Simu du jcm800 sur le pod xt live...potable? (3 ANS arpès..)

Forum Line 6
Forums
piway
  • #1
  • Publié par
    piway
    le 28 Dec 04, 13:05
EDIT: 3 ans après j'ai les 2 je puex vous donner mon avis en tte connaissance de cause lire page 3

Me voila confronté à un choix difficile:

Le Pod XT live ou le combo JCM800.

J'hésite très fort. aidez moi svp...

actuellement je joue sur un combo transistor 2x12( fender fm 212R) très puissant. Je le trouve potable en son clair et a chié en disto( mais je me débrouille avec les pédale sur le canal clean)

Je joue essentiellement rock/hard-rock&heavy.( acdc, Ozzy, black sabbath,...)

D'après les infos que j'ai glanner a doite a gauche:

Pod xt live:
les +:
-pratique( enregistrement, taille, branchable dans n'importe quoi,...)
-Tout en un( des dizaines d'effets, et de simulation d'ampli de micros de cabinets...) -> ça peut toujours servir m^me si ce n'est pas le but premier

les -:
-moins de dynamique que les lampes.( mythe ou réalité? dans la mesure ou je ne suis pas miliardaire, gardons un certain sens de la mesure qualité prix )
-sons métal moins convaincant( bon il y a métal et métal... moi ce serait pour du heavy styles zakk et randy dans OZZY pas hyper death trash sixtuple rectifer.lol )


Le combo JCM800:

+:
-sons inimitables( les samples me font tripper! )

-:
-peu convaincant a faible volume( j'ai déjà des problèmes avec mes voisins )
-plus chèr


A première vue, le pod xt live semble ultra polyvalent, pratique et moins chère que le combo. Aurais-je une émulation valable? ou du moins si pas exactement la m^me, avec une dynamique et un rendu convaincant?

Sculpter le son sur une machine ne me fait pas peur a moins que le résultat sonne plat et mou...

Un autre émulateur d'ampli ferait t'il ce dont je cherche mieux que le pod?
Le tonelab ou autre

ps:quelqu'un aurais t'il des samples d'émulation du jcm800 svp?

merci
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
radamantis
en toute honneteté , je trouve la simu du jcm 800 très réaliste , mais cet avis reste quand meme subjectif , j'essayerait de t'envoyer des samples car si tu écoute les samples de line 6 sur leur site c'est pas terrible.
Philou13
a priori pas besoin de pédale avec le pod qui simule également un bonne quinzaine de pédales connues
radamantis
tu peut utiliser les pédales que tu veut sans au sans aucun probleme!!!
moi je porte encore un attachement à cetaine de mes pédales comme ma ts9 , un compresseur carl martin , ou voir mon mxr phase 90 , ca passe à merveille.....
Biloute
J'ai eu un Pod, un VampII, un Flextone, un AX10G, un RP14D.... j'ai testé le Tone Lab...

Resultat j'ai un JCM800 ...

Tu veux le son du JCM800 ? prend un JCM800 le Vamp s'en tire mieux que le Pod ou le Flextone
mais ça reste bien bien loin quand meme !!

pas plus compliqué !

maintenant pour jouer en appart c'est limite ! faudra reduire la puissance
mais c'est pas vraiment fait pour ça !
(j'ai fait monter un switch 50W/25W sur le miens + boucle d'effet avec un rack qui controle le volume
en sortie... c'est tres utilisable)
la guitare c'est de la merde !
billou
  • #9
  • Publié par
    billou
    le 28 Dec 04, 16:32
bof la simu du JCM 800 je la trouve merdique par rapport au vrai elle n'a aucun caractère aucune sauvagerie

tiens au fait biloute je vais beintôt me retrouver en appart avec mon 2203 et j'avais pensé a faire un 2*10 pour le calmer un peu avec pour plus tard un attenuateur je prefere le brider que de m'en separer et il pourra toujour me servir pour les repet ( sans att et sur 4*12 ) c'est jouable comme plan ( les hp seront surement des tube 10 celestion)


desolé pour le HS mais a la lecture des post de biloute j'ai l'impression qu'on partage le même culte du JCM800
Non rien.
Biloute
Terb a installé un switch 100W/50W/25W sur le 2203 d'Elvisnc et un switch 50W/25W sur le mien
Il parrait que c'est pas tres compliqué (et donc pas cher du tout)
la guitare c'est de la merde !
billou
le prob c'est que je suis dans le pas de calais et Manulonch est a 2h30 de chez moi et a proximité il n'y a pas de tech valable
Non rien.
Biloute
y a plus qu'un attenuateur mais c'est pas donné
la guitare c'est de la merde !
piway
  • #13
  • Publié par
    piway
    le 28 Dec 04, 18:31
là je suis encore plus perdu

d'un coté on me dit que c'est une cool simu de l'autre non...

ça m'avance pas des masse tou ça....mais le débat a le mérite d'exister!

Je vais attendre et essayer de trouver un gentil guitariste qui veuille bien me laisser essayé la bète avant achat! ( avis aux gentils guitaristes bruxellois ...)

Sinon radamantis, utilise tu le pod xt live pour le live ou pour tes enregistrement?

et vous billou et biloute, entre nous, la différence est t'elles vraimment a la hauteur de la différence de prix?

merci en tout cas pour vos avis
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
Biloute
piway a écrit :
let vous billou et biloute, entre nous, la différence est t'elles vraimment a la hauteur de la différence de prix?:

J'ai payé mon JCM800 400€ ... donc y a pas photo pour la difference de prix

Mais tout est question de priorité ! Moi c'etait LE SON du 800 !
pas les 31 autres amplis qui n'ont pas d'interet pour moi
la guitare c'est de la merde !
aerialdrunker
si tu veux le son d'un ampli que tu adore... bein, prend l'ampli et pas la simulation.... c'est aussi simple que ca.. les noms apportés aux sons des simulateur sont a titre indicatif... il ne faut pas rever, tu n'auras pas le son du rectifier avec un pod en position rectifier.. mais tu n'auras pas non plus avec ton ampli le son que tu sors avecx ton pod...... donc tout est une histoire de gout et d'envie.. moi, je sais que je ne suis attiré par aucun ampli, mais plutot par un son de disto tranchant et froid.. donc le pod m'attire alors que le mesa, ne m'interesse pas... (heureusement vu le prix..héhé)
It's nice to be important, but it's more important to be nice...

En ce moment sur effet guitare et Line 6...