Simulation d'ampli

Bonjour les gens, je suis nouveau sur le forum et je suis a la recherche de réponse, voila je joue depuis quelque mois avec première guitare guitare epipone sg 400 sur un ampli marshal tout ce qu'il y a de plus simple, sans effet etc...

et j'ai maintenant envie de jouer avec des effets, enregistrer quelque loops de guitare .

je me suis procurer une carte son externe behringer ucg102
j'ai installée le pilote 64bit disponible sur le site du constructeur

j'ai la version d'essaie de guitar rig 3 et audacity
mais je n'arrive pas à avoir de son en sortie ni de mes enceintes,ni de mon casque (sur guitar rig).

je peux enregistrer mais pas ecouter en direct (sur audacity)
et j'ai un son archi dégueux.

j'ai cherché des solutions sur internet et je m'aperçois que pas mal de monde a des soucis avec cette carte son et j'arrive pas a m'en sortir.

donc voila, s'il y a des gens susceptible de pouvoir m'aider, je les remercie d'avance.
copernic304
dimdeparis a écrit :
Bonjour les gens, je suis nouveau sur le forum et je suis a la recherche de réponse, voila je joue depuis quelque mois avec première guitare guitare epipone sg 400 sur un ampli marshal tout ce qu'il y a de plus simple, sans effet etc...

et j'ai maintenant envie de jouer avec des effets, enregistrer quelque loops de guitare .

je me suis procurer une carte son externe behringer ucg102
j'ai installée le pilote 64bit disponible sur le site du constructeur

j'ai la version d'essaie de guitar rig 3 et audacity
mais je n'arrive pas à avoir de son en sortie ni de mes enceintes,ni de mon casque (sur guitar rig).

je peux enregistrer mais pas ecouter en direct (sur audacity)
et j'ai un son archi dégueux.

j'ai cherché des solutions sur internet et je m'aperçois que pas mal de monde a des soucis avec cette carte son et j'arrive pas a m'en sortir.

donc voila, s'il y a des gens susceptible de pouvoir m'aider, je les remercie d'avance.

Tu branches comment ta guitare à ta carte son ?
comme indiqué sur le schémas dessus

guitare--> carte son externe--> pc
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le 03 Janv 2012, 22:03
dimdeparis a écrit :
comme indiqué sur le schémas dessus
guitare--> carte son externe--> pc

En USB, driver ASIO 64bits installé correctement.

1) La sortie son se récupère sur la sortie casque (à côté de l'entrée guitare) de l'UGC pas sur le PC.

2) Tu dois sélectionner dans les propriétés Audio ton UGC en entrée et en sortie.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
ça marche toujours pas, je suis allé au magasin, pour qu'il essaye,ça n'a pas marché, j'ai été remboursé...

donc maintenant, retour a la case départ, je cherche en gros une ptite boite qui se branche en usb, auquel je pourrais brancher une guitare/basse afin de simuler un ampli et pourquoi pas enregistrer quelque trucs

je suis sous windows 7, 64bits

j'ai vu ça sur internet j'aimerais si possible rester dans cette gamme de prix
http://www.michenaud.com/p8923(...)2.php

qu'est ce que vous me conseillez ?

merci d'avance pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter.
kevj
  • kevj
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    kevj
    le 08 Janv 2012, 16:17
Ca peut le faire avec ça, je l'ai eu quelques mois, ça fait son taf
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Publié par
    dhaiphi
    le 08 Janv 2012, 17:33
dimdeparis a écrit :
ça marche toujours pas, je suis allé au magasin, pour qu'il essaye,ça n'a pas marché, j'ai été remboursé...

Je ne suis pas bien sûr qu'il y connaissent grand-chose : ils ont remboursé plutôt que de perdre du temps à le faire fonctionner (time is money).
on a passé un peu de temps quand même avec ce bidule
pis ça marchait niquel sur mac (comme d'habitude),
le fait est que ça marchais pas comme je voulais en tout cas (edit chez moi)

kevj, tu l'avais avec windows 7 , 64 bits ?
j'compte acheter dans le courant de la semaine, je préfère être sure de mon coup avant de dépenser mes précieux pesos
kevj
  • kevj
  • Publié par
    kevj
    le 09 Janv 2012, 20:40
ouep sosu W7 64 bits, les pilotes sont a jouer , en meme temps avec du behringer faut pas s'étonner que ça marche pas
dhaiphi
  • dhaiphi
kevj a écrit :
en meme temps avec du behringer faut pas s'étonner que ça marche pas

C'est pas cher donc c'est de la merde, un classique à propos de Behringer.
Perso, j'ai deux copies chinoises de l'UGC 102 (15 €), pour te dire si ça doit doit être de la merde et ça fonctionne très bien avec les drivers... Behringer.
kevj
  • kevj
  • Publié par
    kevj
    le 10 Janv 2012, 13:38
Faut pas généralisé chez eux non plus il font des produit plus que correct dans leurs gamme de prix, mais malheureusement ça ne concerne pas tout leurs produit.

Pour un carte son il faut même avoir un minimum de qualité sinon autant prendre le chipset intégré du PC. Pour 15€ je doute que la qualité sois au rendez vous que ce soit au niveau des convertisseur D/N qui est un des points déterminant d'une carte son des preampli ou au niveau du traitement du son lui même.

J'ai moi meme un pédalier midi Berhinger (FCB1010) et c'est vraiment la galère a programmer comparé a d'autres marques, sans le post sur ce forum j'aurai jamais pu le faire en me servant du mode d'emploi ou j'aurai passé plusieurs heures pour pas grands chose.

Par contres des appatel comme le multigate pro son des produit pas mal qui sont présent dans le rig de james hettfield (voir video sur YouTube)

Je ne crache pas sur la marque mais a 30€ euro euro faut pas s'attendre a avoir un truc de qualité les pilotes ne sont probablement mis à jour régulièrement
dhaiphi
  • dhaiphi
kevj a écrit :
Pour 15€ je doute que la qualité sois au rendez vous

Je ne prétends pas le contraire, je disais simplement que l'appareil "fonctionnait" sans problème et que de ce point de vue le rapport qualité/prix était sans concurrent.
kevj
  • kevj
  • Publié par
    kevj
    le 10 Janv 2012, 21:51
C'est que que moins cher je ne pense pas que ça existe

En ce moment sur home-studio...