Simulation d'ampli PC problème

Bonjour a tous.
J'ai voulu tester les simulations d'amplis sur PC. J'ai donc branché ma guitare (squier standard strat) sur mon PC avec un jack et un adaptateur.
J'ai installé ASIO4ALL (ma carte son est une AC'97) intégrée.

Si je branche ma guitare (sur la prise micro ou entrée ligne) et que je joue, j'entends le son de la guitare dans les haut-parleurs.
J'utilise donc chainer pour les simulations (VST).

Mon problème est la:
Dans chainer dans les entrées, je n'ai pas d'entrée micro ou d'entrée ligne, juste Realtek AC97 Audio 1 et Realtek AC97 Audio 2
Ce ne sont pas mes entrées micro et ligne puisque ça ne fonctionne pas avec les deux entrées.
Il ne s'agit pas non plus des entrées internes sur la carte mère puisque j'ai essayé avec un adaptateur fait maison.

En fait le son passe quand même comme quand chainer est pas lancé, mais la simulation ne fait rien (je met une disto, pas de différence, je joue avec le potard de volume de la simulation, pas de différence non plus).

Donc si quelqu'un avait une solution ça serait sympa car sur mon pc j'ai ce problème et sur mon autre pc (portable) la latence est insupportable pour jouer.
kevj
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    kevj
    le
utilise un logiciel genre Reaper, tu choisi asio4all dans les paramètre de périphérique audio et tu aura moins de problème je pense.

Je connais beaucoup de logiciel de simulation d'ampli et je n'ai jamais entendu parler de chainer, il doit y avoir une raison de pense .. Reaper fonctionen tres bien pour "hberger ton plugin" et comme plugin tu peux utiliser les plug de LePou qui sont tres bien sinon le classique guitar rig ou amplitube
J'ai essayé aussi avec REAPER (oublié de préciser)
Mais la je pense que si ça marche pas, c'est parce que je ne sais pas m'en servir et je n'arrive pas a paramétrer les entrées sorties. J'ai toujours le même problème, la simulation d'ampli ne change rien et ne modifie pas le son (ou peut être sur l'enregistrement je l'ai pas écouté, mais pas en temps réel).

Edit :
Problème résolu, j'étais pas en monitoring...

En ce moment sur home-studio...