Simu de hp, boite de directe, explications svp

Sick sad world
Salut,
j'ai lu ci et là qu'il ne fallait pas avoir de pédale de modélisation avec simu hp si je branche dans un ampli. Qu'il faut une boite de direct si je barnche dans la sono mon préampli.
Mais pourquoi? Sinon ca fait quoi?
Y a pas des samples de différentes situations pour me montrer la différence?
Sick sad world
Allez un p'tit up pour une bonne âme... j'ai fais des recherches et je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions...
OptimuS
  • Publié par
    OptimuS
    le
Bon, je vends un truc qui fait simu power amp /HP et j'ai fait des samples sur l'annonce où j'explique l'intérêt de ce genre de produit.

En gros, sur les samples, considère que le début des deux samples (le vilain son :lol ressemble à ce que donne un preamp sans simu de HP branché direct dans une sono.

J'ai fait les samples un peu à l'arrache sans vraiment chercher à régler l'effet, mais c'est juste pour illustrer le principe

http://guitariste.com/forums/v(...)ight=
\m/~Rock'n'Roll~\m/
Mortal Kastor
nihilumbellus a écrit :
Qu'il faut une boite de direct si je barnche dans la sono mon préampli.

Ce point là n'est pas vraiment exact. il faut seulement faire rentrer un signal avec simu de hp dans la sono. que la simu de hp vienne de ton préamp ou de la DI. Donc en gros si ton préamp (par exemple s'il est à modélisation avec simu de hp style pod) en possède, pas besoin de DI.

c'est ce que je fais avec mon v-amp direct en sono et ça marche bien.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
OptimuS
  • Publié par
    OptimuS
    le
Ouais, c'est sûr que si ton preamp est à modélisation, il doit avoir des simus de HP, du coup pas besoin de boite de direct.

C'est quoi ton preamp ?
\m/~Rock'n'Roll~\m/
Sick sad world
Je n'ai pas de préampli, j'essai juste de comprendre, mais j'avoue avoir le GT2 ou le triAC de tech 21.
En fait je cherchai à savoir à quoi servait une boite de directe (pour la culture personnelle) et les effets d'une simu hp branché dans un ampli (si il y a une différence avec ou sans, parait qu'une simu hp dans un ampli c'est pas bon, la différence si on met dan sle input ou dans le retur de la boucle).
Donc voilà, apparement boite de direct pour un préampli sans modelisation hp car sinon son pas très bon. Mais et sinon? Si simu hp dans un ampli?
OptimuS
  • Publié par
    OptimuS
    le
bah ça fait un son pas top, un peu comme si tu repiquais un ampli gratte dans un autre ampli gratte au lieu de repiquer dans une sono.

ça fait un son "étranglé"... mais pour la plupart des preamps qui ont une simu de HP intégrée, tu peux la désactiver.
\m/~Rock'n'Roll~\m/

En ce moment sur effet guitare...