Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Simulation ampli help

Bonjour. (je suis nouveau)

j'ai récemment fait l'acquisition d'une interface audio (carte son) scarlett 2i2. Suite à ça je commence à bidouiller sur la DAW ableton. Un monde nouveau s'ouvre toussa.
Cependant, je ne comprend pas bien ce qu'est une simulation d'ampli. Je m'explique.
j'ai téléchargé un plug in d'une simulation via softube (
Marshall Silver Jubilee 2555). Et lorsque je veux l'utiliser (je joue au casque), je n'arrive seulement qu'à éditer la sonorité d'une piste enregistrée avec ma guitare avec le son de ma carte son.

Dans ma tête je me disais qu'une simulation d'ampli servait à modifier le son qui sort de la carte son et ainsi pouvoir directement jouer avec ce son là en temps réel, comme un vrai ampli quoi... Vrai Faux ?

Si l'on peut le faire en tout cas, je ne trouve pas comment...

J'ai l'impression que c'est une question banale mais je ne trouve pas de réponse à ma question...

Bien à vous
The Trout
Je n'ai pas de focusrite et je n'ai jamais utilisé Ableton mais sur ta 2i2 tu dois pouvoir couper le monitoring direct (qui te fait entendre le son brut de ta guitare).
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
je n'ai tout simplement pas de son quand je désactive le monitoring direct, je dois peut-être installer d'autres plug in ?
qu'utilisez-vous pour jouer avec une simulation d'ampli ?
Tidou40
logiquement sur n'importe quel plugin tu peux modifier en direct live tes parametres (amplis,pedales etc etc) et jouer comme avec un vrai ampli

je ne comprends pas trop ton probleme...je ne dois pas etre encore bien réveillé

Mais tu geres tes modules d'effets/ ampli/pedales comme du vrai matos
izzyU2
  • #5
  • Publié par
    izzyU2
    le 05 Mar 22, 12:02
Sur la Scarlett 2i2, bascule le switch "direct monitor" sur Off
corto30
Avec un plug in ne faut-il pas obligatoirement armer (rec pause) une piste dans ableton pour avoir le son de la simu ?
Nutrisco et Extinguo
The Trout
corto30 a écrit :
Avec un plug in ne faut-il pas obligatoirement armer (rec pause) une piste dans ableton pour avoir le son de la simu ?


Si, et activer le monitoring sur la piste.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout a écrit :
corto30 a écrit :
Avec un plug in ne faut-il pas obligatoirement armer (rec pause) une piste dans ableton pour avoir le son de la simu ?


Si, et activer le monitoring sur la piste.


ah bah voilà c'est exactement ces 2 choses là que je ne savais pas, ça fonctionne maintenant ! un grand merci à vous !

En ce moment sur home-studio...