qu'est-ce qu'un éditeur (je ne suis absolument pas familiarisé avec les boites...)?
Je finirai peut-être par trouver...
Apprendre à compter les steps ne m'ennuie pas trop, c'est long et un peu lourd mais bon...Non, ce qui ne va pas, c'est que je n'arrive pas à faire un simple pattern en 6/8, c'est ou trop court ou trop long... Bref, je ne connais pas la méthode pour y arriver rapidement...
Bon, je vais bien voir...

En ce moment sur effet guitare...