Simulateur d'effet leslie

petou77
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    petou77
    le
Est ce que quelqu'un peut m'eclairer en me disant ce qu'est un simulateur d'effet leslie? C'est un effet type tremolo qui sonne un peu comme un synthé?

merci
www.bluestab.skyrock.com
blog de tablatures blues
Flying Mat
Tout est dans le nom : cela simule l'effet d'une cabine leslie sur laquelle tu brancherais ta guitare : un son tournant que tu peux paramétrer en terme de vitesse.
Après c'est plus ou moins bien simulé selon les modèles, mais c'est une autre histoire. Quand j'entends la 760 de mon clavier, ... Et pourtant, je suis satisfait du simulateur construit par mon tech.

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
mickael 5820
sinon j'avais crée un topic sur la leslie vas y faire un tour tu verras et entendras des samples de vraies leslie.
guitare shur LE2009 trop belle!!!
mickael 5820
oui d'ailleurs une tres bonne leslie!!
guitare shur LE2009 trop belle!!!
prosper=epice
Riquette a écrit :
Question bête, vous savez pourquoi ça s'appelle "leslie"?
(désolé du hors sujet)

C'est le nom du type qui l'a invente. Passe a la posterite ...

Sinon super le topic avec les photos et samples ! Ca doit etre assez tripant en vrai.
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos

En ce moment sur effet guitare...